From Within - Phedon Papamichael (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

From Within - Phedon Papamichael (2007)

Message par Superwonderscope »

Variety annonce le tournage de ce From Within, Thriller horrifique écrit par le scénariste de Gravedancers, Brad Keene.

Une jeune femme à l'éducation religieuse un peu stricte souhaite désespérement quitter sa petite ville provinciale américaine étouffante afin de s'émanciper...mais lorsque les cadavres de ses voisins commentcent à s'mempiler, le voisinnage se demande si elle n'aurait pas à y voir quelque chose.

On y retrouve Adam Goldberg, Elisabeth Rice, Thomas Dekker (Heores) et Jake Weber.

Le réalisateur est Phedon Papamichael, un directeur photo greco-americian plutot adroit, qui possède à son palamrès des films comme Sideways, Walk The Line, Idendity, MouseHunt, Un strung Heros ou encore Poison Ivy. Lancé par Roger Corman et ayant travaillé au début de sa carrière presqu'exclusivement avec Katt Shea sur des Body Chemistry ou encore Stripped to Kill 2.

A son actif, deux films. Un que je n'ai pas vu (Dark side of Genius avec Brendan Fraser) et un autre téléfilm en 1992, Sketch Artist, plutot sympa et avec une BOF assez réussie.

Démarrage du tournage en septembre 2007.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Re: From Within - Phedon Papamichael (2007)

Message par manuma »

2 ou 3 idées séduisantes au centre de cette histoire de sorcellerie - l'ambiance rurale vaguement gothique du récit, la critique de l'intégrisme religieux - malheureusement vite balayées par un développement mécanique et des personnages sans aucune épaisseur, sans parler du look de fantôme asiatique des spectres qui agace aujourd'hui plus qu'il ne fait peur. Dommage car dans la forme j'ai trouvé ça assez travaillé, notamment la photo (le fait que Phedon Papamichael soit également un bon directeur de la photo n'est sans doute pas étranger au soin porté à cet aspect du film). Autrement j'ai appris via IMBD que l'un des 2 compositeurs de la musique, Jason Cooper, était en fait le batteur du groupe The Cure. Et je dois bien avouer que ça ne saute pas aux oreilles à l'écoute de son travail dans le film, totalement anonyme (un peu à l'image du reste en fait).
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et hop, une chronique en avant-première du disque français :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... om-within-
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Defest

Message par Defest »

Je rejoins l'avis de Manuma,
c'est mignon mais super plan-plan et surtout vu et revu :roll: .
ca se laisse regarder malgré tout car c'est soigné visuellement mais on regrette le manque total d'originalité (j'avais l'impression d'avoir deja vu le film !)

mon verdict: regardez plutot Dead girl !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pas vraiment bon par la faute d'un réal sans couilles coincé dans une histoire dont il se fout. Le fait de critiquer la foi aurait pu donner un très bon scénario mais non et surtout on a l'impression qu'il donne presque raison aux fous de religion après avoir divulguer la cause de toutes ces morts. Pourtant le film accumule les très bonnes scènes comme un cadavre paumé sur le bas côté d'une route, ce très très bon générique de fin vraiment noir ... mais en face il balance des acteurs ridicules (Thomas Dekker qui devrait arrêter le cinéma) et quelques scènes débiles qui plombent le film. Heureusement qu'il reste Elizabeth Rice qui est sacrément mignonne ...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un bon thriller fantastique qui a du se faire attendre en France. Qui mise tous sur son ambiance d'épouvante/suspense se déroulant dans une petite ville du sud US, avec ces croyance religieuse ultra chrétienne.

Sa ma rappelé un autre bon film dans le genre très proche The return avec Sarah Michelle Gear.

Contrairement au peu que j'ai pu en lire au dessus de mon coté j'ai trouvé le jeu de Thomas Dekker très bon, tout en retenu et on comprend le pourquoi lors du dernier quart d'heure. La violence est souvent montré hors champs, une brillante idée de mise en scène à l'heure du faut tous montrer, même se qui est inutile...

Un DTV qui aurait mériter une sortie en salle, tous comme d'autre (Black Death, Triangle...) mais qui parle le biais du DVD/BR aura peut-être une seconde chance de rattrapage.

Vu sur le BR éditer par France Television

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre