rusty james a écrit :Non vraiment la seule chose que l'on peut repprocher c'est quelques petites erreurs de vraisemblances...
Houla ! Je n'ai vu que 4 épisodes moi aussi et j'espère que ça s'arrange après parce que pour le moment, on peut lui reprocher bien des choses à cette série !
Tout comme ZombiGirl, je suis tout d'abord très géné par le ton humoristique de la série. Beaucoup de dialogues second degré et surtout une petite musique assez désagréable pour dédramatiser l'ensemble. Donc aucune tension, chaque instant dramatique étant bien vite désamorcé. D'ailleurs, sur le plan de la BO, ça lorgne fort du côté de Monk pour donner une idée.
Le héros est par ailleurs lui aussi un inadapté (à sa manière) qui comprend très vite les choses. Et les choses (pour l'instant), c'est qu'on a des tueurs partout et que "le nôtre" (Dexter) est aussi un tueur qui tue sans pour le moment être inquiété par qui que ce soit. D'ailleurs des mecs sortent du tribunal, ils se font buter juste après mais y'a jamais d'enquête, on en parle pas

! Du coup, Dexter n'est pas un serial Killer, c'est juste l'équivalent décontracté et amusant dans ses propos du Punisher... Etrange cocktail.
Sur ces 4 premiers épisode, ce qui marque, c'est surtout le peu de charisme des personnages (exception faite de Dexter qui est donc "sympa" et drôle). Certains acteurs (la soeur) sont même particulièrement mauvais...
Reste cette histoire de tueur qui "nargue" Dexter qui semble assez prometteuse. Du coup je continue mais sans ça, c'est clair que j'aurai arrété... ce qui n'est du reste pas exclu si ça décolle pas un peu dnas les épisodes qui viennent. Parce que là, c'est quand même un peu n'importe quoi au niveau du scénario et des rélations entre personnages.
Bref, très mitigé. Le ton (très familiale) et le manque de réalisme y sont pour beaucoup sans doute. J'ai l'impression que la série édulcore son propos (la peine de mort et la légitie violence) via l'humour mais du coup, on sait pas trop à qui elle s'adresse...
Quoiqu'il en soit, je continue, on verra l'évolution. Je reviendrai ici quand j'aurai vu la saison (ou quand j'aurai abandonné)...