Slumber party massacre 2
de Deborah Brock
1987
77 minutes
L'histoire: Courtney, survivante de slumber party massacre 1, n'arrive pas à se débarrasser de ses cauchemars. Pour se changer les idées elle part en week end avec son groupe de rock féminin. Champagne, hot dog et pyjama sont au programme ainsi qu'un mystérieux tueur sévissant à la guitare-perceuse...
SPM2 est un mélange de slasher et de délire onirique à la Nightmare on Elmstreet ou Prom night 2 et 3 (avec lesquels SPM2 entretient pas mal de points communs). Il y a un vrai effort d'originalité de la part de la réalisatrice qui enchaîne les séquences gores les plus improbables (dont la scène de l'acné qui vaut à elle seule la vision du film !) avec des séquences de … comédie musicale!
Le tueurs (un croisement entre Elvis et John Travolta) cabotine non-stop durant toutes ses apparitions.
Une suite des plus recommandables qui est malheureusement devenue assez rare en DVD et donc extrêmement chère. dispo en zone 1 dans la collection massacre (au coté de SPM 1 et 3, Sorority house massacre 1 et 2 et Cheerleader massacre) ou en double feature Zone 2 anglais avec SPM 1 (cette édition est encore plus cher!)
je profite de ton thread, pour justement posé une question, qui m'a toujours embrouillé la cervelle... j'ai cette edition là :
qui comme je l'avait deja lu je ne sais ou, n'est pas le 2 ... mais parait il le 3 ( alors que le 2 est noté sur la jaquette....) est ce quelqu'un peut me reconfirmer si c'est le 1 ou le 3 ( je penche plus pour le 3 ) ??? sinon, ce serait bien que ces petites bisseries sans prétentions puissent un jour arriver chez nous dans des editions bien meilleures !!!!! ( cette requete est aussi valable pour la trilogie des sleepaway camp ! )
Tiens, ça me fait penser que quelqu'un m'a posé la question par U2U et le temps que j'me bouge le cul, le message avait été remplacé par d'autres... Bref, les deux jaquettes zone 2 ci-dessus désignent en fait le même film, à savoir le 1. Les 2 et 3 n'existent pas en zone 2 à ma connaissance.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
MadXav a écrit :Tiens, ça me fait penser que quelqu'un m'a posé la question par U2U et le temps que j'me bouge le cul, le message avait été remplacé par d'autres... Bref, les deux jaquettes zone 2 ci-dessus désignent en fait le même film, à savoir le 1. Les 2 et 3 n'existent pas en zone 2 à ma connaissance.
c'etait moi!
j'ai cru que tu m'avais mis dans le vent (c'etait un peu le cas d'ailleurs )
Les plus :
- Le second degré est bien plus assumé que dans le premier, avec un tueur rock'n'roll qui chante et danse entre les meurtres en surjouant à mort.
- Une grosse influence Nightmare on Elm Street qui offre des séquences délirantes, comme cette fille qui se décompose avec une pustule énorme qui éclate de pus. On est pas loin d'un Troma ou d'un Street Trash !
- Effets sanglants assez réussis et généreux.
- De la nudité et des meufs qui n’hésitent pas à s’éclater.
Les moins :
- L’ambition reste forcément limitée avec ce genre de production.
- Aucune tension, tout étant traité de façon ironique et fun.
Ce n'est clairement pas un film que j’aurais envie de revoir de sitôt, mais le visionnage fut plutôt agréable, même si le mélange de comédie musicale et de slasher lasse rapidement. Comme on dit, les meilleures blagues sont les plus courtes : heureusement, le film dure 1h10, ce qui est parfaitement adapté !