Un groupe de jeunes militants écologistes deviennent des zombis contagieux, affamés et implacables lorsqu’une expérience génétique effectuée par une compagnie forestière tourne au désastre. Toute l’adrénaline produite par la terreur pure ne sera pas suffisante pour leur permettre de s’enfuir de cette forêt isolée dans ce récit d’horreur troublant.
Un petit film de zombies sympa même si très fortement calqué sur 28 jours plus tard. Assez fun (il n'y a pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose) et plus sanglant que son modèle. Mais cela reste un peu trop du déjà vu et donc du téléphoné.
Le pitch de zombification est lui particulièrement original et bien trouvé.
Bilan positif et une bonne surprise finalement, je m'attendais à bien pire!
Mwouais ... assez pauvre production quand même !!! le manque de moyens n'excuse pas tout ....
Il s'agit en effet d'un mélange de plusieurs classiques de zombies transposés dans un paysage de forêts gigantesques et magnifiques... un peu de "Day of the Dead" ( avec la scène de l'arène aux baraquements reprenant celle du corridor sous-terrain ) pas mal de 28 days later ... beaucoup de poncifs et peu d'idées reéllement originales hormis celle de l'origine de l'infection ....
C'est aussi et surtout un film de zombies extremement indigent niveau effets gores ( il a quand même pas été produit par Disney ?? ) et le réalisateur apparait un peu comme un vrai branquignole .... la première partie est par moment difficilement regardable tant la caméra vibre, s'agite ( y compris dans des scènes de dialogues et de transition !! ) et à cause de l'usage assez répétés de toute la palette d'effets visuels allant du flou au zoom en passant sur le ralenti .... j'ai vraiment failli arreter le visionnage mais bon j'ai tenu en espérant que la deuxième partie soit d'un meilleur acabit avec un final qui se lacherait ... que nenni ! si cette deuxième partie se calme au niveau du "délirium trémens" de la caméra, elle reste assez morne et ultra convenue ...
Alors, après il reste le classique message écolo en arrière-plan ....
Le film, qui pioche un peu partout dans les divers film de Zombies existant , avec un attrait tout particulier pour 28 jours plus tard dont il pompe beaucoup d'éléments (Le groupe d'activiste, la structure scénarisitique) n'est pas déplaisant mais reste tout de même assez bancal. Les personnages manquent cruelement d'épaisseurs (Le ton du film étant très sérieux, celà nuit pas mal à celui ci), certaines scènes, comme celles dans le labo, s'avèrent totalement gratuite et le tout n'est pas très cohérent.
Surtout, les zombies, avec leurs teint jaune pisse, sont assez ridicules.
Le film s'essoufle assez vite et sa dernière partie est assez pénible.
Pas foncièrement mauvais donc, mais pas franchement bon non plus.