Et le premier truc que je constate c'est que c'est quand même bien dommage que ce genre de chose ne soit pas diffuser à des heures de grandes écoutes sur des chaînes publiques, çà permettraient à certains d'arrêter de dires des conneries (genre faut mettre tous ce petit monde - la racaille - en prison

Cà permet aussi pour des gens comme moi qui sont quand même relativement loin des problèmes des cités et des adolescents en général de ce faire un peu une idée de la société actuelle.
Un peu dans le genre Tavernier (père) avait fait aussi du bon travail quand il y a avait eu un appel aux réalisateurs (auquel il avait était le seul à répondre réellement au final) y'a quelques années pour aller filmer chacun les banlieues (Klapich et consort).
Vous en connaissez d'autres dans le même genre (Depardon avait fait du bon boulot - en deux parties - mais je m'en souviens plus trop) ??
Pour revenir à La juge et les lascars très bon doc. même si bien orienté dans la vision qu'il donne - qui est la mienne aussi il faut dire - (non à l'abrogation de la loi de 1950, en gros). Je suis admiratif devant ces educateurs, juges et consort qui font preuve d'une patience admirable ! (même si j'ai bien conscience qu'ils sont un peu l'exception et que les exemples montrés même s'ils sont déjà assez diversifiés restes quand même assez ciblés). Un documentaire assez émouvant, qui prend au trippes... surtout quand on pense ce qu'il risque d'arriver dans quelques jours... elle est belle la France qui critique les Etats-Unis