project nightbreaker (1989) Téléfilm de peter markle

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

project nightbreaker (1989) Téléfilm de peter markle

Message par comte vonkrolock »

Image

Bon allez je me lance, même si je me sens très con de lancé le sujet sur ce forum plutôt léger et fort sympathique, et que l'ami Dragonball a lancé le sujet sur the Belivers avec Martin Sheen, l'occasion était trop tentent de parler de ce téléfilm connue aussi sous le titre Advance to Ground Zero que j'ai vus dernièrement grâce a un achat de jeux vidéos, le dvd trainait la patte dans un back a DVD soldé pour quelques Euros, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir se film, dont j'avais encore un très bon souvenir (sa a du passer sur la 5 et la 6).

le résumer du film reprit sur le DVD :
  • Juin 56, l'armée américaine lance un projet top secret : l'homme face aux radiations nucléaires.
    30 ans après un homme révèle la vérité.

Flashback, nous voici en 1956. L'Amérique est un pays de prospérité et de paix. Seul point chaud du continent, un désert, non loin de Las Vegas, où l'armée s'exerce aux essais nucléaires. Le docteur Alexander Brown y commence sa carrière de neurologue avec la responsabilité d'un projet top secret : étudier la résistance au stress des soldats installés à proximité d'une base d'essais atomiques dangereux. Retour au présent : le docteur Brown est devenu un neurologue riche et réputé, marié à la belle Paula. Tout pour être heureux, pourtant Paula a du mal à comprendre les angoisses incontrôlées de son mari. Son passé semble y être pour beaucoup mais Brown a juré de ne jamais révéler le secret des tests...
Pour moi s'a fait partie de ces très bon téléfilms qui ont été diffusé sur les chaînes hertziennes, j'en est gardé un très bon souvenir pour plusieurs raisons toute aussi nul les unes que les autres vous me direz, le fait de mettre en avant deux acteurs affilié Martin Sheen et Emilio Estevez pour justement joué le même personnage entre 56 et 86, ajouté Lea Thompson (de Retour vers le Futur) logique elle joue tellement bien les filles des années 50 :mrgreen: , ainsi que cette bonne torgne de Joe Pantoliano dans le rôle du bon copain, le Sergent GI toujours prêt à rendre service au troufion de base un peu perdue James Marshall (Mériterait un Oscar tellement y joue souvent se rôle là :D James Marshall bien sur !).
Vous ajoutez un petit zeste de Paranoïa Post Atomique, quelques images d'archives de l'armée américaine avec des troupes en ballades dans le désert du Nevada face a un Jolie Champignons de plusieurs kilomètres :shock: de Haut et vous obtenez un fabuleux produit estampillé Made in USA, c'est vraie que c'est très con comme ça, très consensuel c'est sûr, mais s'est un téléfilm qui m'avait bien impressionné a l'époque entre le faux documentaire et le film standard du samedi soir, étonnant !!

En plus et oui je peut pas m'en n'empêché, y a toujours le pti + la musique de Peter Bernstein, ainsi que toute les chansons d'époque qui met tout de suite dans l'ambiance 8))

Film vu sur DVD de chez Bamboo films copie 4/3 (normal format TV) avec une image correct s'est pas nom plus un rip de VHS et uniquement en VF (mais alors très bien :D )
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
manuma

Message par manuma »

Une agréable surprise aussi pour moi que ce TV diffusé sur la 5 en 1991 sous le titre Objectif nucléaire. C'est évidemment un peu manichéen mais il y a quelques séquences accrocheuses, pour ne pas dire fortes. La réalisation de Peter Markle, un excellent téléaste malheureusement beaucoup moins inspiré lorsqu'il tourne pour le grand écran, est efficace et la distribution très intéressante - on peut également citer au sein de celle-ci Tom Bower, un grand second rôle avec une tête de bouseux facilement repérable (on l'a revu récemment en pompiste détrousseur de touristes dans La Colline a des yeux version Aja).

TS Cook, le scénariste de la chose, connait bien son sujet. On lui doit également le scénario de The China Syndrome de James Bridges, un classique du film anti-nucléaire avec Jane Fonda.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

manuma a écrit :Une agréable surprise aussi pour moi que ce TV diffusé sur la 5 en 1991 sous le titre Objectif nucléaire. C'est évidemment un peu manichéen mais il y a quelques séquences accrocheuses, pour ne pas dire fortes. La réalisation de Peter Markle, un excellent téléaste malheureusement beaucoup moins inspiré lorsqu'il tourne pour le grand écran, est efficace et la distribution très intéressante - on peut également citer au sein de celle-ci Tom Bower, un grand second rôle avec une tête de bouseux facilement repérable (on l'a revu récemment en pompiste détrousseur de touristes dans La Colline a des yeux version Aja).

TS Cook, le scénariste de la chose, connait bien son sujet. On lui doit également le scénario de The China Syndrome de James Bridges, un classique du film anti-nucléaire avec Jane Fonda.
Merci Manuma je commenceait a croire que j'étais le seul a l'avoir vus :mrgreen: le gros parano :D
Par contre j'arrivais pas a me remettre l' ex-militaire dans son Fauteille roulant (Tom Bower), je me disait que je l'avais vu quelques part :D merci d'avoir ajouté ce détail au casting et bien vu :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
manuma

Message par manuma »

Non, non, je suis sûr qu'on ne doit pas être les seuls à l'avoir vu celui là. Et je suis même certain qu'il y a plein de ménagères qui l'on également vu au fil de ses nombreuses rediffusions sur la 6 en milieu d'après-midi :lol: .
Répondre