Meurtre en suspens de John Badham (1996)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Meurtre en suspens de John Badham (1996)

Message par Dragonball »

"Meurtre en suspens"

Image
Un modeste comptable se trouve pris dans un terrible piège lorsque sa fille est enlevée sous ses yeux afin de l'obliger à assassiner une femme politique influente. Il se rend compte que les services de sécurité font partie du complot et que lui-meme doit être elimine une fois son contrat rempli.
Source : Allociné.

Voilà, puisque je ne savais pas quoi faire sur le moment j'ai décidé de faire un thread sur un film absolument pas marqaunt ! :D
En effet, on ne peut pas dire que "Meutre en suspens", pourtant signé John Badham, restera dans les mémoires.

Partant d'un pitch du style "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", le film suis les déboires de Johnny Deep pris dans un engrenage qu'il a du mal à comprendre, mais qui, évidement, va finir par l'enerver au plus haut point ! :D

Dans le role du grand manipulateur qui aime se compliquer la vie, on retrouve Christopher Walken, qui comme souvent ne se fatigue pas beaucoup.

Bien que reposant uniquement sur un suspens mou du genou dont on pressent de toute façon la fin vu le charactère Hollywoodien classique de la chose, le film se laisse cependant regarder sans trop de déplaisir. Mais bon, ça reste tout de même ce qu'on pourrait qualifier de service minimum, surtout vu le réal aux manettes, qu'on a connu beaucoup plus nerveux et ambitieux.
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

C'est plutôt soigné comme produit et pas franchement désagréable à suivre, mais on ne peut pas vraiment dire que l'on est captivé par ce qui arrive au personnage principal. L'intrigue est quand même assez rocambolesque et puis l'interprétation manque pas mal de peps. Un petit Badham en effet.
Pitchblack
Messages : 645
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack »

Un ptit film sympa, qui a surtout le mérite de manier assez habilement le principe du temps réel : 90 minutes c'est la durée du film, et de l'intrigue, et çà marche plutôt bien.
Alors bien sur, c'est plein d'invraisemblance, mais au fond pas plus que dans un épisode de 24.
Répondre