trepanator a écrit :c'est une sorte de suite à l'excellent Malabimba découvert grace à l'ami Draven !
Je vois que tu as passé un bon moment avec ce nounours en peluche violeur et amateur de cunni!!
La bimba di Satana est en effet un rip-off de Malabimba sorti en 1982 et souffrant d'une bien mauvaise réputation.
La comtesse Maria git dans la crypte d'un chateau. Alors que sa fille Myriam lui rend visite, le cadavre prend vie. Le comte est heroinomane, son fils en chaise roulante, voyeur obsédé par son infirmière, une nonne.
C'est alors que la comtesse prend possession de Myriam qui décime les occupants du chateau...
Rien de trés original pour ce remake réalisé par Mario Bianchi, fils de Roberto Montero Bianchi, réputé pour ses oeuvrettes du pauvre.
A ce niveau, La bimba di satana est peut etre son travail le plus artistique.
Au crédit du film, sa magnifique photographie et l'utilisation du décor du chateau et sa crypte qui rapelle quelque peu un certain cinéma gothique italien 70s.
A cela ajoutons la belle BO de Nico Catanese, parfois envoutante qui colle parfaitement à l'ambiance.
Hormis cela, La bimba.. est d'un profond ennui et c'est avec une forte envie de faire avance rapide qu'on visionne le film.
Concu comme un produit erotico-hard au départ, le film fut réduit a un simple softcore d'ou il ne reste rien ou si peu, le film ayant été de plus mutilé de sa séquence la plus hard: la masturbation de la Giordano sur son lit, observé par le regard halluciné de l'handicapé voyeur alors que le serviteur dévore un coq vivant a pleines dents.
Ne reste que quelques contorsions erotiques de la Giordano et le pauvre coq.
Disparu aussi les quelques plans erotiques de l'handicapé aux prises avec Myriam, s'appretant à une bien coquine fellation, ne subsiste qu'un plan de nu intégral de l'handicapé

, quelques nus rapides de la Giordano et quelques micro scenes erotiques perdues dans une crypte d'ennui ou de rire: le zombi momie attaquant l'handicapé possédé!
La bimba di satana est en fin de compte un obscur petit film plutot étrange jouant la carte du sexploitation aussi vite vu qu'oublié à l'image de ses protagonistes.
La Giordano alors en pleine décadence juste avant de sombrer dans des oeuvres aux limites du hard renia ce film qu'elle jugea inutile.
"Oeuvre stupide dans laquelle j'ai refusé de tourner les scenes de sexe tant je me suis sentie humiliée, abusée et exploitée" dit elle aujourd'hui.
Aux cotés de la Giordano, le regard bovin de la blonde Jacqueline Dupré a mille lieues de l'inquiétante katell Lanec de Malabimba et la présence d'une des grandes sales du cinéma italien, la Frajese, porn star incontournable d'alors, la Frajese étalant sa nudité dans le role de la comtesse.
Bref: deception pour cette inutilité pelliculaire qui ne fait effet que pour ses décors, sa BO et les fans du regard torve de la Giordano qui passe son temps à se coiffer!
La VHS italienne fait 70 minutes, trés belle image, sorti chez Vivivideo (Cut).
Le film dans sa version integrale devrait etre de 74 minutes.
A voir quelle version sort donc en DVD!
