Pour ceux qui en doutent , Trintignant a beaucoup participé au cinema dit de genre français , et meme au cinema-bis italien !
Beaucoup de bons films dans le domaine qui nous plait a son actif

Je previens j'en zapperait plein ( genre COMPARTIMENT TUEURS de Costa-Gavras )
1967 : UN HOMME A ABATTRE de Philippe Condroyer : assez bon film d'aventures-espionnage dans lequel Trintignant est engagé pour assassiner un tortionnaire nazi refugié dans un pays ... Iberique .
1968 :LA MORT A PONDU UN OEUF de Giulio Questi: giallo italien au titre magnifique que je n'ai helas pas vu mais qui n'est parait-il pas extraordinaire . on raconte qu'il est sorti en video en France en boitier carton chez Video Marketing mais a mon avis ce sont des foutaises .
1968 : LE GRAND SILENCE de Corbucci : western magnifique et quasi-fantastique !
1969 : SI DOUCES SI PERVERSES de Lenzi : Giallo-machination casse couilles parait-il .
1970 : LE VOYOU de Lelouche : Tiens , un bon Lelouch

1971 : SANS MOBILE APPARENT de Philippe Labro : excellent thriller , un giallo en fait , qui se passe dans les Alpes Maritimes . De toutes façons Labro est un bon .
1972 : LA COURSE DU LIEVRE A TRAVERS LES CHAMPS : Bonne reputation de film de casse mais je l'ai pas encore regardé

1972 : L'ATTENTAT de Boisset : Tres bon thriller politique du maitre .
1972 : UN HOMME EST MORT de Jacques Deray : superbe polar avec aussi Roy Scheider . Los Angeles a rarement été aussi bien utilisée ! Dispo partout pas cher .
1973 : DEFENSE DE SAVOIR de Nadine Trintignant : un bon polar de memoire , qui se deroule a un moment dans la cité de la Grande Borne de Grigny a peine construite . Dispo en VHS .
1974 : GLISSEMENTS PROGRESSIFS DU PLAISIR de Robbe-Grillet : il joue un petit role de flic mais j'ai pas vu le film , un classique de l'erotique horrifique pourtant

1974 : LE SECRET de Robert Enrico : Tres tres bon thriller-machination paranoiaque. A voir absolument !! Dispo en VHS .
1975 : L'AGGRESSION : Un des premiers polars français sur la violence urbaine et sur les tueurs psychopathes . Tres efficace. Dispo en VHS ( elle est tres dure a trouver ) .
1975 : FLIC STORY de Jacques Deray : classique du polar avec Delon dans le role du flic et Trintignant dans celui du tueur .
1977 : LES TRAQUES / THE PASSENGERS : Excellent road-movie / Survival avec Trintignant traqué par Bernard Fresson . Une grande reussite , Serge Leroy is god ! Dispo en VHS .
Les années 80 : la decadence du cinema de genre français :
1981 : UN ASSASSIN QUI PASSE de Michel Vianey: histoire de psycho-killer auteurisante et casse bonbons .
1981 : MALEVI de Christian de ChalongeL : bonne reputation mais m'avait ennuyé ce film de SF ( j'aime pas la SF aussi

Viennent ensuite LA CRIME , LE BOULEVARD DES ASSSINS , LE GRAND PARDON ( que j'aime bien

Comme vous le voyez - Manuma sera d'accord au moins