Alice et Luc, deux adolescents, decident de commettre un meurtre et assassinent Said, un camarade de classe. Aussitot fait, ils s'enfuient dans une foret enterrer le cadavre. La, ils font la rencontre de l'homme des bois. Inspire d'un fait divers le realisateur fait se telescoper le monde violent de la realite avec le monde fantastique et symbolique des contes de fees.
Source : Allociné.
Plutôt apprécié ce film de François Ozon, sortie peu de temps après Sitcom et qui, à partir de la reconstituation d'un fait divers glaque, virant sur le conte macabre, lorsque les fameux "amants criminels" en fuite, tombent dans les bois sur un orgre cannibale et amateur de jeunes éphèbes !
Vu à sa sortie, souvenir d'une variation gay assez ennuyeuse sur le thème du conte, de la fable. Natacha Reignier en fait trois tonnes comme à son habitude.
Un film d'auteur qui se fait sentir, pas extraordinaire et assez brouillon.
Ce n'est clairement pas la meilleure réussite de Ozon. Le recours au symbolisme et à une atmosphère de conte de fée psychanalytique en fait un objet assez froid, pas spécialement original ni très abouti à l'arrivé... Bof...