Flics de Choc - Jean-Pierre Desagnat - 1983

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Personne
Messages : 575
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Flics de Choc - Jean-Pierre Desagnat - 1983

Message par Personne »

La jaquette de ce film qui vient de passer sur Ciné Frisson! Si quelqu'un l'a gravé en super qualité, je suis preneur! 8)

P.s: ne me demandez pas si il y a Telly Savalas dans le film! :D

Image


http://www.linternaute.com/television/p ... s-de-choc/

Acteur : Pierre Massimi, Jean-Luc Moreau, Chantal Nobel
Réalisateur : Jean-Pierre Desagnat
Histoire : Une équipe de policiers, à la recherche du meurtrier de plusieurs femmes, démantèle un réseau de prostitution. Des personnalités haut placées sont impliquées.
Résumé : Marie-Christine est assassinée alors qu'elle s'apprêtait à dénoncer à la télévision un réseau de prostitution. Une équipe dirigée par le commissaire Beauclair mène l'enquête. Leurs investigations conduisent les policiers jusqu'à un studio d'enregistrement, où ils retrouvent Sylvie, l'amie de Marie-Christine, décidée à témoigner malgré tout. Mais Sylvie est abattue à son tour. Les policiers remontent alors la filière qui a réduit les malheureuses en esclavage, de la station de métro où elles faisaient la manche à la maison de dressage dont elles ont pu s'échapper. Mais un grand nombre de cadavres, fraîchement livrés par l'insaisissable tueur, se dresse sur le chemin des enquêteurs...
Critique : Un produit de série (noire), plat et mal interprété.
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo »

Pas de Telly Savalas dans ce film !
drummonde
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde »

J'aime bien Desagnat en général ( et meme en civil :arrow: ) , je serais curieux de le voir celui-ci , et comme j'ai pas le satellite :x
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Vu en salles à sa sortie. C'est un polar assez violent, tout du moins dans mon souvenir. De l'exploitation à la française. J'en garde un bon souvenir peut etre parce que j'etais relativement jeune donc des nanas a poil, des flics et vilains qui se tirent dessus, un tueur à moto en combinaison noir, les sevices qu'infligent les vilains proxenetes aux prostitues, etc... Ca le fait ! :wink:
Et, non, il n'y a pas du tout Telly Savalas dans le film !

Et puis à ce moment la, je trouvais Chantal Nobel craquante. C'est elle qui a du avoir des problemes par la suite avec un accident de voiture ou elle etait passager de Sacha Distel (Dystel ?). Accident qui l'a laisse, je crois dans un sale état.

Et j'eviterais de dire en gros que j'ai les photos d'exploitatin enterrées quelque part ici, à force, on va finir que je racontes n'importe quoi vu que je ne retrouves jamais les trucs pour les scanner !
"Fuck The World", Rambo
BOUDZ
Messages : 75
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 11:24 am

Message par BOUDZ »

Vu en salles à l'époque moi aussi !! :oops: J'ai plutot le souvenir d'un petit nanar , pas bien méchant , pas trés bien joué , plus proche d'un épisode de " Commissaire Moulin " que du "Brigade des moeurs " de Pécas !! :D
Je confirme : pas de Telly Savalas à l'horizon , par contre il me semble bien voir la casquette de Jacques Balutin !! Pas sur qu'on ait gagné au change ... :lol:
La confusion vient du fait que Telly Savalas a joué dans ceci :
http://www.moviecovers.com/film/titre_U ... 0CHOC.html
Un polar de série B dans la lignée de "Chicanos chasseur de tetes "ou "Police Frontiere ", tous sur fond d'immigration clandestine mexicaine aux Us .
Donc non , Telly Savalas n'a jamais joué avec Chantal Nobel ! Jacques Balutin par contre ...
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Vu lors son passage sur TF1 au milieu des années 80. J'étais pas vieux et, tout comme Arioch, les aspects les plus piquants du film ne m'avaient à l'époque pas laissé indifférent. Je garde du coup un bon souvenir du film et, en y réfléchissant bien, il ne vaut peut-être mieux pas que je le revois.

