The Singing Detective - Keith Gordon (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

The Singing Detective - Keith Gordon (2003)

Message par tomfincher »

Kikavu ce film ? Il me semble qu'il devait sortir en France, mais ce n'est pas le cas, non ?
En tout cas, le casting est vraiment alléchant : Robert Downey Jr, Robin Wright Penn, Mel Gibson, Jeremy Northam, Katie Holmes, Carla Gugino, Adrien Brody...
Alors, c'est bien ou pas ?

Image
manuma

Message par manuma »

Vu il y a quelque temps. C'est un film musical dramatique assez bizarre sur un écrivain qui délire sur son lit d'hôpital - l'adaptation d'une série TV anglaise, me semble t'il - qui s'est méchamment gaufré au box-office à sa sortie. Mel Gibson ne fait qu'une brève apparition (il est aussi producteur du film).

J'aime beaucoup ce que fait Keith Gordon et je m'étais jeté dessus. Mais là, j'avais pas été trop convaincu sur le coup. Downey, Jr. assure bien, comme souvent, c'est pas inintéressant mais dans l'ensemble je suis resté hors du film et de son ambiance décalée. Une curiosité ... que je me retenterais bien un de ces 4 ...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

est-ce que le feuilleton anglais original n'est pas du même auteur que PENNIES FROM HEAVEN, autre feuilleton culte made in BBC revu par Hollywood, et notoirement, un bide monumental au B.O (pour un film que je trouve personnelement admirable en tout point de vue, mais c'est une autre histoire!)
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Vu à Sitges et même si je n'avais pas detesté le film, jedois avouer que j'en ai plus aucun souvenirs sauf une scène d'amour avec Robin Wright Penn se faisant prendre sur un canapé. Une belle scène qui m'a marqué.
manuma

Message par manuma »

milton arbogast a écrit :est-ce que le feuilleton anglais original n'est pas du même auteur que PENNIES FROM HEAVEN, autre feuilleton culte made in BBC revu par Hollywood, et notoirement, un bide monumental au B.O (pour un film que je trouve personnelement admirable en tout point de vue, mais c'est une autre histoire!)
Yes, c'est le même gars, Dennis Potter, qui a également écrit une série musicale dans la même veine que ce Singing detective, diffusée sur Arte au milieu des années 90 : Lipstick on your collar avec Ewan McGregor. On lui aussi le scénario d'un film bien déjanté de Nicolas Roeg, Track 29.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

manuma a écrit :On lui aussi le scénario d'un film bien déjanté de Nicolas Roeg, Track 29.
et également celui du très bon "Bristome and treacle" de Richard Loncraine! :wink:
Répondre