Il fut notre Créature de rêve: Top à Ilan Mitchell-Smith

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Il fut notre Créature de rêve: Top à Ilan Mitchell-Smith

Message par eric draven »

Il fut l'adolescent d'un film auquel on l'assimilera à jamais, Une créature de rêve. :D
Brun, le visage poupin, un regard si candide, l'air timide, il supplanta sans mal son partenaire dans le coeur des ados d'hier et d'aujourd'hui, devenant la nouvelle teen idol, titre qu'il refusa catégoriquement.
Rien a changé aujourd'hui il a su rester égal à lui même, toujours aussi modeste.
Voici un nouveau Top DIEU consacré à.... Ilan Mitchell-Smith. 8)

Né en 1969, Ilan rentre à 4 ans dans une école de danse tant et si bien qu'à 7 ans il integre la School of American Ballet et y suit sa scolarité.
C'est a cette occasion qu'il se fait remarquer à 13 ans en 1982 par des agents et qu'il integre le casting de DANIEL le nouveau film de Sydney Lumet afin d'y incarner le personnage que joue Timothy Hutton enfant. Sa carrière est lancée.

Ce rôle lui permet d'être l'année suivante un des jeunes héros de la Teen comedy THE WILD LIFE où, le cheveu long plus ravissant que jamais, il est un adolescent passionné des 60s.

En 1985, il est Wyatt dans UNE CREATURE DE REVE le rôle de sa vie, celui pour lequel on se souvient encore de lui à travers le monde... à son plus grand etonnement.

Ses airs candides, son naturel, son coté si touchant et naif, sa timidité et son charme quasi angélqiue font chavirer le public et Ilan devient en un éclair un Teen sex symbol.
Pourtant Ilan voit les choses differemment.
Du film il garde de merveilleux fous rires avec ses partenaires notamment Robert Downey s'il excepte une relation u peu difficile avec Anthony Michael Hall qui était loin d'être le bon copain qu'il jouait dans le film.

Ce film c'est surtout la difficulté des scénes coquines avec la LeBrock.
" Imaginez un enfant de 15 ans devant embrasser sur la bouche une femme de 30 ans devant les caméras sous les quolibets des copains hurlant: Alors tu l'as baisé?
"Quand je souris dans le film les gens pensent que je m'amuse alors que c'était ma façon à moi de cacher ma peur!"

Weird science lui apporte la gloire mondiale mais hormis une apparition dans un épisode de EQUALIZER, il faudra attendre 1988 pour revoir Ilan a l'écran.

Il a désormais 18 ans mais a gardé ce coté enfant, ce charme candide, ce regard triste et ce coté timide si touchant qui le caractérise. Il est alors le héros du superbe THE CHOCOLATE WAR, à mille lieues des teen comedies dans lesquelles on l'a connu.
Magnifique drame, The chocolate war est un film amer se situant dans une prestigieuse ecole catholique où régne corruption, avidité et cruauté humaine. Ilan y est bouleversant de naturel et ce film reste son film préféré.

Malheureusement, la suite de sa carrière va être une catastrophe. Ilan en a lui même honte. Il est en effet un des héros du film raté JOURNEY TO THE CENTER OF THE EARTH, monté et remonté, sans cohérence, un désastre que rien ne sauve si ce n'est sa présence.

Il touche le fond avec IDENTITY CRISIS de Mario Van Peebles où il joue un rappeur, se ridiculisant à l'écran. Une infamie qu'Ilan préfère oublier aujourd'hui.

En 1990, il est le héros de la 1ere saison de la serie SUPERBOY puis apparait dans un episode de SILK STALKING en 1991 avant de mettre un terme définitif et sans regret à sa carrière. :(

Ilan a toujours refusé les exigences du show bizz et son statut de teen idol qui le génait.
Acteur il était certes mais il était avant tout un adolescent comme n'importe quel autre, refusant d'être manipulé par ce milieu.

