The City of Violence - Ryu Seung-Wan (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Teurk le Sicaire
Messages : 512
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

The City of Violence - Ryu Seung-Wan (2006)

Message par Teurk le Sicaire »

Image
asia-diffusion a écrit :Tae-su, un détective qui combat l'organisation du crime revient dans sa ville de naissance pour les funérailles d'un de ses amis. Aux funérailles il rencontre de vieux amis, Pil-ho, Dong-hwan et Seok-hwa, tous à l'époque inséparables.
Après une courte investigation, Tae-su et Seok-hwan cherche à mieux comprendre la mort de leur ami. Ils découvrent alors que leur ancien camarade, Pil-ho est peut-être mélé à quelques affaires mafieuses ...

Un métrage vendu comme un actioner coréen mais qui se révèle plutôt être un film de gangsters sur fond d'histoire d'amitié brisée.
La réalisation est stylée, un poil trop peut-être, rappelant Kill Bill par moments. Ryu Seung-Wan maîtrise toutefois suffisament son sujet pour rester original et réaliser des scènes qui claquent (l'ouverture successive des portes coulissantes dans l'auberge).

Le réal et le chorégraphe se confient les rôles principaux avec raison car ils bénéficient d'une vraie présence à l'écran. Le reste du cast n'est pas en reste, les acteurs étant globalement assez charismatiques et l'on se prend à suivre cette histoire d'anciens potes confrontés au changement.

Le scénar ne va pas chercher midi à quatorze heure, sobre mais direct, et il se se permet parfois de beaux délires tels cette confrontation avec un nombre déraisonnable de gangs limite bis (des breakers, des lycéens, et même une équipe de baseball façon Les Guerriers de la Nuit).
Niveau fight, rien à redire, c'est esthétique, ça saute dans tous les sens, ça claque sec et les cascades sont vraiment chouettes. On pourrait regretter qu'il n'y en ait pas un tout petit peu plus.

Bref, si the City of Violence n'est pas le film de l'année, on passe tout de même un agréable moment devant cette sympathique série B coréenne.


Sorti en Z2 chez Studio Canal.
Répondre