Je possède ce superbe coffret import z1 , j'en discuter avec le sympathique andré de "s'in art" qui me disait que les films de la saga proposer sur ce box ne sont pas des version intégrales ?
D'apres vous info ou intox ? car il m'a dit avoir trouver l'info sur devildead (je sais pas ou j'ai chercher partout !)
Il me semble pourtant bien que ce sont les version intégrale , pour info s'in art propose le coffret sur son site a 45 euros .
Humm ? A priori, dans ce coffret, tu as les films dans leurs versions integrales par rapport a leurs sorties en salles. Toutefois, il est largement connu que la plupart des films se sont fait ratiboisé par le studio avant leur sortie en salles de maniere a eviter differents problemes avec le MPAA. Pour prendre un exemple, le film de Buechler parait tout fade car presque denue de gore en l'etat mais les scenes gores ont bien ete tournees, c'est Paramount qui a decide de raccourcir le film avant sa sortie. Maintenant, les termes "Uncut" ou "Integrale" restent ambigue car dans le cas qui nous interesses, il aurait fallu que Paramount travaille pour remonter les films avec les morceaux non utilises et donc jamais vu en salles. C'est un peu plus complique par exemple pour le premier DVD de VENDREDI 13 sorti aux Etats-Unis qui ne comportait pas tous les plans gores de la version europeenne (normal, le film est sorti dans les salles americaines raccourci par rapport a ce qui est sorti en Europe). A priori, mais je n'ai pas ce coffret, le premier film serait en version integrale sur ce coffret (ce n'est pas le cas si tu l'achetes au detail) ou bien si tu achetes le disque en Europe et distribué par Warner par ici (France, Angleterre, etc...).
J'ai ce coffret et tu peux faire confiance à Arioch...Donc tu n'auras rien d'inedit à te mettre sous la dent par rapport aux version VHS de CIC vidéo!!!
le premier est sorti chez warner en version uncut. sur le coffret, c'est un montage encore différent, ce n'est pas la version R rated ni la uncut. il y a des scènes raccourcis et des plans plus longs... pour les suites ce sont les versions R rated identiques aux éditions zone 2. par contre au niveau des specs c'est différent ! les Z2 possèdent la vf et vost. sur le coffret Z1 c'est vf, des st anglais et espagnols. il y a un comm. audio sur le 7 et 8 et un dvd bonus qui lui possède des st français avec interviews, makings of etc... oui c'est compliqué !