Il n'a jamais voulu être exposé aux Unes des journaux spécialisés, être photographié à demi-nu pour satisfaire les exigences et fantasmes d'un public voyeur, être au service d'agents qui ne cherchent que l'argent à travers le sensationnel et sombrer dans le giron des plaisirs artificiels des drogues et de l'alcool comme nombre d'adolescents comédien même si certains y échappent dit il.
Ilan s'est fait discret au grand regret de ses fans.
Le jour où on lui proposa une pièce où il devait violer une femme en public, il prit réellement conscience de l'horreur de ce monde. Il dit donc STOP.
Ilan avait 22 ans et la vie devant lui.

Ilan reprit les études et suivit des cours approfondis d'histoire médievale, sa passion depuis enfant, depuis ce jour où il vit un chevalier miniature sur le chevet de son père.

Il s'installe au Texas, se marie en 1995 avec une amie de fac qui lui donnera 2 enfants et devint en 2000 assistant prof en histoire médievale.

En 2005, il est professeur d'anglais à l'université, spécialisé dans la litterature medievale. Il vit heureux dans un tout petit village texan.

Ilan ne parle jamais de son passé d'acteur, sa femme elle même l'ignorait. Elle le découvrit en voyant par hasard The chocolate war.

S'il interdit toute photo de lui, il interdit surtout que circulent des photos venant d'Une créature de rêve, LE film pour lequel on le connait aux 4 coins du monde, refusant que ses élèves sachent qui il est.

Ceci provoque parfois des quiproquo, Ilan n'ayant guère changé physiquement, certains le reconnaissent et se posent des questions quant à son nom et son physique.
Ilan joue alors l'ambiguité à moins d'être obligé d'avouer constatant combien il a marqué et continue de marquer toute une génération... Et toujours la même question: Pourquoi avoir tout arrêté alors qu'il avait tout pour lui?

Discret, Ilan ne refuse pas les interview tant que cela n'influence pas sa vie d'aujourd'hui.
Il ne refuse pas non plus d'apparaitre aux conventions qu'organisent les fans de Une creature de rêve mais il refuse absolumment de se voir à l'écran... disparaissant à la projection du film, Ilan n'ayant jamais vu ce film.
Il n'a jamais pu constater de visu l'engouement qu'il provoque encore aujourd'hui, la foule scandant son nom et l'applaudissant à mains levées dés sa première apparition à l'image, plus qu'aucun autre des acteurs.

D'un naturel etonnant, d'une simplicité extreme, discret, il a gardé son coté candide et timide aujourd'hui encore.
Au rêve hollywoodien, Ilan a préféré l'anonymat et une vie moins aisée mais il est l'homme le plus heureux de la Terre, chaque jour face à ses élèves, perdu dans son univers médieval, rempli de chevaliers et de princes.

Et Ilan restera à jamais mon Prince, celui que j'aimerais voir m'emporter sur son blanc destrier. 20 ans d'amour pour celui qui aujourd'hui encore me fait chavirer et me touche au plus profond de mon âme, perle de nacre dans un ecrin de soie qui à jamais fera battre mon petit coeur... 8)

Eric se devait de lui rendre le plus beau et sincère des hommages, un hommage merité dedié aux innombrables fans que compte encore aujourd'hui ce si magnifique et talenteux ex-comédien.

Ilan a 14 ans dans l'inédit THE WILD LIFE:

ImageImageImage

Puis Ilan tel qu'on l'a connu dans Une créature...

ImageImage
Image

ImageImage

Image

Devenons coquins... 8) :oops:

ImageImage

Ilan a 18 ans dans le dramatique The chocolate war:

Image

Ilan en guerrier a 19 ans dans Voyage au centre de terre:

Image

ET.... Ilan en 2005... dans les couloirs de son université.. Immortels sont les dieux 8) 8) Hier / aujourd'hui... toujours aussi chou!! 8))

Image
Modifié en dernier par eric draven le mer. juil. 16, 2008 9:10 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21500
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Il fut notre Créature de rêve: Top à Ilan Mitchell-Smith

