Al Pacino day !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Al Pacino day !

Message par rusty james »

Pour fêter les 66ans de papy un petit top 10 Pacinien ! (auquel on pourrait rajouter un sondage ?) :

1) L'impasse (évidemment)
2) Heat
3) Serpico
4) Looking for Richard
5) Donnie Brasco
6) Scarface
7) S1m0ne
8 ) L'avocat du diable
9) Le parrain III
10) Sea of love

On notera que le petit bonhomme (à ne pas confondre avec un autre vil personnage sur talonette de la scène policituqe française :evil: ) integrera l'équipe de Ocean thirteen aux dernieres nouvelles...

A noté que je n'ai toujours pas vu L'épouvantail et Panic à Needle park :oops:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'ai bien aimer aussi dans sa filmo :

- le Temps d'un Week-End
- L'Associer du Diable (c'est sur c'est pas ce qu'il a choisie de mieux :mrgreen: )
- Insomnia (Du très Grand Nolan)

Perso jle préfere a Robert -You Fuck My Wife- DeNiro :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
rusty james

Insomnia (Du très Grand Nolan)
t'as eu la chance de pas voir l'original avant toi !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est vraie j'avoue :oops:

Mais bon c'est un peu le même principe sur le Veilleur de Nuit, j'ai vu la Version Ricaine, puis je me suis pris la version Danoise et je préfère la version US même si c'est plus typé (Nick Nolte on se doute qui joue le salo)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Kevorkian

Message par Kevorkian »

J'adore, un grand acteur. Exceptionnel dans L'enfer du dimanche en coach désabusé et dépassé par le système, et parfait dans Révélations même s'il s'efface un peu devant Russell Crowe. Je suis pas un inconditionnel de sa prestation dans Scarface en revanche ni du film d'ailleurs.
rusty james

Dans les bonus de L'impasse De Palma souligne la science du mouvement de son acteur. Et c'est vrai que c'est tout con mais si tu regarde bien il a tout le temps une pure démarche qui donne son caractère au personnage qu'il interprète...
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Et "Cruising" alors ??????? :?

Image

Non mais quand même....;
DPG

Message par DPG »

Ya 2-3 films à la très bonne reput' que j'ai pas vu mais je pense qd meme m'etre farci l'essentiel. Et Al est un des plus grands, c'est pas moi qui viendrait contredire tout ça ! :P 8)

Mon top 5 (parce que 10 c'est trop), et je parle des performances de Pacino, pas des films en eux meme hein nivo classement :

1- "Scarface". Ca a été parodié, repris, imité, tout ce qu'on veut un peu dans tous les sens. La marque des plus grands. Toujours sur le fil du rasoir, une metamorphose hallucinante, une incarnation de folie, avec toute la démesure et l'excès qu'un tel personnage appelait. Le top du top.

2- "The Godfather trilogy". La trilogie entière, je ne pourrais pas ressortir un film, tant il est brillant de bout en bout des 3 films. Du jeune homme bien comme il faut de l'armée au père déchiré, il me fout des frissons dans quasiment toutes les scènes. Il a eu la chance d'avoir un tel film pour se réveler au monde, on peut dire qu'il a su la saisir à la perfection.

3- "Donnie Brasco". Parce que j'aime bp ce role de gangster looser. Un habile contre pied à des personnages qui ont fait sa renommée, mais tout en finesse, un pas de coté sincère et touchant plutot qu'une caricature pathétique, surjouée et à coté de la plaque (qui a dit "Mafia blues" ?).

4-"Serpico". Parce que Pacino ne s'est pas forcement fait remarquer comme De Niro pour des changements de gueules multiples, et vas y que je prends 30kg, etc... Et encore, il a fallu qu'il joue un aveugle pour qu'on lui file une statue... Mais bon, le look de Serpico défonce, et Al aussi dedans. Et Tony Manero l'a en poster dans sa chambre !

5- "Angels in America". Parce que meme à plus de 60 ans, il n'hesite pas à se remettre en question. La télé lui propose des meilleurs roles ? Et bien allons à la télé. Et il insuffle à sa prestation le meme niveau d'excellence que pour le cinéma dans un rôle très difficile que peu d'acteurs auraient su porter avec la meme richesse.

Alors bien sur qu'il est aussi brillant dans "Un après midi de chien", "Cruising", "L'impasse" ou encore "L'enfer du dimanche" et les autres, mais bon, faut bien faire un choix. En meme temps, il cotoie tellement souvent l'excellence, il ramène à la surface des films qui sans lui ne vaudrait rien, etc.. On dit au foot en parlant d'un joueur génial que "pour lui, on paierait son billet". Et bien pour Al au cinéma, c'est pareil. Et la rigueur dont il continue de faire preuve dans ses choix permettent de continuer de lui accorder une confiance quasi aveugle. Un des géants.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre