Top à ... Mark L. Lester

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma

Top à ... Mark L. Lester

Message par manuma »

Il était encore tout récemment au cœur de l’actualité du forum avec la sortie prochaine de son Commando director’s cut. J’en profite donc pour lancer un petit top à Mark L. Lester, prince de la subtilité à l’écran, de l’humour tout en non-dit et la cohérence scénaristique, peintre militant d’une Amérique sans arme à feu, sans sexe ni violence … à moins que je ne confonde avec quelqu’un d’autre. Un petit top donc, qui permettra peut-être d’apporter un début de réponse à cette question essentielle : Quel est le meilleur film de Marco, Class 84 ou Commando ?

Twilight of the Mayas : Pas Vu.

Steel arena : Pas vu.

Truk stop women : Pas vu.

White House Madness : Pas vu.

Bobbie Jo and the Outlaw (1976) 15/20 : La poussière du Nouveau Mexique, les frisettes de Marjoe Gortner, les nibards de Lynda Carter et Belinda Balaski, de l'humour noir, de la tole froissée, du sang et une fin nihiliste. Un petit road movie d'exploitation qui fait mieux que simplement tenir ses promesses.

Stunts (1977) : Pas vu.

Gold of the Amazon Women (1979) (TV) : Plus aucun souvenir de ce téléfilm au pitch rigolo (des Amazones dans la ville) vu sur la 5 il y a très longtemps.

Roller boogie : Pas vu.

Class of 1984 (1982) 17/20 : Le meilleur film de Lester. Violent, méchant et très très fun. Excellente chanson d’Alice Cooper.

Firestarter (1984) 12/20 : Production De Laurentiis ambitieuse mais loupée. C’est relativement plat et l’interprétation n’est pas très inspirée (Drew Barrymore horripilante, Sheen et George C. Scott ridicules à force de cabotinage).

Commando (1985) 14/20 : Grosse série B guerrière décomplexée et plutôt marrante. Ca ne vole pas haut mais c’est amusant.

Armed and dangerous (1986) 15/20 : Bien que co-écrit par Harold Ramis, c’est du lourd niveau comique. Mais j’en garde un bon souvenir. En tout cas, on se marre plus que dans un Police Academy, il y a quelques bonnes scènes d’action vers la fin et la distribution vaut le détour (John Candy, Eugene Levy, Robert Loggia, Meg Ryan, Don Stroud, Steve Railsback, Tom « Tiny » Lister, Jr., David Hess et quelques autres encore).

Class of 1999 (1990) 15/20. Pas revu depuis sa découverte en vidéo il y a une quinzaine d’années. Moins bon que le premier mais ça reste très sympa, con et bourrin comme … du Lester. Et puis what a distribution !

Showdown in Little Tokyo (1991) 16/20 : Mélange roublard de film d’arts martiaux et de buddy movie à la Lethal weapon pour lequel j’ai une grosse faiblesse. Il y a plein de nanas siliconées en tenue légère dedans, c’est ultra rapide (et ça ne dure d’ailleurs que 76 minutes), c’est énorme dans l’humour, non stop dans l’action, et le duo Lundgren – Lee junior qui fonctionne nickel.

Extrême justice (1993) : Pas vu.

Night of the running man (1994) 15/20 : Bonne surprise que cette série B violente et cynique dominé côté interprétation par un Scott Glenn impérial en tueur à gage sadique.

Public enemies (1996) : Pas vu.

Double take (1997) 12/20 : Petit suspense aux rebondissements éventés et l'interprétation quelconque, légèrement moins bourrin que les précédents travaux de Lester. Pas désagréable, mais d'un intérêt très limité.

The Ex (1997) 5/20 : Liaison fatale à la sauce Mark Lester. Une idée prometteuse pour un résultat nul, surtout si l’on considère que c’est co-écrit par Larry Cohen. Avec un final gratiné, à faire passer celui de Class of 1984 pour un modèle de pensée progressiste.

Misbegotten (1998) : Pas vu.

The Base (1999) : Pas vu.

Hitman’s run (1999) 9/20: DTV pas très friqué, sauvé in extremis de l’anonymat total par quelques touches d’humour gras typiquement Lesteriennes et un joli casting de has been (Eric Roberts, C. Thomas Howell, Brent Huff).

Blowback (2000) 12/20 : Polar fantastique pas trop mal fichu mais pas très excitant non plus, avec un Van Peeble plus rouleur de mécanique que jamais en tête de distribution. Quelques séquences un peu gores relèvent néanmoins légèrement la sauce.

Sacrifice (2000) : Pas vu.

