MIKA ou la vie en BD d'un ange blessé: Top Coeur de coeur!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

MIKA ou la vie en BD d'un ange blessé: Top Coeur de coeur!

Message par eric draven »

Depuis quelques temps déjà l'horizon de la variété étrangère s'est elargi et devra compter désormais sur ce petit nouveau, bel éphèbe qui déjà séme l'hystérie au sein des foules de nymphettes cyprineuses et jeunes dandys vicieux.
Une ritournelle, une voix asexuée epousant son androgynie, un album prometteur aux sonorités electro-pop 80s.. voici un Top coup de coeur, Top fraicheur consacré à... MIKA! 8)

Né à Beyrouth en 1985, Mika quitte son Liban natal en pleine guerre pour Londres suite à l'emprisonnement de son père.
Traumatisé par la guerre, il connaitra une enfance difficile et solitaire.

L'ecriture devient une passion ainsi que la musique. Autodidacte, virtuose du piano, vocaliste et amuseur né, Mika a la musique dans le sang.
Il réalise pour la première fois une performance de grande envergure à 11 ans, catapulté sur scène pour chanter un opéra de Richard Strauss. Après une quasi exclusion sociale pendant la scolarité, une nouvelle vie se profile donc et le séduit très vite.

Il ne cessera alors de travailler durant ses années d'études et sortira un premier album déluré, délirant et très personnel. Porté par son sens mélodique, sa verve engagée et un style linguistique unique, ce premier disque lui donne enfin l’occasion de s’exprimer.

Mika c'est déjà une voix, une voix magnifiquement androgyne, portée sur 4 octaves, un style un peu fou qu'il fait vivre dans un univers qui lui est propre, une fantasmagorie musicale, c'est un melange de plein d'artistes, Prince, Elton john, Scissor's sisters, George michael, Joan Baez, Bee Gees... et des ritournelles accrocheuses oscillant electro pop 80s comme son single actuel RELAX TAKE IT EASY.

Son album LIFE'S A CARTOON est à son image, farfelu, frais, pétillant, plein de joie de vivre et de candeur un peu comme une BD.

Mika une revelation 07 qui ira loin? Attendons de voir ce que l'avenir lui reserve.. Une chose est sure: son album est un petit ecrin de joie de vivre peppermint, petillant comme un diablo menthe.. A ecouter et réécouter d'urgence ou à découvrir sans plus tarder.;

Et de plus est, comment rester insensible à la beauté de ce visage et ce corps androgyne.. Bimbo boy pour revues coquines, ange blessé et Petit Prince que n'aurait pas renié St-Exupery qui avoue lui meme preferer les garçons aux filles.. 8) 8) Eric n'en attendait pas moins de toi... quand tu veux, ou tu veux!!! :D :oops:

Aprés la pause tendresse Milka, la pause amour Mika!! :lol:

Pour decouvrir Mika, le clip du single Relax take it easy:

http://www.youtube.com/watch?v=fFDvvPQk5tk

Et Grace Kelly, entré directement N°3 dans les charts anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=uzA0nG_PurQ

Et le divin Mika 8) 8) 8) :D :

Image

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
tomfincher

Message par tomfincher »

J'aime beaucoup. C'es très frais, très pop. Il y a du Freddie Mercury dans Mika, et ça, c'est bon signe.
Jeremie

Message par Jeremie »

Merciiiiiiiii Eric :lol: 8)

Mika c'est un peu la voix de Freddie Mercury dans le corps de Mick Jagger...
Un succés littéralement foudroyant, et quel album !!! C'est frais, c'est kitch, c'est 80's : du bonheur en barre, un véritable bijou dans cette marre immonde de poufs RNB et de Playboys en mousse.

Tu as cependant oublié de signaler que Mika plongea dans un profond mutisme à l'âge de 11 ans, vie un peu difficile oblige.

En tout cas, les concerts sont complets, ça marche à fond !
Tant mieux 8) Une étoile est née !!!
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

En effet, profondement choqué par l'emprisonnement de son père retenu en otage au Liban, Mika plongea dans le mutisme à l'age de 11 ans.

Freddie Mercury fait partie des artistes que Mika affectione tout particulièrment et qui l'ont inspiré.. Point etonnant que son album en possède des reminescences..

Carton plein pour l'artiste salué par quasiment l'unanimité de la critique internationale..

Et quelle beauté, mon dieu quelle androgyne beauté!! 8) 8) 8)

Image

L'album:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Zecreep

Message par Zecreep »

Ben moi je n'apprécie pas du tout. J'ai l'impression d'entendre un condensé de tout ce que la pop anglaise a pu fournir en loyaux services musicaux pendant 30 ans! Aimer, ok, mais de là à le propulser en tête des charts et pire à me le faire arriver aux oreilles alors que je n'écoute pas la radio et que je ne demande rien à personne, je dis non!

Rendez-moi Bonnie Tyler qu'elle lui casse la gueule! :evil:
eric draven

Zecreep a écrit : Rendez-moi Bonnie Tyler qu'elle lui casse la gueule! :evil:
Ou Amanda Lepore!! :lol: :lol:

Sinon, je réecoutais l'album ce WE et plus j'ecoute certains titres notamment Love today plus j'ai l'impression d'entendre du Sparks plus que Mercury.
Love Today c'est pour moi du Sparks 70s à fond! 8)

Répondre