Taking care of business - Arthur Hiller (1990)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Taking care of business - Arthur Hiller (1990)

Message par manuma »

Un important publicitaire gère toutes sa carrière et sa vie grâce à son filofax, jusqu'au jour où ce dernier tombe entre les mains d'un petit malfrat échappé de prison qui décide de se substituer à lui ...

Image


Si comme moi vous êtes suffisamment inculte pour ne pas savoir ce qu’est un filofax, à défaut de vous divertir cette comédie d’Arthur Hiller devrait logiquement palier à cette grave lacune lexicale.

Pour le reste, je ne vois vraiment pas grand-chose de pertinent à raconter sur Taking care of business, si ce n’est qu’il fonctionne sur une recette simple et sans surprise, déjà appliquée à moult reprises par Arthur Hiller dans le passé (Transamerica express, Ne tirez pas sur le dentiste, Une Chance pas croyable, Pas nous, pas nous). Soit un duo de personnages antagonistes – ici un yuppie cul serré bien stressé et un taulard déconneur et charmeur – plongé dans une série d’aventures rocambolesques à base de quiproquos et de falsification d’identité.

C’est donc de la comédie grand public préfabriquée dans laquelle il ne faut pas espérer trouver la moindre personnalité. L’humour y est facile, jamais méchant et rarement drôle. Charles Grodin et James Belushi font chacun leur petit numéro comique habituel. Arthur Hiller filme tout ça platement. Ca dure 1h 43 et on s’emmerde quand même pas mal par moment.

C’est produit par Paul Mazursky, co-écrit par JJ Abrams et il y a Ken Foree dans un petit rôle de prisonnier.
Répondre