Guilty as charged (2000) : Pas vu.

Stealing candy (2002) 15/20. Sexe et violence au programme de ce bon petit polar plutôt bien écrit pour un DTV (comme pour un film récent de Mark L. Lester).

Betrayal (2003) 14/20. Certes pas très emballant dans la forme et sans surprise dans sa trame à base de flics ripoux et de tueurs à gages en cavale, mais le film bénéficie d’une réalisation indiscutablement efficace. Avec là encore une jolie galerie de has been pour nous distraire (Erika Eleniak, James Remar, Adam Baldwin, Peter Dobson, Don Swayze).

White rush (2003) 15/20 : Comme d’hab’ chez Lester, c’est un peu idiot tout ça et pas crédible un instant. Mais force est d’admettre, après les sympa Stealing Candy et Betrayal, qu’il a encore la patate le père Lester. Bon, c’est pas du niveau de Class of 1984 évidemment, mais ça reste un bon cran au dessus du tout venant en matière de DTV. A déconseiller en VF par contre.

Pterodactyl (2005) : Pas vu.
Modifié en dernier par manuma le mer. févr. 04, 2009 11:02 pm, modifié 4 fois.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ma modeste participation pour les rares films qui m'interessent:

-Class of 1984: Le chef d'oeuvre de Lester qui 25 ans plus tard demeure toujours aussi bon et effiacce surtout.

-Class 99: j'adore cette petite série B qui se la joue Terminator à l'ecole avec ses profs robots et ses voyoux odieux. Carré, efficace, F/X convaincant et surtout cette fessée cul nu d'un eleve: Magique! :lol:

-Firestarter: Une autre adaptation de King ratée. Poussif, ennuyant, longuet et surtout cette grosse boule de Barrymore INSUPPORTABLE!! Ses pouvoirs enflamment, on reve qu'elle s'enflamme et disparaisse en fumée! :twisted:

-Commando: Excellent! Un petit must du film d'action, efficace, décoiffant avec un Scharwzie qui existait enecore, Vernon Wells.. et une once latente d'homosexualité tout à fait delicieuse!!

-Extreme justice: J'avais aimé.. mais voila le type de film que je regarde et oublie de suite jusqu'a la prochaine vision TV.

-Pterodactyles: C'est lui ca??? :shock: Je passe mon chemin.

Ma filmo Lester s'arrête la!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Top à ... Mark L. Lester

Message par Dragonball »

Mark L. Lester, comme pas mal de réalisateur a vrai dire, restera l'homme d'un seul film. Pas qualitivement (Quoique, mais bon, n'ayant pas vu grand chose de lui, je ne saurais l'affirmer à 100%) mais en tout cas en terme d'inconscient collectif cinéphilique. Bon c'est un peu pompeux comem formule mais tout le monde aura compris que Mark L.Lester = Commando ! :D
Celà reste ça pièce maitresse. "Class of 1984" a également marqué beaucoup de monde, mais par rapport aux autres vigilitante, (Ou assimilé) de l'époque, je trouve qu'il ne se démarque pas autant que Commando pouvcait le faire par rapport auxautre films d'action estampillé "Gros bourrins qui en ont de le treilli" !

Class of 1984 (1982)

Un viligigante très sympa. Ah mon avis il a dû prendre un petit coup de vieux mais ça doit lui donner un surplus de petit charme !

16/20

Commando (1985)

Le maitre étalon du film d'action.

20/20

Class of 1999 (1990)

J'ai le souvenirs d'un truc un peu bizarre, commençant de façon assez classique mais finissant vraiment de façon hystérique. En tout cas, les profs terminators sont fun ! :D

15/20

Showdown in Little Tokyo (1991)

Sympa mais pas inoubliable.

Dolph Lubdgren st égale à lui même, Brandon Lee est assez transparent mais Cary-Hiroyuki Tagawa à la classe ! 8)

15/20

Pterodactyl (2005) [/quote]
Plus fun et moins chiant que les 2 derniers Jurassick Park réunis !

Et plus gore aussi !

Vu 3 fois à ce jours ! 8)

17/20
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Et pour la petite anecdote,... Mark L.Lester qui fut aussi beaucoup plus jeune, et avant de devenir réalisateur, le "Oliver Twist" de Carol Reed dans le film "Oliver !" (en 1967)....

Image

:wink:
manuma

Re: Top à ... Mark L. Lester

Message par manuma »

Demain, sur Syfy, le grand retour de Mark L. Lester avec :

Image

... en espérant quelque chose d'aussi amusant que son Pterodactyl.
Répondre