Made Men (1999) Louis Morneau

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Made Men (1999) Louis Morneau

Message par MadXav »

Bill est un looser qui a taxé 12 millions de dollars à la mafia. Pour s'en sortir, il a balancé tout le monde et a profité du programme de protection des témoins. Aujourd'hui, il vit donc dans un bled paumé en compagnie de sa charmante épouse Debra. Sauf qu'un beau jour, tout part en sucette et les mafieux sont de retour pour réclamer leur blé. Bill parvient à leur échapper mais c'est pour tomber entre les griffes de redneck producteurs de came. Il s'échappe encore mais se trouve traqué par les flics, puis le FBI puis... Bref, tout le monde en veut à se pauvre Bill, tout le monde se tire dessus, tout le monde s'engueule, se trahit, s'explose la gueule dans la bonne ambiance et les bons mots.

Deux ans après le sympa Retroaction, Morneau retrouve Belushi pour ce "Fausse donne" tout aussi fun. Pas de fantastique ici, juste un petit thriller burné avec des gens qui se buttent entres eux. En fait, le film joue la surenchère sur toute la durée et cumule les protagonistes et les gunfights. Ca n'arrête pas, ça explose dans tous les sens et surtout, on a droit à une flopée de dialogues comme on en faisait dans les années 80... On garde donc un sourire benêt et on s'amuse de la décontraction d'un Belushi que personne n'aime et qu'une bonne vingtaine de personne veut abattre ! L'acteur est indiscutablement à sa place, de même que Timothy Dalton qui joue ici un flic désireux d'arrêter de fumer...
Bref, un bon petit divertissement, sans prétention mais honnête et bien foutu. Encore une fois, on a quelques voitures qui se cartonnent et quelques explosions qui remplissent l'écran. Parfait.

Allez, je vous laisse avec quelques dialogues.

* A propos de Royce, l'un des tueurs qui se trouve être do'rigine anglaise...
"C'est un british... Spécial côté éducation alors fait pas de blague..."

"Laisse le manger, c'est un British, cette merde ça doit être un véritable geuleton pour lui. En plus avec la tronche de cake qu'il a, j'vois c'qu'il pourrait faire d'autre que d'bouffer"
"C'est vraiment dégueulasse. Ma femme bouffe ça avant ses règles, parait que ça rend impuissant"

"J'ai pas d'chance, j'croyais que les anglais avaient envoyé tout leurs abrutis en Australie"

"C'est pas pour critiquer mais ton Royce, il est bouché comme le bidet d'ma salle de bain. J'espère qu'il a qu'un visa temporaire".

Royce s'apprête à torturer Belushi :
"- Une perceuse, j'ai un p'tit penchant pour les mèches de 20, pas vous ?
- 20mm, c'est un maximum pour toi non ?
"

Sa femme à Belushi :
"Billy, j'nai jamais aimé personne autant que toi... mais tes plans, ils sont toujours à chier !"

"J'te connais mieux que personne, il sort du p'tit laid quand tu t'mouches"

"- Quel est l'endroit le plus exposé au monde ?
- Mon trou du cul !
"

"- Pourquoi il est encore en vie lui ?
- Il avait besoin de moi pour te dire que t'es habillé comme un macro
"

"Ben dis donc, on dirait les 12 salopards qui débarquent dans Delivrance !"

"Excusez moi, j'ai dû m'gourrer d'numéro. Ces foutus satellites ont dû m'brancher avec l'au delà vu qu'je parle à un homme mort."
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Pareil très sympa 8)

Pas mal de rebondissements, le perso. de Beluschi un peu j'm'enfoutiste démerdard et rusé est nickel, même Timothy Dalton que j'aime pas trop est excellent en flic pourri.

Un bon gars ce Morneau je comprends pas pourquoi tout le monde lui tombe dessus :(
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ah ! J'étais sûr qu'il y aurait bien un soirée-du-lundiste pour venir témoigner ! :D

Oui, je sais pas pourquoi il est mal-aimé Morneau. Peut être à cause de ses premiers films pour le père Corman... Mais globalement, le reste de sa carrière est honnete. C'est du DTV bien torché devant lequel on passe un bon p'tit moment quoi...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
manuma

Message par manuma »

Merci d'avoir lancé cette petite discussion sur Louis Morneau. Je me suis rappelé subitement en la parcourant que TMC diffusait demain son Soldier Boyz, l'une des rares bandes que je n'ai pas encore vu du bonhomme.

Pareil que vous deux. Un bon petit artisan ce Morneau, dont la plupart des films valent mieux que leur mauvaise réputation (je pense en particulier à Bats et son Hitcher II).
Répondre