Les amazones font l'amour et la guerre, A. Brescia (1973)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
CHIEN_FOU
Messages : 533
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Les amazones font l'amour et la guerre, A. Brescia (1973)

Message par CHIEN_FOU »

Aka : Le Amazzoni - donne d'amore et di guerra

Ce sacré Alfonso ! 8)

Une horde d'acortes Amazones fait régner la terreur dans les villages voisins, jusqu'à ce qu'un jour la belle Valeria et des femmes décident que décidément trop, c'est trop ! :roll:

Mais comment se défendre contre de telles furies ? Comment transformer des paysans en militants anti-MLF prêts à créper le chignon des blondes harpies qui pillent inconsidérément le stock de mâles de la région ?

Et voilà Valeria qui demande l'aide d'un groupe de bandits de grand chemin menés par le beau et musculeux Zéno ( 8) ), ce dernier ayant jadis tâté de la rhétorique anti-masculine de la horde amazoniaque...

Comment relancer le péplum quand le western spaghetti bat de l'aile ? Eh bien, en mêlant une bonne vieille histoire éculée (un village de paisibles paysans harassé par des méchants), des préoccupations bien de notre époque (la libération de la femme poussée à son extrême avec nos furies amazoniaques) et des plans nichons et fesses éparpillés sur l'heure et demie que dure ce film.

Ce n'est pas que c'est désagréable à voir, loin s'en faut ! L'histoire tient la route, les actrices sont agréables à regarder, les fausses blondes profusent et l'humour quelque peu grassouillet n'est pas sans déplaire à l'adepte des bisseries italiennes que je prétends être. Une bonne bisserie italienne de cette période dorée qu'est le début des années 1970...

CHIEN_FOU approved ! :D
De Mortderiribus non est rigolandum.
fiend471
Messages : 1307
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 »

enfin découvert le mois passé. l'affiche me subjuguait :D , mais faut avouer que c'est loin des couleurs chaudes dont faisait rêver la jaquette dvd. les plaines humides et froides où ils vivent, ça sent le dermafrost :lol: . l'image était elle à moitié lynchée sur la version vue, une colorimétrie à la ramasse dans les teintes (ou l'usure). l'histoire semblait niaise avec toutes ces femmes et leurs esclaves, mais j'ai vraiment passé un bon moment avec les petits retournements et diverses attaques et le final est un sacré morceau de combat massacre quand même :!: .

Image
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Répondre