cela vient de commencer chez Buygues TV et déjà la scène d'ouverture avec des turbulences dans un avion de ligne dépasse le ridicule d'un Ghost Rider
Comme pour Zodiac avec Huster et Kleim (seule saga de l'été que j'ai vu), c'est très mal joué, tous les acteurs sonnent faux à cause de dialogues pourris. La mise en scène se veux luxueuse mais est juste tape à l'oeil.
Allez, j'y retourne
Modifié en dernier par Jérôme le lun. juil. 09, 2007 9:27 am, modifié 1 fois.
Bon, ben faut dire qu'après deux épisodes, perso, suis pas sûr de poursuivre l'aventure.
Le jeu des acteur est... euh... sont-ce vraiment des acteurs, au fait ?
Quant aux rebondissements qui font avancer l'intrigue, c'est d'un téléphoné... Exemple criant : un garde-chasse est accusé d'avoir tué un ado au bord d'un lac 13 ans auparavant ; il a toujours crié son innocence ; l'héroïne, celle qui l'a fait moisir en tôle, va le voir pour connaître (enfin ?) sa version des faits et savoir ce qu'il a vu ce jour là. Il lui dit avoir vu arriver une voiture aux vitres teintées au volant de laquelle se trouvait un homme aux cheveux blancs, lequel a invité l'ado à entrer gentiment dans le véhicule. Et que se passe-t-il plus tard ? Un témoin a vu un mec recherché par la police pour avoir "agressé" notre "héroïne" entrer dans une voiture aux vitres teintées conduite par un homme aux cheveux blancs...
Puis on a une femme entrée au couvent suite à la disparition de sa fille qui fait jurer, oui, jurer, à l'héroïne de retrouver l'enfant (devenue grande ?).
Bref, c'est vraiment bof, bof.
si au moins ils avaient un bon chef op et un bon décorateur ?
le cliffhanger final, vieux de 30 ans. C'est simple c'est le coup de l'ovni tout feux blancs allumés qui est en fait un hélicoptère.
1977 Close encounters.... respect pour les scénaristes... ceux qui nous avaient déjà donné Zodiaque, le Francis huster, pas le David Fincher of course. Zodiaque dont les héros sont des jumeaux avec 3 ans d'écart. Véridique
Je suis tombé sur la fin, et je me suis marré quand j'ai vu que le "suspens" à la fin de l'épisode 2 était immédiatement désamorcé par le résumé de la semaine suivante...
Et bien, on a vu 2 épisodes ici, 4 par là, vous en avez du courage. Vu le sujet, je me disais que, avec un grand miracle, ça pourrait être sympa.
Je me suis endormi devant le 1er, je n'ai pas insisté.
Des cercles bizarres sont apparus pres de Marseille. Une bombasse super calée en Math et avec un cul de gamine de prépubère décide de mener son enquête sur des disparitions etc etc...
Alors je me suis tapé les 4 premiers épisodes de cette série et je dois dire que c'est fascinant tellement c'est mauvais. C'est flippant de voir comment on peut prendre un bon sujet et faire un téléfilm aussi moche. Filmé comme il y'a 20 ans, les acteurs sont mauvais (à commencer par Patrick Bauchau qui se croit encore dans Emmanuelle 4) la photo est banale, les décors moche comme tout (on prend ceux de Navarro avec une couche de peinture pour le commissariat de police, les militaires sont dans une belle salle moche parce que bon c'est top secret leur projet donc on évite de peindre les murs en couleurs), l'histoire est marrante comme tout et dès que l'héroïne dit le mot "signes" on a le droit à des gros plans sur les champs... quelle inventivité.
Sans oublier le must... sur 4 épisodes... dès que le batiment militaire est à l'écran... apparait dans le ciel un hélicoptère Hinhin ! (bon sauf 2 fois.. j'ai compté)