Lors d’une inspection d’un bâtiment, une équipe d’électriciens se retrouve dans un Chicago alternatif, une ville terrorisée par une araignée géante et son armée de zombies humains… Arriveront-ils, aidés par la résistance locale, à bricoler à temps une nouvelle porte ?
Kikavu ?
C'est réalisé par David Wu, un des meilleurs monteurs de HK (A TOUTE EPREUVE, A BETTER TOMORROW 1, 2 et 3, une partie du PACTE DES LOUPS, etc.) parti cachetonner lui aussi sur le continent américain (LARGO WINCH, LA REINE DES NEIGES). Pour tout dire, j'ai un peu peur de ce que ça peut donner...
Un rapide coup d'oeil sur la toile (sur le Webs,quoi) pour m'apercevoir que tout le monde avait détesté...
Et bien moi, j'ai adoré!
C'est sûr que ça manque un peu de moyens... C'est évident que Richard Grieco devrait arrêter de se maquiller autant et devrait se couper les cheveux... Et c'est certain que les mutant (un mono-sourcil, des ongles négligés et les dents tombantes) auraient mérité un peu plus d'attention de la part des maquilleurs...
Mais enfin! Y a quand même des gunshots et des litres de sang noir, une araignée géante comme dans la malédiction de la veuve noire et une fin à la Deep Rising!
Le tout pour 1 euro avec Vost et 16/9
Pas grandiose, c'est clairement du TV pas hyper ambitieux, mais cette histoire de dimension parallèle hantée par des monstres effrayants était tout de même relativement originale et intéressante. Au royaume des "Crocodile trente douze" et des "Shark Attack 14", il s'en tire même très honnêtement, avec sa gentille ambiance d'épisode de la Quatrième Dimension...
Lorsqu’on choisit de regarder un film d’araignée géante avec Richard Grieco, on sait pertinemment bien qu’il ne faut pas s’attendre à un choc cinématographique – ou en l’occurrence télévisuel – de grande ampleur. Tout juste peut-on espérer une œuvre bricolée avec un minimum de soin, tenant son correctement son rang de divertissement primaire. Et c’est un peu, dans les grandes lignes, ce que propose ce Webs. Côté script, ça ne pète pas haut tout en essayant d’offrir un peu plus qu’un simple récit d’attaque animale au spectateur, les effets spéciaux sont rudimentaires mais ne ridiculisent pas l’ensemble et la réalisation de Wu est plutôt énergique, bénéficiant clairement du savoir-faire du bonhomme derrière une table de montage.
Pas très futé, manquant un peu de pognon pour vraiment faire illusion, mais malgré tout bien supérieur à 90% de ce que l’on peut voir dans le même registre sur SyFy channel.