[remake] Long Week End - Jamie Blanks (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

[remake] Long Week End - Jamie Blanks (2008)

Message par Superwonderscope »

Le chef d'oeuvre de Colin Eggleston "Long Week end" (1978) avec John Heargraves et écrit par Everett de Roche estaumenu d'Hollywood.

En effet, le réalisateur de Urban Legend et de Valentine s'attèle à la réalisation du remake, roduit par Arclight Pictures.

La collaboration avec Everett de Roche (qui a écrit aussi son dernier film Storm Warning) se poursuit car il va signer également la nnouvelle version du scénario.

Aucun acteur n'a été nommé. Le tournage va se dérouler en Australie. Sortie courant 2008 prévue.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

Alala les effets secondaires de la soirée du lundi !! J'avais lu Billy Blanks (2008) :shock: :D

Bon bein espérons que ce soit plus dans la veine d'Urban Legend que de Valentine...
celia0

Message par celia0 »

Je vais me dépêcher de visionner l'original histoire de ne pas le découvrir après le remake.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

:shock: :shock: HERESIE!! :twisted: :twisted: :twisted: Suite à ce topic le corbeau s'est envolé vers une autre galaxie!! :twisted:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
carcharoth

Message par carcharoth »

eric draven a écrit ::shock: :shock: HERESIE!! :twisted: :twisted: :twisted: Suite à ce topic le corbeau s'est envolé vers une autre galaxie!! :twisted:
Pas mieux, sans doute l'une des plus mauvaises idées de l'année !
dario carpenter

Re: [remake] Long Week End - Jamie Blanks (2008)

Message par dario carpenter »

Superwonderscope
DeVilDead Team

Présent à Gérardmer 2009. Veni, vidi, vici :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4630

Image
Mais pourquoi tant de haine?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai pas vu l'original... et j'avoue que je n'ai pas détesté tant que ça ce remake. C'est en tous cas meilleur que les deux slashers épouvantables de Jamie Blanks. Ici, on a un film fantastique dans la tradition australienne 80s, qui a certes des défauts, à commencer par une mise en place vraiment longuette, une réalisation et une photo pas toujours au top, donnant l'impression de visionner un film au budget vraiment très modeste. Il y a tout de même des choses réussies, comme ce couple très dépareillé mais crédible formé par Claudia Karvan et Cazeviel, leurs conflits et meurs tensions. Il y des moments efficaces (mais assez tardifs) comme la découverte de la famille de vacanciers ou la dernière nuit. Dommage que la fin ne paraisse qu'à moitié convaincante... Bancal et inabouti, mais regardable quand même, avec une vraie ambiance, ce qui est déjà pas mal.

Quelques clins d'oeil sympa, comme la présence reconnaissable de Roegr Ward, vu dans "Mad Max" ou "Les traqués de l'an 2000".

Vu sur le bluray allemand qui propose le film en scope 1080p/24p. Mais copie, assez passable, cumulant pas mal de défaut : image lissée et raide trahissant un nettoyage numérique, petits effets de moirage ou de solarisation assez évident, difficultés à rendre les surfaces détaillés et mouvantes (les reflets sur la mer), les contrastes des scènes sombres sont parfois très brouillons. Le générique de début est même franchement moche, avec ses images à moitié floue et son gros buit vidéo. Certains plans proposent une définition propre et précise, mais dès que ça bouge, ça ne va plus trop. Dommage, car le film a beaucoup de potentiel HD avec ses grands paysages, ses plages, etc. Piste audio anglaise dts master passable elle aussi, évoquant surtout un dts classique, au mixage un chouia approximatif la plupart du temps ; la bande son se réveille quand même à la fin. Pas de VF, de STF ou de STA. Il me semble que c'est le seul bluray dispo pour ce titre pour le moment ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito, c'est pas bien ce que tu as fait ! :mrgreen:

Spoilers

Parce que Long Week version 2008, c'est un peu la copie conforme de Long Week version 1978, alors, évidement, à la manière de Quarantine qui recopiait quasiment plan par plan Rec, le film ne peut pas être réellement mauvais. Sauf que c'est quand même le degré zéro du remake, le truc qui n'a quasiment aucun interet lorsqu'on a vu l'original.
Et donc, on gros, toi, si d'aventue l'envie te prenais de voir le premier film (Celui sur lequel un réalisateur, un scénariste et toute une équipe on bossé !) ben je suppose que ça ne te passionneras guère, à moins d'avori envie de jouer au jeu des 7 erreurs ! :mrgreen:

Mais bon ça de toute faon je vais en parler tout de suite ! :D

Au niveau des differrences, nous avons donc, 2000's oblige, l'utilisation d'un GPS :mrgreen:, Un cadavre de poisson un peu plus farceur que dans l'original (Ce qui a quand même pour effet d'apporter au film un côté fantastique plus appuyé que dans l'original) et enfin la visite d'un campement plutôt ravagé (Histoire de mettre quelques effets chocs en plus !). La scène final est aussi plus appuyé, histoire de satisfaire les amateurs de tripaille !

