King Solomon's Treasure - Alvin Rakoff (1977)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21495
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

King Solomon's Treasure - Alvin Rakoff (1977)

Message par Superwonderscope »

L'inoubliable réalisateur de Cité En Feu et du Bateau de la Mort avait déjà sévit dans cette vague adpatation des Mines du roi salomon version canado-britannico-foutraque-bis-monstre-cheap, surfant vaguement sur la mode des films à monstres du tandem Kevin Connor/John Dark au beau milieu des 70's.

Ouhla.

Image

avec John Colicos, David Mc Callum, Britt Ekland, Patrick McNee, Wilfrid Hyde-White, Véronique Béliveau, Hugh Rouse, Yvon Dufour,

Allan Quatermain (John Colicos) part à la recherche d'une cité phenicienne perdueaidé d'un médaillon pour le guider. Une expédition est menée avec Sir Curtis (David McCallum, dans une interprétation à la limite de la parodie) .
Aidés de Patrick McNee, ils affrontent une Reine Phenicienne (Britt Ekland). Ils affronteront aussi un dinosaure et une éruption de volcan, du danger, de la romance, du danger, encore de la romance, des sauvages et du danger.

Budget au rabais mais tourné au Swaziland, quelques stock shots habilement dissimulés ça. 1H28 de bis un peu pénible car pour autant que les aventures soient diversifiées, ça n'est pas très passionnant. John Colicos, pour une fois en héros et en tête de distribution, est un Quatermain de bonne stature, perdu dans un budget de série C. Chacun fait ce qu'il peut, mais force est de reconnaitre qu'ils ne peuvent pas sauver le film. Un dinosaure animé à la va-vite, un serpent , des crabes et une Britt Ekland jolie mais potiche. On songe un peu à She. l'éruption et la médiocrité des SFX ont cependant raison du reste.
Mais... certaines scènes font penser aux Aventuriers de l'Arche Perdue, même si la comparaison s'avère désastreuse pour le présent film.

Ceci dit, avec de l'indulgence, on passe un moment pas trop désagréable sur une certaine idée d'un cinéma artisanal pas encore happé par la Tv.

VHS PAL ou NTSC only, pas de dvd à l'horizon.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre