Christmas in Wonderland - James Orr (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Christmas in Wonderland - James Orr (2007)

Message par Superwonderscope »

Patrick Swayze, Carmen Electra, Chris Kattan, Tim Curry dans un film choc de James Orr.

James Orr, l'inoubliable réalisateur de They still call me Bruce ou de M. Destiny ou encore scénariste de Sister Act 2, a co-ecrit ce récit de 3 enfants et leur papa qui déménagent à Edmonton, aident à capturer trois escrocs qui vont leur faire découvrir un secret à propos du Père Noel!

Une sortie fin 2007 aux USA et probablement jamais en salles en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Re: Christmas in Wonderland - James Orr (2007)

Message par manuma »

Je sais que ce n’est pas encore de saison, mais cela faisait longtemps que je ne m’étais pas fait une petite comédie de fêtes de fin d’année. Manque comblé avec ce Christmas in wonderland écrit et réalisé par le scénariste de 3 Men and a baby et Sister Act 2 : Back in the habit (lourd passif, donc) dans laquelle Patrick Swayze et ses enfants vont affronter un trio de faux monnayeurs dans une immense galerie marchande –principal sponsor du film, il ne fait guère de doute – en pleine ruée d’achats de cadeaux de dernière minute. On pense évidemment pas mal à la série des Home alone ici, mais dans une version moins clinquante et donc plus sympathique, avec dans les rôles principaux des gosses moins têtes à claque que MacCaulay Culkin.

Très eighties dans l’âme, l’ensemble compense son manque d’originalité par une bonne humeur assez communicative et quelques prestations d’acteurs appréciables, comme celle plutôt marrante de Tim Curry en enquêteur de la police montée canadienne complètement à côté de ses pompes. Bien moins convaincantes en revanche sont les tentatives d’orienter le film du côté de la fable fantastique, Christmas in wonderland manquant alors cruellement de cette fameuse magie de Noël qu’il entend implicitement nous faire partager.

En résumé, un film anecdotique mais pas déplaisant, pour peu que l'on ne soit pas totalement allergique au genre à part entière de la comédie familiale de Noël. Titre français (qui me fait marrer ... mais ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien !) : Le Jackpot de Noël.
Répondre