Summer city de Christopher Fraser (1977)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Summer city de Christopher Fraser (1977)

Message par rusty james »

Image

Second film dans la carrière de Mel Gibson, Summer city décrit l'érance de 4 jeunes à travers les campagnes Australienne. Ah on s'amuse bien en Autralie ! On commande des hamburgers dans une station service et finalement on refuse la commande et on la jette à la face des tenanciers, on fait du surf pendant 20mn sur des vagues de au moins, attendez, 1,10m, on drague et on consomme dans un chateau d'eau... Que du bonheur je vous dit !
Non en fait c'est plat, l'histoire semble avait été écrite à la dernière minutes, juste avant le tournage...
Il y a bien quelques scènes venues d'ailleurs (bon c'est pas toujours fait exprès :D ) et cette ambiance très 70', ou ces 10 dernières minutes qui n'ont rien à envier au final de La horde sauvage (non je déconne en fait) et puis Mel Gibson, mais le pauvre se contente de baragouiner quelques mots à l'occasion et de faire la potiche en fond d'écran. On se demande bien comment il a pu passer de çà à Mad Max l'année suivante (non franchement fallait en vouloir et avoir l'oeil Mr Miller ! Chapeau !... en fait je crois que c'est son premier (télé)film avec Bibi Anderson qui l'avait fait remarquer).
Ce qui est marrant c'est qu'on retrouve aussi au casting Steve Bisley (Boo, le véritable héros malheureux de l'histoire), futur coequipier du Mad Max :
Image

(Personne ne l'a reconnu lors de la soirée, honte sur nous !)

Ah oui au fait le Mel Gibson de l'affiche n'a évidemment rien à voir !
Répondre