Ilsa She Wolf of the SS - Don Edmonds (1974)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Ilsa She Wolf of the SS - Don Edmonds (1974)
Dans une ferme canadienne maquillée rapidement en camp nazi (le Campméidalc n°9), la redoutable Ilsa mène des expériences sur la résistance de la douleur afin de prouver ses théories comme quoi, les femmes, ében, elles résistent plus que les hommes. Aussi, avec plein de bactéries elle essaiede toruver des médicaments. Et aussi, elle veut assouvir ses pulsions sexuelles en trouvant un male, un vrai, qui tienne jusqu'au bout de la nuit.
Dyanne Thorne est une icone, incontestablement. Une présence altière, une tenue impeccable, elle donne au film son piquant, son rythme
et son personnage le plus intéressant.
Le reste m'a paru bien pauvre d'imagination. Cinématographique, s'entend. les tortures, peu rafinées, sont inventives, et servent de points d'orgue à un scénario passe-partout. On s'y retrouve assez facilement. nazis = dépravés, obsédés du cul, lesbienne, violeurs en série, etc. Prisonniers = victimes de l'amour.
Peu de moyens, aussi, ça se voit. Les troupes allemandes d'intervention se limitent à 5/6 soldats et un char. et ça n'est pas sauvé par une mise en scène très molle. Même un bonne idée comme la jeune femme pendue en équilibre sur un bloc de glace qui fond est torpillées par des plans médiocres. Las alle de diner ressemble à un placard aménagé et les performances des acteurs sont étrangement absentes. Aucune tension, rien.
Au final, j'ai été quand même déçu car j'attendais un peu plus de frissons. C'est très médiocre et assez ennuyeux par moments. Heureusement, il y a Ilsa la magnifique qui sauve le tout.
Par contre, le version que j'ai vue est de 96mn. Est-ce la version complète? Ceratines scènes m'ont parues étrangement soft : celle du godemiché électrique. On ne voit absolument rien, si ce n'est les visages (mal)controtionnés de douleurs de pauvres suppliciées. Les scènes de flagellation, aussi, par les deux blondes nazies, il n'y a que des plans de caméra face aux visages des deux flagellés, avec une partie du plan où l'ont voit des traces rouges sur le haut du dos (sang? ketchup?).
Dyanne Thorne est une icone, incontestablement. Une présence altière, une tenue impeccable, elle donne au film son piquant, son rythme
et son personnage le plus intéressant.
Le reste m'a paru bien pauvre d'imagination. Cinématographique, s'entend. les tortures, peu rafinées, sont inventives, et servent de points d'orgue à un scénario passe-partout. On s'y retrouve assez facilement. nazis = dépravés, obsédés du cul, lesbienne, violeurs en série, etc. Prisonniers = victimes de l'amour.
Peu de moyens, aussi, ça se voit. Les troupes allemandes d'intervention se limitent à 5/6 soldats et un char. et ça n'est pas sauvé par une mise en scène très molle. Même un bonne idée comme la jeune femme pendue en équilibre sur un bloc de glace qui fond est torpillées par des plans médiocres. Las alle de diner ressemble à un placard aménagé et les performances des acteurs sont étrangement absentes. Aucune tension, rien.
Au final, j'ai été quand même déçu car j'attendais un peu plus de frissons. C'est très médiocre et assez ennuyeux par moments. Heureusement, il y a Ilsa la magnifique qui sauve le tout.
Par contre, le version que j'ai vue est de 96mn. Est-ce la version complète? Ceratines scènes m'ont parues étrangement soft : celle du godemiché électrique. On ne voit absolument rien, si ce n'est les visages (mal)controtionnés de douleurs de pauvres suppliciées. Les scènes de flagellation, aussi, par les deux blondes nazies, il n'y a que des plans de caméra face aux visages des deux flagellés, avec une partie du plan où l'ont voit des traces rouges sur le haut du dos (sang? ketchup?).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
96 mn

92 mn

91 mn(bootleg V.F. miteux tiré d'une VHS dispo sur Ebay)
il manque l'avertissement au début du film

(DVD coréen)93 mn

(DVD espagnol)92 mn
scène de flagellation plus longue de quelques secondes par rapport
au DVD tout miteux V.F.)

http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... existdvd=1
http://www.filmsamling.se/dyanne/

92 mn

91 mn(bootleg V.F. miteux tiré d'une VHS dispo sur Ebay)
il manque l'avertissement au début du film

(DVD coréen)93 mn

(DVD espagnol)92 mn
scène de flagellation plus longue de quelques secondes par rapport
au DVD tout miteux V.F.)

http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... existdvd=1
http://www.filmsamling.se/dyanne/
Re: Ilsa She Wolf of the SS - Don Edmonds (1974)
Dans le dvd anchor bay, on aprrend que ce fameux décor n'est autre que celui de "Papa Schultz" réexploité clandestinement par le producteur de Ilsa.Superwonderscope a écrit :Dans une ferme canadienne maquillée rapidement en camp nazi (le Campméidalc n°9),
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
- DeVilDead Team
Quand je disais ferme canadienne, c'était plutot une boutade, tant le décor fait penser à une foret canadienne plutot qu' à un camp de détention européen. Je ne savais pas pour Papa Schultz, par contre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Avec une condition: ils avaient la responsabilité du "démontage" du décors.arioch a écrit :Ce n'est pas exploité clandestinement puisque la serie etait arrêté et donc le décor etait plutot a l'abandon. Ils ont donc profité de l'opportunité d'utiliser un décor deja tout fait.
Une offre pareille, ça ne se refuse bien évidemment pas

-
- DeVilDead Team
Re: Ilsa She Wolf of the SS - Don Edmonds (1974)
Dyanne Thorne nous a malheureusement quitté le 28 janvier dernier. Peu de bruit pour cette louve hors norme, figure de la nazisploitation au corsage généreux. Rip Fraulein.