Waist Deep de Vondie Curtis Hall (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Waist Deep de Vondie Curtis Hall (2006)

Message par rusty james »

Image

Acteur Vondie Curtis Hall est aussi le réalisateur du sympathique Gridlock'd (et de Glitter accessoirement :D ). On retrouve en tête d'affiche Tyrese (chanteur et aperçu déjà dans 2 fast 2 furious et surtout Baby boy).

Une histoire de ghetto et de black qui essaient de s'en sortir mais que la vie elle est pas toujours belle.

Le film démarre pas mal est assez rythmé. La réalisation assez nerveuse et sympa (même s'il en fait peut-être un peu beaucoup à la longue). L'histoire convenable mais malheureusement tire vraiment trop sur le mélo. Ils en font des tonnes et la fin est carrément abracadabrante ! Reste la musique qui fait bien trembler les baffles avec ses graves bien ronds.

Mais bon reste que je me suis pas ennuyé, même si tous est supra bancale c'est assez divertissant les scènes s'enchainant assez rapidement. En prime on retrouve avec plaisir THE GAME parfait en big boss supra méchant.

Un de ces quatre je vous le dis, Vondie va nous chier un putain de bon film !! (bon c'est pas encore pour tout de suite :oops: )

Special dédicace to my nigger DeePeeGee !


Image

(Meagan Good) 8))
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Grosso merdo du même avis que Rusty James. La mise en scène fièvreuse de Vondie Curtis Hall est le gros plus ici. On a notamment droit à un premier quart d'heure bien tendu et un bonne petite course poursuite vers la fin. Avec en prime une intéressante volonté d'intégrer le tout dans un contexte social revendicatif marqué, à travers le portrait d'une ville manifestant son ras-le-bol général face à l'absence totale de politique sociale dans le pays.

Malheureusement le scénario n'est pas à la hauteur. L'histoire est plus que tirée par les cheveux sous bien des aspects (le plan bête comme choux du perso principal pour monter entre eux les deux chefs de gang, la facilité avec laquelle il opère trois hold-ups à la chaine, son improbable histoire d'amour avec cette nana qui lui débale sa vie de misère en 2 minutes et se ralie aussitôt et sans réfléchir à sa cause). On ne croit pas à grand chose, c'est franchement tire larmes par moment et le discours contestataire du début se dissout complêtement dans l'action passé la première heure.

Bien tenté mais loupé. Moi j'ai un peu peur que Vondie Curtis Hall réalisateur finisse dans le mélo pourri comme ses copains Forest Whitaker et Bill Duke.
Répondre