L'aventure humaine !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

L'aventure humaine !

Message par arioch »

des références à proposer sur le thême "aventure humaine / exploration à tendance réaliste" ?)
Pitchblack est un timide et il n'osait pas ouvrir le thread suite celui de AUX SOURCES DU NIL... Alors, la grande aventure, les odyssées réalistes, le souffle de l'aventure... Vous avez des titres à lui proposer ?

Alors, c'est vrai qu'on ne pense pas forcément film récent. On penses aux films d'expédition hollywoodien du genre MOGAMBO ou LES MINES DU ROI SALOMON (non, pas la version avec Sharon Stone, les précédentes). On pense a John Wayne dans HATARI! Mais des que l'on va avancer, on a un peu l'impression que l'aventure africaine et les expéditions se perdent un peu, comme si le charme surrané d'Hollywood etait le seul à pouvoir s'embrigader dans ce type d'exercice. Et pourtant, il y a pas mal d'exceptions, on citera evidemment Herzog avec AGUIRRE, FITZCARRALDO ou, dans un style largement moins "expedition", COBRA VERDE. On pense bien sûr au GREYSTOKE avec Monsieur Lambert mais on pourrait aussi mentionné des titres plus dramatique tel que OUT OF AFRICA ou encore GORILLES DANS LA BRUME. En fait, y'en a pleins ! :D

Quelqu'un va surement m'aider, j'ai la flemme de chercher sur le net, il y a le film avec Malavoy ou il part a l'autre bout du monde dans la jungle. Merde, c'est quoi !
Modifié en dernier par arioch le lun. mai 21, 2007 2:18 pm, modifié 3 fois.
"Fuck The World", Rambo
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

Le Dernier Trappeur ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Lawrence d'Arabie
Greystoke
Le dernier des Mohicans version Mann
La mort suspendue
Les mines du roi Salomon version avec Stewart Granger (dans une certaine mesure...)
U peu différents, mais je les rapproche un peu quand même : la vallée perdue + Zoulou...

Heu voilà, il y en a d'autres, mais il faut que ça me revienne...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tiens, puisque l'on parle de montagne, j'aime beaucoup K2 avec Michael Biehn, bizarrement, le film sera pas mal pillé par VERTICAL LIMIT qui s'eloigne completement de l'aventure humain pour se rapprocher de thriller a la CLIFFHANGER. Mais K2, donc, y'a pas de flingue, c'est l'histoire d'une ascension du K2.

Le film avec Malavoy que je n'ai pas revu depuis la sortie en salles et dont je gardes un bon souvenir (a moins que ma memoire ne me fasse defaut), c'est JEAN GALMONT, AVENTURIER.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

"Alexandre".

Oliver Stone a très bien réussi a retranscrire le sentiment d'éloignement et d'avancé vers l'inconnue dans son film sur Alexandre.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca m'emmerdes de les citer car je ne les aimes pas trop, mais il y a KUNDUN et, a mon avis, le plus interessant 7 ANS AU TIBET.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Jeremiah Johnson, bien sur...
Kabloonak (un joli film avec Charles Dance, sur le tournage de "Nanouk l'esquimau")
Les caprices d'un fleuve
Indochine
...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le salaire de la peur
African Queen
Derzou Ouzoula, évidemment !
Master and Commander...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

LE VOL DU PHENIX et son remake, ça rentre impeccable dans le cadre.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

1492 (un peu mauvais, mais bon... :lol: )
Le Nouveau Monde
Mission
Apocalypto (dans une certaine mesure)
trepanator

Message par trepanator »

1492 ! :lol: je l'avais matté au collège avec ma classe de 4ième. fou rire général lorsqu'au début du film, une nana s'étouffe dans les flammes ! :D
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On peut aussi citer "Le passeur", récemment remaker avec le "Pathfinder". Mais le ton - et même le sujet - du film US a l'air très différent du film d'origine...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE, un peu litigieux mais vu en salles et c'etait tres sympa. En fait, c'est l'histoire d'un aviateur au debut du XXème siecle qui se retrouve a prendre parti dans un conflit armé dans une forteresse reculée dans les territoires chinois. L'aviateur, c'est Tom Selleck.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE, un peu litigieux mais vu en salles et c'etait tres sympa. En fait, c'est l'histoire d'un aviateur au debut du XXème siecle qui se retrouve a prendre parti dans un conflit armé dans une forteresse reculée dans les territoires chinois. L'aviateur, c'est Tom Selleck.
Je me souviens que c'était passé sur la défunt 5e fin des année 80 début des année 90... mais alors aucun souvenir de ce film
Image
Par contre j'ai bien apprécier le Phare du Bout du Monde (1971)
Image
Plus violent par contre, pour rester dans la tendance Devildead :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un autre film qui c'est pris pas mal de volé de bois vert dans la gueule, que j'avais pourtant trouvé très sympa (c'est du Franck Marshall sa fait pas de mal :mrgreen: du sous-sous-spielberg) pour contrebalancer par rapport au Phare du Bout du Monde.
En + en intro on a droit a Bruce Campbell, ah la la qu'elle acteur sous-employé...
Image
Et un Tim Curry au Top "Pousser plus fort s'il vous plait" Herkmer Homolka avant de sauter d'un avion :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre