Un scénario encore plus ténu que dans le premier opus, mais avec une foule de détails tirant le film vers un délire SF bienvenu.
A savoir l'ancetre des Transformers, où deux helicoptères miniatures finissent, en s'assemblant avec d'autres parties, par donner un robot grandeur nature qui attaque Sam Hui. Quelques gags visuels, des coups de tatanes, des explosions et le tour est joué.
Encore plus de cascades (motos/autos/vélos et j'en passe), plus de casse, plus de gags ( un leçon que la série des Taxi semble avoir retenue?), un peu plus de non-sens et en prime un sosie de Clint Eastwood nommé "FilthyHarry" qui poursuit Sam hui afin de récupérer la malette de diamants volés. Un hommage à Opération Tonnerre, des gadgets comme s'il en pleuvait... et encore des scènes de comédie d'amour contrariées... c'est peut etre une tradition cantonnaise, mais ça devient ridicule, lourd et plus drole du tout à la fin. Oscar de la grimace à Sam Hui pour le métrage entier

Il y a un deuxième robot-transformer contre qui Sam Hui & Karl Mak lancent une armée de mini-samourais-robots lance roquettes/laseriformes pour noous rejouer la mythe du talon d'Achille (un hommage à Ray Harryhausen dans Jason & les Argonautes?)
Assi, Tsui hark en agent du FBI -en fait un aliéné qui s'échappe régulièrement de son hopital psychiatrique... Mad Mission 2 abonde en détails, vaguement reliés les uns au autres par une histoire dont tout le monde se contrefiche. On attend alors un peu que cela se passe...
Scope toujours, 84 minutes au compteur, un scénario plus qu'anémique réduit à des courses poursuite de cascadeurs. des explosions cette fois-ci (motos & autos). Un peu moisn chiant que le premier opus, mais c'est quand même pas la panacée.