Un homme et son chien [2008] de Francis Huster

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jerry Lewis

Un homme et son chien [2008] de Francis Huster

Message par Jerry Lewis »

L'acteur Jean-Paul Belmondo pourrait faire son retour au cinéma… L'acteur, absent des plateaux depuis 2001 et un accident vasculaire, pourrait être le héros d'un film mis en scène par Francis Huster. Il s'agirait d'un remake du film Umberto D..

Le synopsis : « Umberto Domenico Ferrari, un vieux professeur à la retraite, essaie tant bien que mal de survivre avec le peu de ressources dont il dispose ».

source : imedias

Image Image

:wink:
Modifié en dernier par Jerry Lewis le lun. juil. 30, 2007 11:12 am, modifié 3 fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

Francis Huster à la réal ?

Pauvre Bebel !!!
DPG

Message par DPG »

Ca sent qd meme le projet foireux à des kms je trouve, larmoyant au possible, qui va se planter au box office ds les grandes largeurs, remake inutile d'un chef d'oeuvre (où il se passe qd meme un peu rien), encore plus si c'est fait par Huster, non vraiment, Bebel merite mieux que ça... :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
manuma

Message par manuma »

Ouais, moi aussi je le sens pas trop ce grand come-back. Ca fait davantage penser à un téléfilm de lundi soir sur la Une qu'à un film ce projet. Enfin bon, tant qu'on a rien vu ...
Jérôme

Message par Jérôme »

en plus Bébel, dans l'itw accordé à pari Match l'année dernière, passait vraiment pour un vieux con dans ses déclarations, un peu comme Uderzo et son dernier asterix pourri et honteux.

Alors même s'il a retrouvé la forme, Bebel s'intéresse à des projets cinéma pas franchement emballants sur le papier.
tromate

Message par tromate »

aaaaa
Modifié en dernier par tromate le sam. mai 04, 2013 3:42 am, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

manuma a écrit :Ouais, moi aussi je le sens pas trop ce grand come-back. Ca fait davantage penser à un téléfilm de lundi soir sur la Une qu'à un film ce projet. Enfin bon, tant qu'on a rien vu ...
Ben en même temps c'est ce que fait Delon aujourd'hui ! :D

Alors si Bebel fait la même chose, y a pas vraiment à avoir honte ! :D
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

tromate a écrit :T'as pas qu'az lire Paris Match..t'en verrais moin des conneries lol
:lol:
c'était juste cette fois, d'habitude, c'est contre mes principes, mais pour bébél j'avais fait une exception.
DPG

Message par DPG »

Dragonball a écrit :
manuma a écrit :Ouais, moi aussi je le sens pas trop ce grand come-back. Ca fait davantage penser à un téléfilm de lundi soir sur la Une qu'à un film ce projet. Enfin bon, tant qu'on a rien vu ...
Ben en même temps c'est ce que fait Delon aujourd'hui ! :D

Alors si Bebel fait la même chose, y a pas vraiment à avoir honte ! :D
Ouais enfin Delon là, il vient d'achever le "Asterix" qui est le plus gros budget français de l'histoire et il enchaine avec un film de Johnnie To, on a connu plus téléfilmesque qd meme :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Johnnie To carrément ! :shock: :D

Enfin, finalement ce n'est pas surprenant, puisque Delon avait sortie au 20H que les asiatiques étaient complexé de ne pas être blancs et fantasmaient donc logiquement sur des mecs comme lui ! :D

Quand à son role dans Asterix, ça prouve quand même que Delon a aujourd'hui un peu plus de recul par rapport à son personnage, tant public que privé, qui était devenu au fil des années une véritable caricature, et peut aujourd'hui joué avec celui ci avec, je suppose, une certaine ironie.

Et c'est très bien comme ça ! :D
DPG

Message par DPG »

Il a toujours eu de l'humour avec ça, et ce sont certains médias qui ont voulu faire croire qu'il etait totalement "1er degré" quand il parlait à la 3e personne, etc... Mais qd on lit des entretiens en entier, et pas juste des bouts de phrase rapportés, il est certes assez fan de lui-même :D mais avec souvent une petite touche d'auto derision par dessus :wink:
DPG

Re: Un homme et son chien [2008] de Francis Huster

Message par DPG »

Je voyais là le casting de "Un homme et son chien" et ça fait peur un peu....

On a donc :

Jean-Paul Belmondo
Charles Aznavour
Maurice Barthélémy
Nicole Calfan
Anthony Delon
Jean Dujardin
Antoine Duléry
Françoise Fabian
José Garcia
Linda Hardy
Hafsia Herzi
Francis Huster
Tchéky Karyo
Bruno Lochet
Jean-Pierre Marielle
Pierre Mondy
Micheline Presle
Daniel Prévost
Cristiana Réali
Max von Sydow
Aurélien Wiik

Et encore je vous ai mis que ceux que je connaissais.... Pour un film où l'original presentait qd meme 75% du tps un homme seul avec son chien, là on a l'impression d'un défilé de guests qui avait envie de jouer avec Belmondo un jour ou l'autre et c'etait un peu maintenant ou jamais.... Je sais pas, j'ai jamais senti ce projet depuis le debut, ça donne pas envie plus...

A noter qu'entre tps, Bebel semble s'etre brouillé avec le producteur et ne veut pas assurer la promo aux dernières nouvelles... Wait and see...
tomfincher

Message par tomfincher »

Paraitrait que ça fait pitié à voir... déjà parce que Francis Huster est un mauvais réal, mais surtout parce que Belmondo n'est plus que l'ombre de lui-même... Si c'est le cas, c'est triste de ne pas savoir s'arrêter... :(
schimanski

Message par schimanski »

Agréablement surpris. Après tout ce que j'ai lu et entendu sur Belmondo dans le film (malade, pathétique, diminué, l'ombre de lui-même...), j'avais un peu peur, d'autant que je suis un grand fan de l'acteur. Mais l'ayant revu en interview chez Drucker (où je l'ai trouvé en forme malgré une diction lente), j'étais un peu rassuré et après avoir vu le film, je le confirme: il est diminué certes, mais il JOUE la comédie ! C'est vraiment une interprétation, la caméra de Huster n'est pas voyeuriste, pas un instant.

Evidemment, on est loin du "Magnifique" mais comme l'était déjà "L'Inconnu dans la maison" de Lautner. Il est touchant, grave, parfois drôle et espiègle, on retrouve même parfois au détour d'un plan le Bébel d'avant.

Le film en lui-même n'existe que par lui et son état. Donc, il ne se passe pas grand-chose. C'est une succession de saynètes, faut bien dire ce qui est, avec une liste de guests longue comme le bras. Moi, je m'amusais à me dire si tel acteur avait déjà donné la réplique à Belmondo et dans quel film...

La mise en scène de Huster consiste à film tout le monde en gros plan, et c'est parfois un peu étouffant...

Une bonne surprise, au final.
Répondre