Message par Superwonderscope »

eric draven a écrit : Le jour où on lui proposa une pièce où il devait violer une femme en public, il prit réellement conscience de l'horreur de ce monde. Il dit donc STOP.
Ce commentaire très osé vous est offret par le spécialiste maison en nazisploitation, teensploitaion, zoophilie, coprophagie et viol de nonnes en cornettes :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Il fut notre Créature de rêve: Top à Ilan Mitchell-Smith

Message par eric draven »

Superwonderscope a écrit :
eric draven a écrit : Le jour où on lui proposa une pièce où il devait violer une femme en public, il prit réellement conscience de l'horreur de ce monde.
Ce commentaire très osé vous est offret par le spécialiste maison en nazisploitation, teensploitation, zoophilie, coprophagie et viol de nonnes en cornettes :D
:lol: :lol: Heureusement qu'il reste des sages! Et ce sont ses propres paroles prises lors d'une interview. Eric lui aurait transformé Horreur de ce monde en Rejouissances de ce monde!! 8) :lol:

Revenons a Ilan- Prononcez Ee-lan-... Souvenir de sa partenaire Judy Aronson dans Une créature de reve:

"Anthony Michael Hall, Robert Downey Jr et tous les garcons étaient des sauvages sans manière, de vrais jeunes chiens fous sur le set. Ilan était different, un garçon trés bien elevé, galant et toujours trés poli."

Ilan se souvient elle encore était celui dont tout le monde tombait amoureux sur le set et ilan en jouait beaucoup. He was the Lover boy!

Ilan resta assez proche de Robert Downey avec qui il s'amusa beaucoup.. robert Downey qui sombra dans l'alcoolisme lui aussi ce qui brisa sa carrière dans les 90s.. encore un destin tragique à conter!! J'adooore! :lol:

llan revit une fois la Lebrock lors d'une party mondaine où elle l'avait invité.. Juste avant son départ, la Lebrock le prit soudain par le collet, l'enlaca et lui donna un monstrueux baiser sur la bouche avant de le pousser dans sa limousine.
Cela reste pour Ilan son souvenir le plus marquant et genant d'Hollywood.. qu'il detestait. :?

Mon Top Ilan...

DANIEL: jamais vu.. j'en meurs d'envie!! :(

THE WILD LIFE: Une teen comedy qui passe a coté de son sujet, un peu brouillon mais interessante où Ilan du haut de ses 14 ans brille. Review sous peu.

UNE CREATURE DE REVE: IMMORTEL.... et Ilan y est à succomber!

THE CHOCOLATE WAR: Superbe. Un film amer, dur, pessimiste, salué par la critique US. Ilan y est siderant de naturel, emouvant. Son film préféré.
Review détaillée ces jours.

VOYAGE AU CENTE DE LA TERRE: Un ratage inommable, une catastrophe sans queue ni tete due à d'innombrables problemes de tournage. Seul interet: la présence d'Ilan radieux!

IDENTITY CRISIS: Pas vu et je ne veux pas. Un film sur le rap!! :twisted:
Ilan y a un court role de chanteur casquetté :twisted: :?

Eric va finir par une anecdote:
Lorsque je decouvris pour la 1re fois Ilan dans Une créature... ce fut un coup de foudre immédiat qui aujourd'hui dure encore et durera toute ma vie. :oops:
J'étais alors au lycée et sa photo ne quittait jamais mon porte-feuille, photo que j'aimais montrer à mes camarades, perdue avec d'autres de famille et copains.
Et l'idée m'est venue :roll:.. parlant déjà quasi couramment l'anglais avec un accent qui en etonnait parfois les profs eux memes, beaucoup pensaient que cela etait du à des origines familiales anglaises. :roll:
Rien de plus simple que de jouer avec donc, malin que j'étais.

