Il sort dans quelques jours sous la bannière Criterion en zone 1. Je sais que ce n'est pas le genre de la maison, mais quelqu'un sait si il y aura des sous-titres sur cette édition (on peut toujours rêver). D'après l'article de devildead, oui, mais je n'arrive pas à recouper l'info. (Notez la confiance )
If.... est un film "d'école", contestataire, à l'humour very british, avec un final libérateur et audacieux, qui n'est pas sans rappeler la scène "Another Brick in the Wall" de Pink Floyd/Alan Parker. En phase avec son époque (1968).
Machet a écrit :
If.... est un film "d'école", contestataire, à l'humour very british, avec un final libérateur et audacieux, qui n'est pas sans rappeler la scène "Another Brick in the Wall" de Pink Floyd/Alan Parker. En phase avec son époque (1968).
Et semi-remake de Zéro de conduite de Vigo
Un film que j'aimerais beaucoup voir en tout cas...
Très bon souvenir en tous cas, au final célèbre à juste titre, excellent McDowell que ce film a révélé qui plus est... Mais très peu de souvenirs précis, j'avoue...
Machet a écrit :mais quelqu'un sait si il y aura des sous-titres sur cette édition (on peut toujours rêver). D'après l'article de devildead, oui, mais je n'arrive pas à recouper l'info. (Notez la confiance )
C'est quand meme marqué :
Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing
sur le site officiel ! Le gag, c'est que tu as consulté le site officiel, tu en donnes le lien !
De plus, Criterion sous-titre ses DVD depuis pas mal de temps deja en anglais (pour les films en langue anglaise). Il est meme arrivé qu'ils mettent des sous-titrages francais comme sur THE LIFE AQUATIC.[/quote]
Ahlala, ce film, vu 15 fois dans ma jeunesse, mélange de subversion et d'onirisme, et déjà Malcom, très très grand. La fin est superbe, évidemment. Achat obligatoire.