A come Andromeda - Vittorio Cottafavi (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

A come Andromeda - Vittorio Cottafavi (1971)

Message par Superwonderscope »

De la SF Italienne, tout le monde connait... mais une série de SF italienne, c'est déjà plus rare.

C'est chose faite avec ce "A Comme Andromède", réalisé par Vittorio Cottafavi en 1971 pour la RAI avec un epreière diffusion le 4 janvier 1972 en Italie. Et qui sort pour la première fois en DVD Z2 italien, sur 3 DVD.

Image

adapté d'un roman paru dans les années 60 par Fred Hoyle et John Elliott, et déjà adapté pour la TV anglaise sous le titre de A For Andromed.

avec Paola Pitagora, Luigi Vannucchi, Tino Carraro, Giampiero Albertini.

On retrouve également Claudio Cassinelli dans un petit rôle.

Italien 2.0
pas de st annoncés.
plein cadre
5 h 11.

Un groupe de scientifiques réussisent à décrypter un message venant du fin fond de l'espace. Celui-ci indique comment fabriquer un ordinateur surpuissant. La construction de la machine provoque discorde et ruptures, jusqu'apparaissent les vraie sintentions de la machine. Créér un organisme vivant indépendant... qui prendrait forme humaine?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Intéressant, mais dommage pour l'absence de sous-titres (même en anglais ?) :cry:

J'avais pu suivre cette série sur la RAI il y a quelques années, et la partie proprement SF m'avait eu l'air assez intéressante, en particulier par ses décors assez "futuristes" et une musique plutôt envoûtante (quoique les goûts en matière de musique soient assez subjectifs, certains me comprendront :wink: ). Il faut cependant dire que l'histoire se double d'une intrigue policière un peu lourde qui ralentit nettement l'ensemble (en tout cas, d'après ce que j'avais pu en saisir, ne comprenant pas l'italien :roll: ) .

Quoi qu'il en soit, cette série demeure la seule adaptation télévisée du roman de Fred Hoyle encore visible à ce jour, puisque les perfides responsables de la BBC ont eu la bonne idée de d'effacer les bandes vidéos de la version anglaise de cette même oeuvre, tournée au tout début des années 60 avec Julie Christie. La rumeur prétend qu'un collectionneur possèderait encore quelques minutes de kinéscope de cette version au fond d'un coffre-fort, mais j'ignore si c'est vrai.

MP pour meltingman : si tu achètes les droits de cette série et que tu la fais sous-titrer pour FX, je promets que je me réabonne ! :lol:
Répondre