Je presentais Ilan comme un membre de ma famille et il est durant 2 ans devenu mon jeune... cousin d'Amerique!! :lol: :lol: Ca a marché parfaitement!.. dans ma cambrousse avec mes camarades, j'étais certains que personne ne s'interessait à ce type de cinéma!! 8)
et j'avais inventé tout un profil... mais bon.. mes campagnardes pequenaudes ne le trouvaient pas génial.. Rustres!! :twisted:

Bon.. s'ils étaient venus chez moi avec mes murs couvert d'Ilan, ca aurait fait un peu incestueux!! :roll:

Et c'est la photo ci dessous que j'avais dans mon porte feuille.. et je l'ai gardé:

rien ne remplacera Ilan! 8)
Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ilan a 12 ans lorsqu'il apparait pour la 1ere fois à l'ecran dans DANIEL de Sidney Lumet en 1982

Image

Et pour conclure, pour faire plaisir à certains avec la Lebrock

Image

Et Ilan s'en est allé par la petite porte sur le long chemin de la vie..

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Il fut notre Créature de rêve: Top à Ilan Mitchell-Smith

Message par eric draven »

Je fais remonter mon beau topic car cette nuit j'ai trouvé ce fabuleux petit lien sur mon tout aussi fabuleux chéri d'amour...

En 1989, il fut un des protagonistes de la série SUPERBOY donc, série inédite chez nous mais qui dura je crois 4 saisons aux USA.. Ilan fit partrie des 2 premieres avant de quitter le show.

Rip off de Superman, voici Superboy avec Gerard Christopher :lol: .. amateurs de monstres ringards, de savants fous et de heros en slip rouge.. ca a l'air d'être assez farfelu..

Ilan est un des amis de Superboy, le cheveu eclairci et surtout le muscle bandé... sacré pectoraux boudiou!! :shock: Adieu jeune ephèbe.. nous haissons les muscles! :twisted: mais toujours aussi beau mon Ilan..

voici le générique de la série.. et un extrait tres.. velu d'un episode de la saison 2.. Kitch a souhait mais jouissif!





Autre générique de la saison 2 toujours avec Ilan



Eric dit: ca aurait du faire les beaux jours de la 6 et de la 5 ce truc!! 8)

Et en bonus... Ilan avait 14 ans, 1 ans avant Une créature de rêve, un de ses premiers films en 1983 THE WILD LIFE qui fut aussi un des premiers films de Chris Penn..

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
tomfincher
Messages : 3060
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Il fut notre Créature de rêve: Top à Ilan Mitchell-Smith

Message par tomfincher »

Superboy n'est pas inédit en France. Ca a été diffusé sur TF1 il me semble.
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Il fut notre Créature de rêve: Top à Ilan Mitchell-Smith

Message par eric draven »

tomfincher a écrit :Superboy n'est pas inédit en France. Ca a été diffusé sur TF1 il me semble.
:shock: Et en plus, tu as raison.. Je me suis renseigné.. en larmes :cry: :cry: !! La série complète a été diffusé a partir de 1991 sur TF1 et a eu quelques rediff ephemères par la suite!!
Comment se fait ce que je ne l'ai jamais vue, sur TF1 en plus.. Comment se fait ce que je n'en ai aucun souvenir.. Sur ce coup Tom, tu m'as ruiné mon WE!! :cry: :cry: :cry:
J'ai loupé mon Ilan!! Mon nouveau cheval de bataille: me procurer les 2 premières saisons avec Ilan..
Il doit exister des gens qui ont enregistré sa diffusion jadis..

Je vois qu'il existe un coffret DVD z1 de la serie complete aussi..

Image Image

Ma quête commence!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
tomfincher
Messages : 3060
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Il fut notre Créature de rêve: Top à Ilan Mitchell-Smith

Message par tomfincher »

eric draven a écrit :Comment se fait ce que je ne l'ai jamais vue, sur TF1 en plus.. Comment se fait ce que je n'en ai aucun souvenir.. Sur ce coup Tom, tu m'as ruiné mon WE!! :cry: :cry: :cry:
Ah ben tu m'en vois désolé. :|
Allez, je simplifie ta quête pour me faire pardonner :
La saison 1 de superboy sur amazon.fr à 19,60 euros si tu cliques.
Et en plus, il semble qu'il y ait des sous titres français.
Répondre