Supernatural [Serie] (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

Supernatural [Serie] (2005)

Message par fiend471 »

Deux frères à la recherche de leur père parcourent les campagnes des Usa luttant contre tout ce qui n'est pas naturel. la base étant une sale histoire de famille où leur mère a été tuée par un démon, leur père anéanti par ça deviendra un chasseur du surnaturel redoutable mais tout aussi hésitant et désemparé devant tout ce merdier occulte avec des alliés & contacts un peu épars. Leur désir de vengeance nous invitent à redécouvrir des légendes oubliées.

Toujours à deux doigts de la ruine, entre cartes crédit bidon, chambres d'hôtel pourries, disputes & nuits blanches, vannes et souvenirs d'éducation à devenir malgré eux des combattants, ils savent qu'ils ont une vengeance à accomplir et errent au gré des infos de journaux locaux et internet.

A coup de culot, astuces, erreurs, les précieuses expériences du carnet de leur père et tres souvent armes détournées vu l'impuissance des armes conventionnelles (gros sel, électricité, eau bénite, feu) et plus tard un pistolet magique objet de fortes convoitises, les deux frères affrontent pêle mêle wendigos, fantômes, esprits, dopplegangers, vampires, envoyés de la mort, sorcières, démons, épouvantails, ...

Croisé de Kolchak, Buffy, Xfiles, slasher teen movies, un peu de Cthulhu et le jeu de rôle Chill surtout, c'est une série certes pas parfaite car bcp d'épisodes sonnent idem mais appréciable à regarder pour sa nonchalance, ambiance, photographie, choix musicaux 70's (comment ne pas frissonner avec par ex. Blue oyster cult Fear the reaper? 8) ) et le cliffhanger qui se dessine à force.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

J'ai vu que la s1, pour l'instant, et ça m'a dissuadé de mater la suite, même si visiblement la s2 prend un tournant beaucoup moins teen et formaté.

Parce qu'il faut bien l'avouer, Supernatural, c'est du Smallville matîné d'X-files. De Smallville - ou toute autre série estampillée WB - on retrouve le cahier des charges systématique (une blonde en détresse dans chaque épisode, notamment), les repompes évidentes & autres inspirations des films d'horreur à la mode, et le format de la saison (deux épisodes mythologiques au début de saison, un au milieu, et deux à la fin, le reste étant composé d'épisodes indépendants, style Monstre de la semaine). Et de X-files, et autres, on retourve les mêmes sujets, déjà traîtés 250 fois ailleurs, en mieux.

Une série parfaite pour la trilogie du samedi d'M6, mais les vétérans du fantastique tv auront du mal à y trouver leur compte.

(sans compter que les choix musicaux couillus du début de s1 s'estompent bien vite: en fin de s1, c'est 5 secondes de musique tous les 3, 4 épisodes, pas plus. Forcément, ça plaisait pas vraiment au public cible)
fiend471

Message par fiend471 »

j'arrive pas à tilter sur l'aspect smallville ?! certes ils ont des têtes de mannequins mais je trouve les histoires un peu moins culculpraline que le dégoulinant superman & sa justice league rigolote...

curieusement je la suis sans user des p2p cette série, et la semaine derniere avec la rencontre du père et la suite des dégats, le tres bref combat contre les ombres, voir le père se faire pulvériser illico, apres monter dans son imposant 4x4, voir sa prestance, qu'ils aient échappé de tres pres à la mort face à un adversaire effarant, j'étais scotché :shock: :shock: , c'était d'une puissance en qq minutes , wowwwww

là l'épisode, je me marre comme parfois avec les punchlines débiles : la rencontre entre "professionnels" : "on va vous laisser travailler les ghostbusters :lol: :lol: :lol:"
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Kaeron

Message par Kaeron »

La saison 1 était très sympa je trouvais. J'aime justement bien le concept, un épisode, un monstre.

J'attends donc de voir la saison 2 :)
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai vu mon 1er épisode hier soir et j'ai bien aimé... ca ressemble à du buffy avec moins d'humour...
Helloid

Message par Helloid »

Je viens de finir la saison 2 et perso je trouve cette serie excellente , l humour qu il y a dedans j adhere a fond .

Apres je pense que le coté Bimbo est franchement voulu , et je n ai rien contre , je prefere voir des meufs terrible que de voir Mimi Mathy ou Maîté . :D

En plus l histoire n est pas si conne que ca , c est un vrai plus . En tout cas je ne vois pas où est le coté Smallville , serie qui m endort au plus haut point .

