de Jim Wynorsky
1990
77 minutes

L'histoire: 5 étudiantes emménage dans une maison, maison achetée à bas pris puisque quelques années plus tôt un tueur armé d'une perceuse a foré toutes les habitantes.
4 ans apres le sympathique Sorority house massacre débarque SHM2, mais attention: SHM2 n'est pas la suite de Sorority house massacre 1 mais de Slumber party massacre 1 ! (on a d'ailleurs le droit a quelques
stockshot de SPM1) tout en sachant qu'il existe déjàun SPM2 datant de 1987...
SHM2 s'avère être un slasher hautement jubilatoire réalisé par un Wynorski (Chopping mall) qui connaît parfaitement les ficelles du slasher et les attentes du public.
Hormis son gore cheap à base de giclées de sang (on voit l'ombre du bidon pendant 5 secondes lors d'une scene)SHM2 détient la palme du slasher avec le plus de nudité gratuite. Il faut le voir pour le croire, passé le 1er quart d'heure nos sorority girl vont passer l'intégralité du film en sous vêtement, nuisette ou à poil (plus pratique pour se doucher)Wynorski s'attardant copieusement sur l'anatomie de son casting.
cette insistance et les dialogues savoureux confère à SHM2 un second degré délicieux parfaitement assumé par Wynorski.
SHM2 est un slasher décontracté, très fun et plus malin que ce à quoi on pouvait s'attendre (cf. le dénouement assez original)
Bémol sur la disponibilité de l'unique édition DVD (zone 1 US collection massacre)assez rare et donc cher (choppable pour les plus motivés aux alentours de 20 euros post paid sur amazon.com)