Certes c'est pas Brigade des moeurs, mais je ne suis pas sûr que la Une rediffuserait ça en prime time aujourd'hui.
drummonde
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde »

T'inquietes Manuma , quand Sarko sera President de la Republique on aura de nouveau droit a des Norris et des Bronson le dimanche soir . Peut etre meme un double programme Delta Force / Le justicier de minuit , histoire de nous rappeller qui sont les mechants et que les flics ont souvent raison :D

sinon j'aime beaucoup les deux films précités , hein !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
drummonde
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde »

Je viens de le voir .... C'est vraiment la degenerescence du polar français . C'est con , mal joué , tiré par les cheveux , mais c'est sympa comme tout car ultra-bis . Flics de choc ( des charlots en verité ) est plus proche de L'arbalete que de La balance !

J'ai pensé a La lame infernale pendant tout le film avec ce tueur casqué et ces jeunes filles victimes d'un reseau plus ou moins pedophile :D

Sinon concernant les faux Telly puisque la jaquette Télé k7 le mentionne alors qu'il n'apparait pas dedans , il faut savoir que Kojak a souvent été utilisé par les editeurs videos dans des flying jaquettes pour vendre des films ou bien sur il ne jouait pas :

Image
Image
Image
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Personne
Messages : 575
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne »

drummonde a écrit :Je viens de le voir .... C'est vraiment la degenerescence du polar français . C'est con , mal joué , tiré par les cheveux , mais c'est sympa comme tout car ultra-bis . Flics de choc ( des charlots en verité ) est plus proche de L'arbalete que de La balance !

Image
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

Le polar noir français des années 80! Nul, évidemment!

00
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Puisqu'on en est à ressortir les vieux canards télé ...


Image
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21507
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Flics de Choc - Jean-Pierre Desagnat - 1983

Message par Superwonderscope »

Comme on parlait de Marc Chapiteau dans un autre post, moi, quand j'entend ce nom, je pense à Flics de Choc que j'avais également voir à sa sortie en salles étant ado.
Et (merci haribo, au passage) donc revu sur la copie passée sur cine cinemachin (avec un enorme logo -12 à l'écran) . Curieusement, le film passe relativement bien. Attention, ce n'est pas la panacée udpolar françasi, mais une série B policière d'un niveau honorable pour de l'exploiatation.

On a droit à tout ce qui aisait le charme des années 80 : exploitation sexuelle (ici un trafic de jeunes filles livrées en pature à de vieux monsieur dont des ministres et autres "chefs d'état étrangers") mère maquerelle tendance sadique (une Mylène Demongeot en grande forme et de loin la meilleure du lot)... tous ces éléments seront d'ailleurs repris en plus bissard dans l'Executrice, quand j'y repense. Des donzelles à poil en veux-tu, en voilà. Une Laetitia gabrielli pas encore starisée dans le trrrrrrès célèbre "Juillet en septembre", une Nathalie Hayat à peine sortie de pause Café (et toujours avec sa couette sur le côté)... défilé de nuisette en satin, de sex show live... bref, youpi, vive la France 80's!

A côté de ça, une galerie de flics qui a dépoussiéré la vague "flic vague à l'ame suicidaire-j'ai une grosse cicatrice intérieure" des années 70 et autres Delonneries (melody, aurait dit Borelly) en imperméable accompagnée d'une Deneuve éleveuse d'oies (entre autres!). Chapiteau est en effet excellent, tout comme le reste du casting. Chantal Nobel n'y est pas désagréable (on la voit même à poil :shock: )... les dialogues sont vifs, certains sont même plutôt amusants il y a un sens de la répartie et la collection de "gueules" de seconds rôles assez impressionnantes. En tête, la sublime Catherine Lachens (car on a tous quelque chose de Catherine Lachens en soi, même celles et ceux qui refusent de l'admettre) qui se prend une collection de baffes de la part de jean-Luc Moreau... henri Virlojeux, jacques Balutin, Michel Peyrelon -avec encore un role de vieux dégueulasse-, ... els (a)mateurs de cinéma populaire français des années 80 y trouveront leur compte.

le rythme est rapide, l'enquête très roman de gare (cul-violence-suspense) mais plaisante à suivre. les amateurs de cinéma à la Melville seront à la rue, mais les fans d'exploitation française en pleine extase. En fait, je ne suis pas du tout ennuyé à la revoyure. Comme disait arioch, c'est en effet un peu violent. Il y a des très belles cascades en moto dans Paris (merci remy Julienne) et des bagarres bien réglées. celle du parking entre Marc Chapiteau et les loubards vaut son pesant de poings américains.