Vivement la Saison 3 . :D
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

OK, j'arrive un peu en retard, comme le bataillon dans les anciens westerns, c'est juste pour dire que je me suis tapé les 22 épisodes de la première série et j'ai adoré.
Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable à ce que les deux héros aient "des têtes de mannequins", d'ailleurs c'est même pas vrai, la plupart des mecs que j'ai connus avaient ce genre de tête. :D
Ce que j'aime, ce sont justement les caractères très bien typés des deux frangins, et leurs rapports, engueulades et réconciliations. Et les deux interprètes sont absolument parfaits.
Histoires déjà vues 250 fois... et alors ? ce qui compte, c'est le traitement, pour le reste il n'y a rien de nouveau sous le soleil. On ne peut pas demander à une série télé d'être constamment originale en tout, épisode après épisode. Et plus on a vu de films ou de séries télé auparavant, plus on risque de se retrouver en terrain connu. Je ne vois même pas comment il pourrait en être autrement.
Même des séries dites originales comme "Twin Peaks" ou "Carnivale" réutilisaient des éléments déjà vus ailleurs. Le traitement en était différent, mais certains éléments familiers.
En général, je vois tout de suite si une série me plaît si, ayant tous les épisodes d'une saison sous la main, j'en vois quatre, voire cinq, en une seule soirée.
Ce qui a été le cas ici.
fiend41

Re: Supernatural [Serie] (2005)

Message par fiend41 »

j'ai rattaqué avec saison3 et commence la saison 4. bon la s3 use et réuse l'éventail folkore ricain. tjrs des moments de rires avec les alias de faux noms, entre aerosmith, rush, deep purple, etcc, les vannes des démons qui les insultent d'abbot & costello du pauvre,.. par contre autant le contexte bouge bcp en localisations, autant les discussions entre les 2 frérots sont lancinantes de répétition (en raison d'un jeu de dupes qu'ils ont du passer avec des démons en sacrifiant l'un pour sauver l'autre alors que le père lui même avait du se sacrifier, et que la mère aussi, etcc...)

sur la s4 , surtout noté deux bons épisodes en hommage. l'un à "Assault on precinpt 13" piégés dans un commissariat, et celui sur la Hammer en n&b, réussi même au niveau du méchant qui rêve de films d'horreur élégants :mrgreen: ,

et il était temps, une nouvelle donne niveau enjeu entre démons et
Spoiler : :
anges, et pas forcement gentils gentils les soldats de Dieu..
...
fiend41

Message par fiend41 »

fini saisons 4 & 5. ce sont surtout les hommages qui sont sympathiques. celui sur "le jour sans fin" et surtout celui sur les amateurs de conventions scifi horreur ..de leur propre série :-D :P . ça m'a refait penser au final fun de Galaxy quest.

les interventions de l'équipe de bras cassés des "ghostfacers" est souvent fun. du coup c'est même devenu une série spin-off sur le web :) . ça sert même à un épisode amusant où ils viennent à comprendre qu'ils sont nés pour faire ce job..

autre truc amusant, paris hilton..oui la fameuse.. joue dans un épisode et se joue d'elle même. plutôt fun.

donc pas si spoiler, ça en parle partout sur le net et ça doit émousser les filles aussi. y'avait des démons ok.. y'a des anges aussi donc.. et on se demande qui sont les pires ! :lol: . à rallonge les dialogues sont incertains sur ce qu'ils font (et sans les aides divines ils sont bien mal barré les frérots !), on a droit à du "peut-être".. toutes les 3 phrases sérieusement :|

y'a encore 3 saisons existantes.. je tenterai à un moment mais là j'ai saturé.. bien que j'ai apprécié le doute instillé sur les religions et la façon de voir du réalisateur. je ne me demande même pas comment cette série a du être fusillée tellement elle doit blasphémer des religions millénaires..
Winston Z.

Message par Winston Z. »

fiend41 a écrit :y'a encore 3 saisons existantes.. je tenterai à un moment mais là j'ai saturé...
C'est vrai que passé Lucifer, les saisons suivantes ne sont pas forcément indispensables. Je suis la saison 8 mais ça fait un moment que le coeur n'y est plus. Il y a bien quelques épisodes qui se détachent du lot, quelques bonnes scènes et répliques ici et là, mais dans l'ensemble ça tourne en rond (peu de personnages nouveaux, on nous ressert Castiel et Crowley à chaque saison). Pas désagréable à suivre mais c'est plus ce que c'était.
antropophagus

Message par antropophagus »

J'ai arrêté dès les premiers épisodes, malgré un côté 80s sympa j'avais trouvé ça très quelconque et les FX numériques très laids m'avaient convaincu d'en rester là.
Man-eater
Répondre