If.... - Lindsay Anderson (1968)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

If.... - Lindsay Anderson (1968)

Message par Machet »

Le film a été annoncé ici même http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... =criterion

Il sort dans quelques jours sous la bannière Criterion en zone 1. Je sais que ce n'est pas le genre de la maison, mais quelqu'un sait si il y aura des sous-titres sur cette édition (on peut toujours rêver). D'après l'article de devildead, oui, mais je n'arrive pas à recouper l'info. (Notez la confiance :wink: )

If.... est un film "d'école", contestataire, à l'humour very british, avec un final libérateur et audacieux, qui n'est pas sans rappeler la scène "Another Brick in the Wall" de Pink Floyd/Alan Parker. En phase avec son époque (1968).

Un lien directement vers Criterion : http://www.criterion.com/asp/release.asp?id=391

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Jeremie

Re: If.... - Lindsay Anderson (1968)

Message par Jeremie »

Machet a écrit : If.... est un film "d'école", contestataire, à l'humour very british, avec un final libérateur et audacieux, qui n'est pas sans rappeler la scène "Another Brick in the Wall" de Pink Floyd/Alan Parker. En phase avec son époque (1968).
Et semi-remake de Zéro de conduite de Vigo :wink:

Un film que j'aimerais beaucoup voir en tout cas...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Très bon souvenir en tous cas, au final célèbre à juste titre, excellent McDowell que ce film a révélé qui plus est... Mais très peu de souvenirs précis, j'avoue... :oops:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Machet a écrit :mais quelqu'un sait si il y aura des sous-titres sur cette édition (on peut toujours rêver). D'après l'article de devildead, oui, mais je n'arrive pas à recouper l'info. (Notez la confiance :wink: )
C'est quand meme marqué :
Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing
sur le site officiel ! Le gag, c'est que tu as consulté le site officiel, tu en donnes le lien ! :D
De plus, Criterion sous-titre ses DVD depuis pas mal de temps deja en anglais (pour les films en langue anglaise). Il est meme arrivé qu'ils mettent des sous-titrages francais comme sur THE LIFE AQUATIC.[/quote]
"Fuck The World", Rambo
Machet

Message par Machet »

arioch a écrit :Le gag, c'est que tu as consulté le site officiel, tu en donnes le lien ! :D
:lol: Je plaide coupable. )8
Bonne nouvelle cela dit. Merci.
Prodigy

Message par Prodigy »

Ahlala, ce film, vu 15 fois dans ma jeunesse, mélange de subversion et d'onirisme, et déjà Malcom, très très grand. La fin est superbe, évidemment. Achat obligatoire.
Machet

Re:

Message par Machet »

ce soir sur Arte...
Répondre