Hantise - George Cukor (1944) (Ingrid Bergman)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Hantise - George Cukor (1944) (Ingrid Bergman)
Un film formidable qui passe sur le cable et satelitte en ce moment.
Ingrid Bergman épouse Charles Boyer qui a étranglé sa tante auparavant pour lui voler des bijoux. Le couple vit dans la maison où le crime a eu lieu. Boyer va alors essayer de rendre sa femme folle avec différents moyens (bruits de pas la nuit, etc, etc...). Un inspecteur de police (Joseph Cotten) rôde aux alentours...
3 acteurs grandioses, une Bergman éblouissante et un rôle de composition mémorable, sans doute l'un de ses meilleurs rôles. Elle fait totalement corps avec son personnage, c'est hallucinant. Une tension dramatique palpable et morbide. Un Charles Boyer qui devient vraiment terrifiant.
Un très très grand film que je vous invite à découvrir !
Ingrid Bergman épouse Charles Boyer qui a étranglé sa tante auparavant pour lui voler des bijoux. Le couple vit dans la maison où le crime a eu lieu. Boyer va alors essayer de rendre sa femme folle avec différents moyens (bruits de pas la nuit, etc, etc...). Un inspecteur de police (Joseph Cotten) rôde aux alentours...
3 acteurs grandioses, une Bergman éblouissante et un rôle de composition mémorable, sans doute l'un de ses meilleurs rôles. Elle fait totalement corps avec son personnage, c'est hallucinant. Une tension dramatique palpable et morbide. Un Charles Boyer qui devient vraiment terrifiant.
Un très très grand film que je vous invite à découvrir !
-
-
-
Chez Warner. C'est vrai que le film est excellent, je l'ai vu sur TCM, il repasse peut-être encore, et je suis resté scotché du début à la fin.steph horror fan a écrit :je crois bien que j'ai vu a la Fnac ce film en Dvd mais je sais plus chez quel éditeur...
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet
-
-
-
Re: Hantise (Ingrid Bergman)
Ce soir sur Arte, 20h40.
Re: Hantise (Ingrid Bergman)
Un classique du thriller gothique, un film de Cukor dans un style où on n'a pas trop l'habitude de le rencontrer en tant que réalisateur, un suspens "Gaslight" (le titre anglophone du film), à la fois très classique et très plaisant... Passe très souvent sur TCM...