Voilà c'est diffusé sur la chaîne festival mardi à 15h20, c'est un téléfilm fantastique français (sic) avec Gérard Depardieu dans l'un des ses tous premiers rôles. Le pitch : Sept personnes sont réunies dans un habitacle métallique exigu qui ressemble à l'intérieur d'une cabine d'ascenseur ultramoderne. Ils ont signé un contrat qui les engage à participer à une curieuse expérience scientifique. Il y a là Caroline, une antiquaire, Nathalie, une mère de famille, Muriel, une figurante de cinéma, Ralph, un élégant industriel, Jean, un fonctionnaire à l'apparence modeste, Léon, un taxi parisien, et Gabriel, «mi-provo, mo-beatnik». Depuis environ une heure, l'habitacle qui les abrite descend. Soudain, les portes s'ouvrent sur un décor de rêve...
bon qui a vu ça, qui peut m'en parler, qu'est-ce que ça vaut. Pour ma part, le pitch me fait un peu penser à Bunker Palace Hôtel de Bilal voir peut-être Cube s'il s'agit d'un huis-clos mais je ne sais pas encore. En tout cas je pense que ça mérité bien un petit coup de scope. Sinon vu que le sujet est lancé, vous en connaissez d'autre des téléfilms français fantastiques de la même veine... bon merci pour vos réponses que je souhaite nombreuses !!!
Le cyborg ou le voyage vertical - Pierre Jacques (1970)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-