Parasite- 1981- Charles Band

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Parasite- 1981- Charles Band

Message par eric draven »

Cette production Charles Band fit autrefois plutôt parlée d'elle de par sa spécificité, le film ayant été tourné en 3-D.

Le procédé n'apporte pas grand chose au film, les seules scénes en 3D se contentant de montrer le fameux parasite sauter au visage du spectateur ou tout aussi charmant de lui faire couler un filet de sang sortant d'une canule plantée dans l'abdomen d'un pauvre punk.

Pour le reste, Parasite est une petite série de SF guère imaginative se situant dans un futur post-nucléaire où les USA ont été en parti réduit à une terre desertique. Sur ces landes arides un medecin s'est implanté dans le ventre un nouveau genre de parasite qu'il a lui même crée et qu'on veut désormais lui voler.

Sur cet échantillon de scénario dont on ne cherche ni la logique ni la cohérence, Band oblige, le réalisateur nous concocte une petite série B bénéficiant d'un trés beau scope dont le majeur problème hormis son total manque de logique donc, est son rythme inégal, tout en dents de scie.

Aprés une ouverture fort prometteuse et assez angoissante où on assiste à l'injection des monstres dans l'abdomen du scientifique et l'explosion de son ventre, séquence qui s'avère être un cauchemar, le film se traine en longueur et se perd en bavardages et scénes d'une platitude flagrante.

C'est donc avec impatience qu'on attend les fameuses apparitions du parasite, sorte de grosse larve visqueuse munie de dents. Mais il faut avouer qu'elles sont plutot gentillettes, Band se contentant de montrer le monstre verdatre collé à la peau de malheureuses victimes agonisantes. Il faudra attendre le final pour que l'action arrive enfin et que le véritable gore surgisse bien qu'une fois encore il demeure assez soft.

On pourra reprocher au film la rapidité de ce final alors qu'on commencait enfin à s'amuser un peu et son manque d'imagination quant à la destruction du fameux parasite dans un simple incendie.

Hormis cela, Parasite accumule toutes ficelles du genre et les stereotypes. On a ainsi droit au bon médecin, la jolie et prude jeune fille qui s'en amourache, la bande de vilains punk, le méchant de service et les indispensables plans de poitrines nues totalement inutiles ici mais récurrentes aux oeuvres Band, le tout sur fond de petit village moribond perdu au milieu du désert, ère post-apocalyptique oblige.

Sans jamais vraiment ennuyé, Parasite ne passionne jamais réellement non plus. Il lui manque justement cette touche de folie qu'une telle oeuvre aurait du posséder ainsi qu'un rythme plus soutenu, le visionner en plat d'autre part lui enlevant son peu d'interet.

Au génèrique on reconnaitra Demi Moore :twisted:, toute jeune, alors débutante et déjà agacante au possible, sa présence faisant aujourd'hui de Parasite une petite curiosité.
Dommage qu'elle n'ait pas étè anéantie avec le parasite! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Image

Image
stebzh

Message par stebzh »

Image
ImageImage
Defest

Message par Defest »

j'ai bien aimé. ambiance post nuke, délires fluo, de la poussiere, un peu de gore, des perso bien stereotypés comme on les aimes. Demi y est plutot sympa et mignonne.

l'edition anchor bay est tout a fait recommandable meme si elle n'est pas en 3D.
format 2.00:1 (à cause de la 3D j'imagine)
Kerozene

Message par Kerozene »

C'est quand même passablement chiant comme film.
Dans le genre "délire post nuke 3D signé Band", je préfère - et de très loin - METALSTORM est son casting de gueules pétées.

En revanche, il y a une scène de PARASITE que j'aime tout particulièrement: celle où le héros vient en aide à une femme sur le point de se faire violer par deux grosses brutes et qui lui colle des baffes en guise de remerciement :D

Mortel :D

Pour le reste, ça cause beaucoup trop.
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Je rejoins Kéro à 100% jusque dans sa scène préférée! :lol:
Le film est bien chiant et Demi Moore bien jeune. A oublier.

