Jalal Merhi d'origine Libanese, est né au Brésil mais a vécu la plupart de sa vie au Canada. Propriétaire de plusieurs joailleries, il revend le tout pour se lancer dans sa vraie passion, le cinéma. Aillant toujours eu un faible pour les arts martiaux qu'il pratique lui-même, il se lance donc tout naturellement dans la production de ce genre de film, la passion étant la plus forte il s'improvise également acteur, voir réalisateur.
(IMDb)
L'oeil du dragon est un film d'une platitude à toute épreuve. Un gars qui veut devenir champion de kung fu (Je la veux ma ceinture rouge, je la veuxxx !!!! ......ahhhhh je l'ai !!! je l'ai !! Tu l'as vu ma jolie ceinture rouge ?) décide après avoir échouer plusieurs fois de prendre des cours auprès du grand maître Chan (ou qui vous voulez). Seulement le blanc bec doit apprendre la patience ! Et pour cela (Karaté kid style encore une fois) on va lui faire repeindre les murs pour commencer.
Entre temps son frère qui consomme des poules d'eau (heu des puces d'eau je voulais dire... enfin bref du Nirvana quoi

Jalal conduit sa super porche rouge, Bolo Yeung apparaît histoire de faire une petite démonstration de danse, Jalal fait le pitre sur un rondin (façon Bolo Yeung), etc., etc... heureusement sur la fin grosse poilade. Il y avait une histoire de disquette volée (oops je l'avais oublié celle-là) et au moment de l'échange le rusé Jalal l'a changé contre une animation montrant un petit bonhomme baissant son froque et pétant à la face des méchant consterné (et surtout très en colère !). Un pur moment !

Voilà sinon c'est bien chiant mais je crois que je vous l'ai déjà dit non ?
David Coverdale, chanteur de Whitesnake (le vrai) ! :

Le film se colletine un joli (et mérité) 2,4/10 dans l'IMDb (et oui comme quoi avec mon 3 j'ai été généreux