canal sat par satellite ou par Adsl ?
-
canal sat par satellite ou par Adsl ?
je voulais savoir quelles différences de reception et surtout de qualité il ya avait entre les deux ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- DeVilDead Team
Re: canal sat par satellite ou par Adsl ?
Clara Morgane.Jérôme a écrit :je voulais savoir quelles différences de reception et surtout de qualité il ya avait entre les deux ?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
-
J'ai Canal Sat par Satellite chez mes parents, et Canal+ Numerique (et des fois le sat en cadeau regulièrement) par ADSL à mon appart à Paris, et je dois dire que je suis plus satisfait par la qualité satellite que ADSL. Dans l'absolu, les deux sont OK, mais disons que j'ai moins constaté de pb d'images gelée, de mosaique d'1 secondes, etc... sur le sat que sur l'ADSL. Ca me gène pas trop vu que je m'en sers quasi exclusivement pour regarder des trucs en live, et que j'enregistre rien, mais ds ce cas là, ça m'aurait posé plusieurs fois qques pb.
Par ctre, la qualité par ADSL est tjrs la même, alors que le satellite, ça passe TRES TRES mal, voire plus du tout lors de FORTES intemperies. En gros, les 2-3 jours d'orages cataclysmiques qui font des inondations dans le Sud, je peux oublier l'idée d'allumer Canal Sat ! Les jours de fort mistral, ya parfois qques soucis aussi. Mais bon, à Paris, ça doit aller je pense pour tout ça.
Par ctre, la qualité par ADSL est tjrs la même, alors que le satellite, ça passe TRES TRES mal, voire plus du tout lors de FORTES intemperies. En gros, les 2-3 jours d'orages cataclysmiques qui font des inondations dans le Sud, je peux oublier l'idée d'allumer Canal Sat ! Les jours de fort mistral, ya parfois qques soucis aussi. Mais bon, à Paris, ça doit aller je pense pour tout ça.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
j'ai déjà eu ce soucis avec le satellite sur paris lors de grosses aversesDPG a écrit : alors que le satellite, ça passe TRES TRES mal, voire plus du tout lors de FORTES intemperies. En gros, les 2-3 jours d'orages cataclysmiques qui font des inondations dans le Sud, je peux oublier l'idée d'allumer Canal Sat ! Les jours de fort mistral, ya parfois qques soucis aussi. Mais bon, à Paris, ça doit aller je pense pour tout ça.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Tout à fait d'accord avec DPG.
J'ai eu le satellite (en fait, je l'ai toujours, mais je devrais faire réorienter l'antenne sur le toit...) pendant six ans, jamais eu aucun problème sauf les jours de gros orages en effet. J'ai enregistré certains films avec un graveur de salon, çà reste donc comme preuve que l'image était constamment parfaite, sans pixellisations ni autre défauts.
Puis, j'ai demandé à recevoir la télé par ADSL. On a vérifié ma ligne (qui supportait déjà Internet et le téléphone) et elle est "supérieure" aux normes - donc théoriquement aucun problème !
Eh bien, avec ADSL, donc, ce ne sont que pixellisations incessantes, et je me vois mal enregistrer des films dans ces conditions, sauf peut-être des dessins animés de 7 minutes, avec de la chance !
Comme le dit DGP, çà va pour voir les émissions en direct, mais bon...
Celà dit, il se peut qu'une partie de ces pixellisations et autres problèmes (image figée, etc.) disparaisse si on arrête Internet pendant que la télé fonctionne, mais pour des tas de raisons je ne veux pas faire çà. Par ailleurs, la publicité pour "la télé par ADSL" se garde bien d'évoquer ces problèmes...
J'ai eu le satellite (en fait, je l'ai toujours, mais je devrais faire réorienter l'antenne sur le toit...) pendant six ans, jamais eu aucun problème sauf les jours de gros orages en effet. J'ai enregistré certains films avec un graveur de salon, çà reste donc comme preuve que l'image était constamment parfaite, sans pixellisations ni autre défauts.
Puis, j'ai demandé à recevoir la télé par ADSL. On a vérifié ma ligne (qui supportait déjà Internet et le téléphone) et elle est "supérieure" aux normes - donc théoriquement aucun problème !
Eh bien, avec ADSL, donc, ce ne sont que pixellisations incessantes, et je me vois mal enregistrer des films dans ces conditions, sauf peut-être des dessins animés de 7 minutes, avec de la chance !
Comme le dit DGP, çà va pour voir les émissions en direct, mais bon...
Celà dit, il se peut qu'une partie de ces pixellisations et autres problèmes (image figée, etc.) disparaisse si on arrête Internet pendant que la télé fonctionne, mais pour des tas de raisons je ne veux pas faire çà. Par ailleurs, la publicité pour "la télé par ADSL" se garde bien d'évoquer ces problèmes...
-
Tout les fournisseurs de l'adsl TV utilisent le meme canal pour la tv,internet et le telephone (d'ou les gelages,pixelisation) sauf Orange qui a un canal dedié pour la tv (enfin c'est eux qui le disent)....Cela veut donc dire qu'il ne faut pas téléphoner ou etre sur internet pour avoir un maximum de bande passante pour la tv.
la fibre optique depasse de tres loin la vitesse du cable coaxial, enfin si le signal de depart est naze à la base il sera naze à la sortie...
la fibre optique depasse de tres loin la vitesse du cable coaxial, enfin si le signal de depart est naze à la base il sera naze à la sortie...
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.