C'est en totu cas vraiment dommage que vu l'importance qu'on pris aujourd'ui les problèmes écologiques, Jamie Blanks n'ait pas cherché a developper le film dont il s'inspirait, pour le coup réellement visionnaire pour son époque. ( A priori, je ne vois pas réellement d'autre exemple de film ou la nature se rebelle de cette façon contre l'homme que le récent (Et super naze !) "Phénomènes" !

Bon, après, l'original avait déjà les défaut que tu soulignes et perso, j'ai plutôt apprécié les rares nouveautés que Jamie Blanks à apporter, mais bon reste que c'est quand même un peu dommage de favoriser un mec qui a quasiment fait un copier collé du travail d'un autre, surtout que l'orignal est dispo depuis bien longtemps en Z1.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :le premier film (Celui sur lequel un réalisateur, un scénariste et toute une équipe on bossé !)
Je pense que sur le remake, toute une équipe a bossé et il est surtout intéressant de noter que le scénariste de l'original, ben... C'est celui du remake ! A savoir Everett De Roche...

A l'issue de la projection, des gens semblaient énervés genre "Ouhlala, ils ont niqué l'original" mais c'est un peu de la connerie dans le sens ou effectivement les deux films s'avèrent très proches. Après, on pourra s'amuser à rigoler de Caviezel mais, à vrai dire, y'a pas plus de raison de se marrer que pour d'autres acteurs. Du coup, oui, c'est un remake un poil inutile mais ce n'est pas un truc naze, loin de là.

Quelqu'un peut vérifier, Manolito, qu'au générique de fin, il est indiqué une doublure pour Caviezel quand il court ? J'en suis toujours à me demander si j'avais rêvé avoir vu cela au générique lors de la projection à Gérardmer. Parce que si c'est vrai, oui, là, c'est drôle...
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah Jim Caviezel, je sais pas mais, j'ai trouvé qu'il avait de drole d'abdos ! :mrgreen:

Une sorte de mix bizarre entre des tablettes de chocolat et des abdos Kro ! :mrgreen:

Quand à l'annecdote pour le scénariste, là j'ai envie de dire "Bravo l'artiste !"

En voilà qui a du recevoir un beau chèque pour avoir juste rajouté une demi page de notes à son scénario d'il y a 30 ans ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai plus le bluray, c'était un prêt.

Quant à l'original, je ne l'ai pas vu, donc tout ça ne me gène pas... :)
Superwonderscope
DeVilDead Team

arioch a écrit : Quelqu'un peut vérifier, Manolito, qu'au générique de fin, il est indiqué une doublure pour Caviezel quand il court ? J'en suis toujours à me demander si j'avais rêvé avoir vu cela au générique lors de la projection à Gérardmer. Parce que si c'est vrai, oui, là, c'est drôle...
Je confirme.

Maintenant, Manolito, je te conseille vivement la vision de l'original!
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Sortie direct en dvd et blu ray chez Metropolitan en Octobre:

http://www.planete-hd.com/La-rentree-de ... d7230c1bed
mallox

Message par mallox »

Je n'ai pas vu ce remake. A lire ce sujet, j'avoue que cela ne me tente pas trop d'autant que j'aime beaucoup l'original.
C'est vrai que lorsque je lis : "A l'issue de la projection, des gens semblaient énervés genre "Ouhlala, ils ont niqué l'original" mais c'est un peu de la connerie dans le sens ou effectivement les deux films s'avèrent très proches. Après, on pourra s'amuser à rigoler de Caviezel mais, à vrai dire, y'a pas plus de raison de se marrer que pour d'autres acteurs. Du coup, oui, c'est un remake un poil inutile mais ce n'est pas un truc naze, loin de là."

Perso, j'ai l'impression de les comprendre les gens car si les films sont très proches, dans ce cas le remake ne me paraît pas "un poil" inutile, mais très inutile. En tout cas, ça me donne encore moins envie de voir le film. Quel intérêt (en tout cas pour ceux qui connaissent l'original) ? :?
Vaste sujet que ces remakes à la pelle... :|
Image
Répondre