L'addition - 1984 - Denis Amar

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

L'addition - 1984 - Denis Amar

Message par Manolito »

Bruno, homme de théâtre, se bat avec des vigiles de supermarché comme il tente de prendre la défense d'une kleptomane. Il est condamné à un peu de prison. Durant son séjour, il se retrouve pris en otage au cours de l'évasion d'un gros bonnet de la pègre. Au cours de l'évasion, Lorca, un gardien, est blessé grièvement. Il survit, et reproche à Bruno d'être responsable de ses blessures... Lorca est décidé à lui pourrir la vie...

Image

Houlala, que ce n'est point bon du tout ! Dès le départ, les personnages en carton, semblant surgir à l'écran à l'écran sans aucune existence antérieure, se comportent de façon absurde ou agaçante. Et dans ce film de prison, tout est toc, tout est du gros cliché. On aligne les invraisemblances et les coincidences les plus énOrmes. Les diaogues sont nazes, les acteurs sont mauvais (Berry + Abril en tête d'affiche, déjà, c'est mal parti). Seul Borhinger s'en tire un peu mieux dans un rôle malheureusement encore hyper-cliché. Décors banals, photo passe-partout, difficile de ne pas lever régulièrement les yeux au ciel devant cette ersatz misérable de "Midnight Express", à laisser dans les poubelles du Z à la française et du polar bis tendance France Soir/Gérard de Villiers... On peut tout de même s'amuser à reconnaître quelques jeunes acteurs en devenir dans les seconds rôles (Vincent Lindon, Simon Reggiani), voire dans la figuration (Isaac de Bankolé).

Pas de dvd à l'horizon, mais il passe souvent sur ciném cinéma frisson (notamment en ce moment). Copie 1.77 environ, mono d'origine, correcte pour une diffusion cable, mais avec un peu trop de réducteur de bruit vidéo, malheureusement...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'étais persuadé qu'il y avait déjà un thread...

Moi, j'avais trouvé ça sympa L'ADDITION. Ce n'est pas un film pretentieux, c'est juste un petit film sympa avec une histoire de rivalité entre un détenu et un maton. D'ailleurs, est ce que HAUTE SECURITE ne se serait pas laissé influencer par ce film francais ? :D
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Pas vu dépuis très longtemps mais il m'avait tout de même laissé un assez bon souvenir.

La casade d'évenements qui font plongé Richard Berry fait quand même froid dans le dos !

J'ai encore en tête la scène de la "fourchette" ! (Quand on est gamin est qu'on a pas encore vu 150 slashers, ça marque ! :mrgreen:)
Répondre