Reste la jaquette VHS de Melki, bien plus percutante que l'affiche cinéma sur laquelle le parasite ressemble à un glouton pacmanien totalement ringard.
Romain

Message par Romain »

Très agréable en 3-D malgrès la très mauvaise copie dispo sur Ebay en DVDR LCD SHUTTER GLASSES.
Certains effets sont particulierement convaincants comme cette horrible araignée qui se dirige lentement vers le spectateurs ou le parasite qui tombe du plafond.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Kerozene a écrit :Dans le genre "délire post nuke 3D signé Band", je préfère - et de très loin - METALSTORM.

En revanche, il y a une scène de PARASITE que j'aime tout particulièrement: celle où le héros vient en aide à une femme sur le point de se faire violer par deux grosses brutes et qui lui colle des baffes en guise de remerciement
Pour le reste, ça cause beaucoup trop.
je préfère aussi Metalstorm dans le genre Post nuke 3D, plus echevelé surtout.. car Parasite preche surtout par sa molesse et ses bavardages.

Quant à la scene du viol, stupide, elle est celle qui justifie ici l'indispensable plan seins nus recurrent des oeuvres Band :?
Certains effets sont particulierement convaincants comme cette horrible araignée qui se dirige lentement vers le spectateur ou le parasite qui tombe du plafond.
Je l'avais oublié cette araignée d'autant plus que j'ai pensé à toi ami ROMAIN en la voyant. :D En 3D ca doit faire son effet :? comme le parasite qui tombe du plafond! :lol:... moins effrayant tout de même que la Moore venant vers toi... AAAAAAAAAAAAAAAAH!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Parasite- 1981- Charles Band

Message par Superwonderscope »

Intrada (edition Signature Collection), sort le CD de la musique de Richard Band:

Image

en edition limitée à 1000 copies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
starfe

Message par starfe »

en fait, il est sorti fin décembre et les 1 000 exemplaires ont été vendus en 2-3 jours. mais on peut encore le trouver chez quelques revendeurs. :wink:
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

vu au cinéma dans les années 80, avec les lunettes ad-hoc!
...a cette époque, le moindre nanard faisant figure de chef-d'oeuvre 'j'avais était assez enthousiaste, le relief fonctionnant vraiment très bien.
J'ai completement oublié l'araignée, mais le tuyaux avec les filet de sang etait vraiment impressionant et au debu, je me rappelle (vaguement) d'une scene de bagarre dans un labo. ou des pillule de toute les couleurs volent à la gueule des spectateurs ...je m'etais proytégé le visage par reflexe!
Et puis les legendaire bande annonce de HOLLYWOOD VIDEO, coincé entre "galigula la veritable histoire", "rayon laser" et "terreur extraterrestre!"
...ah nostolgie, nostalgie! :roll:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

milton arbogast a écrit :vu au cinéma dans les années 80, avec les lunettes ad-hoc!
...a cette époque, le moindre nanard faisant figure de chef-d'oeuvre 'j'avais était assez enthousiaste, le relief fonctionnant vraiment très bien.
idem. le bonheur :-D
milton arbogast a écrit :"galigula la veritable histoire":
:mrgreen: tu en fait mille tonnes, là :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

milton arbogast a écrit :"galigula la veritable histoire":
:mrgreen: tu en fait mille tonnes, là :mrgreen:[/quote]

...merveilleux! ...comme j'e suis seulement en train de boire mon triple café, je ne 'lavait pas capté tout de sutie, mais merveilleux quand même! :D
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Seb2

Message par Seb2 »

Superwonderscope a écrit :Intrada (edition Signature Collection), sort le CD de la musique de Richard Band:

Image

en edition limitée à 1000 copies.
purée... j'ai loupé ça !!!! :| :| :|

un film qui ferait un bon DVD MAD.....
mais on peut encore le trouver chez quelques revendeurs.
oui.... mais a quel prix.... :|
starfe

Message par starfe »

à un prix encore normal ici, ici et ici (vers le milieu de la page principale). :wink:
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !
Répondre