
avec Jack Scalia (The Rift de JP Simon). Plein cadre . 1H36.
Un organisme parasite extra-terrestre a infesté le corps de 6 astronautes. Leur vaisseau s'écrase dans un port et ils s'échappent. Un ancien astronaute militaire est chargé de les localiser. son ex-femme étant parmi eux, il s'attele à la tache ardemment mais découvre que le gouverment US a provoqué cette contamination...et les parasites s'emparent du corps et de l'esprit de chacun...l'incubation doit arriver à bon port pour donner la forme finale des aliens.
Estampillé PM production, le film démarre sur les chapeaux de roue avec un vaisseau spatial qui s'écrase dans un port. CGI honnete pour une telle prod. Le premier quart d'heure continue avec une course poursuite efferéne entre camion et bagnoile, avec des cascades impressionnantes et de toute beauté explosive. J'avoue avoir été étonné par l'audace et la pugnacité avec lesquelles c'est filmé :

Une seconde course poursuite voit jack Scalia dans une parabole reliée parun cable à un camion se balader de droite à gauche, des voitures tentant de l'écraser : c'est très bien torché et les cascades ont été faites par Scalia lui-même...la scène est vriament top!
Les scènes d'exposition sont hélas moins intéressantes, malgré un scénario doté de rebondissement certes balisés mais plus ambitieux qu'à l'accoutumée. Hormis les cascades, peu de décors, pauvreté de la mise en images caché par une photo parfois sombre, sous-exposée par moments et un montage mollasson dans les scènes de dialogues (on voit clairment que ça n'est pas ce qui intéresse le père Pepin).
Le film reste assez ghore par instants (notamment une scène d'autopsie d'un astronaute à grands renforts de boyaux et de cage thoracique défoncée) et les SFX visuels demeurent d'un bon niveau (notamment les scènes de transformation, explosions des aliens... seul défaut : les aliens ressemblent à des crapeaux geants montés sur un corps de sous-predator. C'est risible là où ca doit faire peur

Cote acteurs, c'est la cata. Hormis Jack Scalia qui possède un certain charisme, le reste des troupes frise le O. Les actrices (décolorasses blondasses fadasses pas joisse) sont raides comme des piquets de grève, incapables de jouer correctement.
la musique très bontempi-stridente est parfois insupportable.
Très attendu dans tous les départements, le film se veut toujours très normatif, les aventures visant au final à réunir le mari et l'ex-femme séparés. Rien ne vaut une bonne invasion extra-terrestre pour dire que le divorce, c'est pas bien. Très normatif, as usual.
Le tout se laisse voir sans déplaisir: un bonne série B qui déménage mais sans surprises.