Ce sacré Alfonso !

Une horde d'acortes Amazones fait régner la terreur dans les villages voisins, jusqu'à ce qu'un jour la belle Valeria et des femmes décident que décidément trop, c'est trop !

Mais comment se défendre contre de telles furies ? Comment transformer des paysans en militants anti-MLF prêts à créper le chignon des blondes harpies qui pillent inconsidérément le stock de mâles de la région ?
Et voilà Valeria qui demande l'aide d'un groupe de bandits de grand chemin menés par le beau et musculeux Zéno (

Comment relancer le péplum quand le western spaghetti bat de l'aile ? Eh bien, en mêlant une bonne vieille histoire éculée (un village de paisibles paysans harassé par des méchants), des préoccupations bien de notre époque (la libération de la femme poussée à son extrême avec nos furies amazoniaques) et des plans nichons et fesses éparpillés sur l'heure et demie que dure ce film.
Ce n'est pas que c'est désagréable à voir, loin s'en faut ! L'histoire tient la route, les actrices sont agréables à regarder, les fausses blondes profusent et l'humour quelque peu grassouillet n'est pas sans déplaire à l'adepte des bisseries italiennes que je prétends être. Une bonne bisserie italienne de cette période dorée qu'est le début des années 1970...
CHIEN_FOU approved !