Si la résolution du tueur au final semble un peu anecdotique, le film n'a pas à rougir de son statut légèrement bis 27 ans après. Il tient bien mieux le choc que certaines conneries US du même calibre de l'époque. Certes, la moitié du casting joue comme des pieds et la mise en scène de Jean-Pierre "les charlots contre Dracula" Desagnat est plutôt pépère. Mais il se dégage une certaine énergie, avec des persoannges de flics plaisamment écrits et joués.

Et le placement produit est génial (Go Sport, Europe 1, tout ça...) :D . Un bon compagnon du polar français 80's, entre Liste Noire et . en tous cas, à mes yeux, largement supérieur à des inénarrables conneries comme la Nuit du Risque, La Baston (OMG!) ou encore Les Fauves. Il y a une autre connerie qui me revient en tete avec Lisette Malidor avec un arc et des fleches au Bois de Boulogne, je me souviens plus du titre? Ronde de Nuit?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Flics de Choc - Jean-Pierre Desagnat - 1983

Message par manuma »

Superwonderscope a écrit : Il y a une autre connerie qui me revient en tete avec Lisette Malidor avec un arc et des fleches au Bois de Boulogne, je me souviens plus du titre? Ronde de Nuit?
Si c'est Lisette Malidor en call-girl, je pencherais également pour Ronde de nuit ... que j'aime bien de mon côté, même si je lui préfère La Baston (film qui manque quand même un peu de Marc Chapiteau)
mallox
Messages : 922
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Flics de Choc - Jean-Pierre Desagnat - 1983

Message par mallox »

Moi je me souviens qu'à l'époque du film, Jean-Luc Moreau jouait dans un mini-feuilleton pourri (enfin qui à l'époque ne me plaisait pô !) : "Merci Sylvestre" de Serge Korber, un autre grand oublié ! :mrgreen:
Je me souviens également de la critique de télé7jours, je l'ai même sous la main également, ce scan, puisqu'à l'époque je découpais ces critiques pour y mettre ma petite note (j'avais d'ailleurs mis zéro ! :shock::lol: ) .
Quant au film, pas grand souvenir hélas... ça m'intéresserait bien de retomber dessus finalement.
Image
bluesoul
Messages : 5081
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Flics de Choc - Jean-Pierre Desagnat - 1983

Message par bluesoul »

Je crois me rappeller vaguement du film, diffuse en « prime-time » a l’epoque d’une premiere chaine fraichement privatisee.

C’est pas le film ou lors d’une descente dans un sex-club ou autre lieu de perdition, les flics trouvent une « salle de torture » avec une croix, et que pour « rigoler », l’un des leur se met en « position » et ses « copains » l’attachent pour de bon… ? Ouaaaais, fendard… :roll: Notez que je m'en rappelle encore presque trente ans apres... )8

J’etais ado et les titres racolleurs me « racollaient » plutot bien, mais…qu’est-ce que je me suis fais ch… devant ce film…

Je crois qu’a la meme epoque, FR3 passait une serie policiere : Madame et ses flics (1985), qui cherchaient desesperement a se rattacher aux flics US et a leurs methodes « expeditives ». Le resultat etait aussi minable que ce film et la serie a ete arretee apres une poignee d’episodes (une douzaine??). Je me rappelle de la serie parce que la dadame « flic » me fesait toujours penser a Chantale Nobel justement…(apres verification Francoise Dorner en fait).

D’autre titre du meme accabit, vus une fois et (malheureusement) jamais trop reussi a les oublier : L’Executrice (1986) (avec Brigitee Lahaie, mais mauvais quand meme), S.A.S. a San Salvador (1983) (aucun souvenir), Brigades Mondaines : Vaudou aux Caraibes (1980) (tres tres mauvais, celui-la) et un truc avec un tueur avec une arbalete…(me rappelle plus s’il est bon ou non, celui-la ??).

Comme quoi, les annees 80s, j’y pense pas toujours qu’avec nostalgie… :D :?

Tiens pour l'ancdote, j'ai trouve trace d'un S.A.S. ricain: Eye of the Widow :mrgreen: (1989) avec quand meme Mel Ferrer, Patrick Macnee et...F.Murray Abraham... :shock: Et ce, 5 annees apres Amadeus (1984) et trois annees apres Le Nom de la Rose (1986) )8 :shock: L'homme n'est decidemment que peu de chose face a la force du "Navet"...
Modifié en dernier par bluesoul le ven. janv. 22, 2010 6:18 pm, modifié 1 fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre