Kid Pharaon / Electric Fresco

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Kid Pharaon / Electric Fresco

Message par igorfx »

J'ai ressorti il y a peu les deux premiers albums du Kid, Lovebikes et le double Hands... et je ne me rappelais plus que c'était aussi bien et qu'il avait autant de talent....c'est dommage qu'il chante angais avec un accent un peu franchouillard... c'est ce qui a du l'empêcher de vraiment s'exporter...

S'il était né de l'autre côté de l'Atlantique, il serait devenu une vraie pointure du RNR mais malheureusement habiter dans la région de Bordeaux ça n'a pas du l'aider...

Je me rappelle qu'il voulait rester indépendant et ne pas faire de rock paillettes... je crois qu'il a été distribué par feu Danceteria...

J'étais passé à côté mais il a sorti un mini LP sous le nom de Electric Fresco il y a quelques années (2003) et qui est tout à fait correct, voire très bon (je ne l'ai écouté que deux fois pour l'instant)...

On peut écouter un extrait ici :
http://www.viciouscircle.fr/electricfresco.html

Image
Bast

Message par Bast »

:D
Moi content .
Tres grand fan du Kid, j'ecoute encore souvent Hands et Love Bikes.
Par contre, je pense qu'on sera que deux sur ce thread parce que personne ne connait en dehors de Bordeaux, et encore, et je suis bien d'accord avec toi, c'est trés dommage.
J'ai souvenir d'avoir moins accroché a la suite mais tu me donne envie de retenter. Je l'ai vu des dizaines de fois sur scéne et croisé plein de fois la nuit repartant sur son 101 Peugeot tout pourri avec son casque au bol :lol:
Une vrai légende du rock Bordelais et un mec adorable apparemment.
Bast

Message par Bast »

dbl post in da house
igorfx

Message par igorfx »

Tu as eu de la chance de le voir si souvent en concerts, j'ai quitté Bordeaux avant qu'il commence à sortir ses disques... mais j'espère le voir maintenant rapidement....
Bast

Message par Bast »

Ancien Bordelaix donc le Igor ?
Je l'ai vu plein de fois surtout au Jimmy donc toute petite salle puis plus tard , festival de Blaye, fete de la musique, ...
Je l'ai aussi vu jouer avec les Noirs Désirs entre autre (ensembles sur scène)
C'etait bien chez Danceteria les vynils :wink:
Pour finir dans les anecdotes, je pratiquais le Viet Vo Dao a l'epoque, dans une salle de Dance au Studio Cactus, pres de la Victoire et on a passé plusiuers semaines à s'entrainer en entendant le Kid enregistrer son dernier album au dessous de la salle, Deep Sleep si mes souvenirs sont bon.
igorfx

Message par igorfx »

Bast a écrit :Ancien Bordelaix donc le Igor ?
Je l'ai vu plein de fois surtout au Jimmy donc toute petite salle puis plus tard , festival de Blaye, fete de la musique, ...
Je l'ai aussi vu jouer avec les Noirs Désirs entre autre (ensembles sur scène)
C'etait bien chez Danceteria les vynils :wink:
Pour finir dans les anecdotes, je pratiquais le Viet Vo Dao a l'epoque, dans une salle de Dance au Studio Cactus, pres de la Victoire et on a passé plusiuers semaines à s'entrainer en entendant le Kid enregistrer son dernier album au dessous de la salle, Deep Sleep si mes souvenirs sont bon.
en effet, j'ai habité Caudéran très longtemps... je n'ai jamais vraiment écouté Deep sleep, j'avais l'impression qu'il n'y avait plus le son un peu "roots" des deux premiers... mais peut-être me suis-je trompé ?
Bast

Message par Bast »

non non, tu ne t'es pas trompé, clairement le moins bon de tous ce qui fait que je n'ai prété qu'une oreille trés distraite a ce qu'il a fait depuis :wink:
Bast

Message par Bast »

en refouillant dans ma cd theque je suis tombé sur "Circles on me" qu'on a pas cité, il me semble que c'est le tout premier et du meme niveau que Love Bikes en tout cas, a moins que ce soit une compil de ses 45, je sais puuuuuu. Sur le cd y a pas de date et j'ai plus les vynils malheureusent.

edit : c'est bien le premeir :
Image

Dispo en vynil sur Ebay pour 18 euros ;) : http://cgi.ebay.fr/MAXI-KID-PHARAON-CI ... otohosting
Putain 1988 :cry:

Je sais pas si le cd est trouvable par contre, fais moi signe si tu vuex l'ecouter :wink:
Bast

Message par Bast »

Pour se rememorer l'bon vieux temps, une compil sur le Bordeaux Rock de 77 a 87. Je la trouve un poil chere (21 €) et la pochette est hideuse (speedy graphiito si je ne m'abuse) mais je finirais par craquer vu le contenu

Descritpion du disque :
http://www.humanite.fr/journal/2005-01- ... -15-454830

Image
http://www.amazon.fr/Bordeaux-Rock-1977 ... 835#disc_1
Répondre