
Dans des temps reculés, les Locklord et les Delphi se combattent violemment. Mais ces deux familles vont devoir s'unir contre un puissant sorcier (Larry Drake) qui réveille un Gryphon géant afi n de satisfaire son désir d'immortalité. Une princesse (Amber Benson) et son rival prince Delphi (Jonathan Lapaglia, frère d'Anthony)se joignent malgré tout pour la quete d'un mystérieux sceptre supposer les aider.
Voilà, sur le papier, ça semble routinier. Le scénario est en fait un peu plus touffu que les récentes productions avec grosse bebete de chez Nu Image. Mais malheureusement, l'ensemble demeure en deça du médiocre.
Coté acteurs, entre Larry Drake qui a repris du gratin de pates tous les jours depuis Dr Rictus, ca grimace sous la dent et dans la bouche c'est pas bluffant. Coiffé d'un bonnet noir, il pousse des MOUAHAHAHAHAHAHA sur son donjon en ruine qui ravira les plus petits. plus petits qui n'aimeront pas les quelques scènes gore parsemées ça et là. Il est accompagnées de deux sorcières 95 C qui gloussent comme des dindes et disparaissent en se vrillant sur elles memes ou dans un éclair de fumée.
Mais les deux greluches seront rapidmeent remises àleur place quand la Sorcière Sarah Douglas (pour une fois dans un role de gentille) va venir leur infliger une belle correction avec ses faisceaux de lumière bleutées.
Johnathan LaPaglia est remarquement bien gaulé. C'est tout.
Mais me direz-vous, et le reste?
bah, tournage en Roumanie avec des figurants devant donner l'illusion d'une armée. Qui, au final, apporte la force de frappe de l'armée d'Andorre. pas génial. Beaucoup de chateaux en ruine, de chemins de terre...le médiéval, c'est rude, c'est pauvre. Tourange dans un chateau musée pour les scènes de trone des Delphi parfois bien ridicule.
Et le Gryphon? Ahlalalala, dès le générique de ébut, les SFX en images de synthèses provoquent un



Bref, à 90%, la bébéte géante est complètement ratée, pas du tout crédible. Un gros point faible pour un film qui en fait son titre, mais pour une bebete qui n'est pas le sujet du film. Très très décevant, donc.
Le rythme du film n'arrange rien. Il y a certes beaucoup d'action (duels, batailles, attaques, jetés de sorts, grimaces du sorcier...) mais c'est pauvre en imagination, ce qui ne rattrape en rien la pauvreté du budget. Ca ressemble à du Seigneur des Anneaux prédigéré et recraché sans aucune subtance. généralement, on a toujours la bebete qui rehausse le niveau mais là, ce n'est même plus le cas.
NB :le réalisateur avait déjà commis un croquignolet Deathstone en 1989 avant de faire de la série Télé. Ca se voit.