Cantique De La Racaille - Vincent Ravalec (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
trepanator
Messages : 1029
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Cantique De La Racaille - Vincent Ravalec (1998)

Message par trepanator »

Image

C'est au moment même où Gaston prend en stop Marie-Pierre que sa vie bascule. Elle est très belle et elle va l'aimer. Il ne pouvait pas imaginer qu'une fille comme ca reste avec lui. Mais c'est le début d'une grande histoire et d'une autre époque. Fini le boui-boui du faubourg Saint-Denis. Fini les petites combines de recel minables, les soirées chez Saïd avec les poivrots du coin. Gaston réussit des affaires et les réussit tres bien. Extramill est une société prospère et Marie-Pierre est vraiment la fille de ses rêves. Pourtant Gaston a parfois des sensations bizarres...

Premier et pour l'instant unique long métrage de Vincent Ravalec, qui adapte pour le cinéma son roman homonyme. Et ce n'est vraiment pas bon ! :shock:
Déjà, le casting qui défile au générique fait peur : Yvan Attal, Marc Lavoine, Samy Nacery... :roll: Et dès les premières images on sent qu'on va s'emmerder profondemment. Si l'idée de départ s'avère classique, elle aurait tout de meme pu donner un polar bien noir et couillu. Au lieu de ça, Ravalec s'éloigne très rapidement de son sujet et préfère nous abreuver jusqu'à outrance de scènes de cul fashions pseudos provoc'/oniriques. Des scènes qui ne choqueront absolument personne, ça ressemble plus à du Davis Lynch du pauvre... A part ça, Attal joue comme une patate mais la palme revient à Marc Lavoine, risible en bourgeois partouzeur ! :lol: Bref, un ratage impréssionant, chiant et laborieux. Du cinéma de bobo à l'état pur.
Ca passe en ce moment sur ciné cinéma. En scope, signalétique -12.
Image
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Le film est sorti à un moment où Ravalec était un écrivain à la mode, et c'est effectivement un ratage. Il ne fait pourtant que transcrire à l'écran ce qu'il écrivait dans ses bouquins, à savoir du faux Noir sans grand intérêt, de l'observation sociale pour hebdomadaire d'actualité. Complètement oubliable...
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21493
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

A film à karcheriser d'urgence.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre