Attack of the 50 foot woman - 1958 - Nathan Juran

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Attack of the 50 foot woman - 1958 - Nathan Juran

Message par Manolito »

Un gigolo vit avec une femme riche et alcoolique qu'il trompe effrontément. Encouragé par sa maitresse, il envisage même de l'assassiner. Mais l'épouse délaissée rencontre sur une autoroute un étrange satellite venue d'ailleurs... Cette rencontre va la changer pour toujours...

Image

"Attack of the 50 Foot Woman" : un film dont l'affiche et le titre promettent beaucoup, et ce d'autant plus que le réalisateur Nathan Juran, complice efficace de Ray Harryhausen, est aux commandes !

Un premier indice vient quand même semer le trouble : celui-ci signe ici sous un pseudo Nathan "Herz". La vérité étant que cette attaque de femme géante cache en fait un long métrage hyper fauché dont les séquences fantastiques et SF sont prudemment cantonnées aux 10 dernières du métrage. Frustrant ! Le reste du temps, on suit sans grande conviction une intrigue de film noir assez bateau, mais rendue savoureuse par des acteurs très, très motivés - trop sans doute ! Bref, on reste quand même sur une impression très mitigé face à ce long métrage qui promet beaucoup mais offre en fait assez peu...

Dispo dans une très belle copie 1.85 chez Warner en zone 1, dans la box 1 "Cult camp classic"...
Bast
Messages : 1442
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast »

ca fait quelques jours que je pensais a l'ouvrir celui la :wink:
Donc pas mieux, je m'étais endormi devant il ya trés longtemps et j'ai enfin pu le voir en entier.
Trés déçu , seuls les dix dernieres minutes arrivent a sortir le spectateur de la torpeur, et encore parce que c'est cheap de chez cheap.
Sinon, comme le dit Manolito, le début est plutot bien traité, juste qu'on attend impatiemment cette femme géante qui n'arrive pas.
Le principal point positif de ce film, c'est son affiche en fait :D
La copie est parfaite, avec STF et je crois meme qu'il ya des commentaires mais sur le coup, je vais peut être passer mon tour.
Répondre