Comme ça manque un peu de ciné Philippin sur le forum...
Je crois que c'est Fantômas qui avait lancé un sujet dessus sur l'ancien forum : Narda est une jeune fille capable de se transformer en Darna, sorte de Wonder Woman philippine, luttant contre la secte des serpents (son ennemie jurée est une sorte de gorgone). Le personnage fut crée il y a plus de 50 ans et apparu d'abord sous forme de comics :
Il ne fallu pas longtemps pour que cette héroïne populaire soit adaptée au cinéma. En 1951 sort DARNA avec Rosa del Rosario dans le rôle titre :
14 films on été faits en tout. Celui de 1994, DARNA ANG PAGBABALIK! existe en DVD : (et au passage un grand merci à Prelati )
Qualité ignoble, sous-titres anglais aléatoires aussi bien dans la traduction que dans l'affichage, mais une bouffée d'air frais par rapport à ce que l'on a l'habitude voir ici en matière de super-héros.
N'empêche, les petits Philippins en ont de la chance de pouvoir encore mater ce genre de trucs sur grand écran.
Nostalgie... ça me rappelle les séances au cinéma de quartier barcelonais, moi et mon cousin seuls dans une salle à gueuler "VAS-Y, SUPERMAN !!!!" pendant Superargo contra Diabolicus, les VHS pourries du vidéoclub d'en face (Yor, Les Evadés de l'espace, etc.). Finalement, je n'aurais cultivé le bis que lors des vacances ibériques.
Je me demande si l'un de ces superwoman philippins n'est pas sorti en vhs en France; Peut être Roderick pourra t-il confirmer.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
il me semble pas...maintenant, je ne suis pas expert en matière de super-heros philipins.
Sinon, le premier des nouveaux Darna est dispo en vcd uniquement mais sans sous-titres hélas...
Perso, je n'ai pas entendu parler de VHS non plus, mais je suis loin d'être renseigné comme certains ici.
Sinon, en super-héros philippins adaptés au ciné, il y a eu aussi :
Dyesebel la sirène (1973) :
et Lastikman l'homme élastique Apparemment, un film a été fait en 2003. Il y a peut-être un DVD ou un VCD du forfait dispo dans une quelconque boutique virtuelle...
Eric Dinkian a écrit :A noter que la plastique de l’actrice principale, Anjanette Abayari, donne beaucoup de "corps" à Darna, surtout que cette dernière est souvent filmée en ralenti marqué lors de l’exploit, faisant ainsi rebondir ses formes généreuses aux quatre coins de son petit costume rouge et doré !