Subconscious cruelty -1999- K. Hussain (public TRES averti)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Subconscious cruelty -1999- K. Hussain (public TRES averti)

Message par eric draven »

Ce film d'une extreme cruauté et barbarie risque de heurter certaines sensibilités et âmes chagrines... Reservé à un public averti!

A la limite du film experimental, Cruauté est un film difficile d'accés, sorte de plongée vertigineuse dans les méandres du cerveau où l'ombre perverse de la religion y plane surnoisement.
Quoi de plus complexe que le cerveau, essence même de la nature humaine où s'y tapissent pernicieusement les faces les plus obscures de l'Etre: folie, perversion, haine, mensonge, envie, désir... le tout régi par les diktat de la religion et de notre société et ses tabous.

Voilà un cauchemar blasphematoire à la croisée du cinéma de Lynch et de Jodorowsky, une representation de cette face obscure en quatre tableaux tous plus surréalistes les uns que les autres, véritable poéme macabre dont l'encre ou la peinture en sont le sang et le sperme, et la toile la folie et l'heresie.

D'une cruauté et d'une barbarie inouie qui risquent d'en repugner plus d'un, sorte d'essai arty quasi muet mais accompagné d'une BO lancinante, planante, se faisant angoissante et pesante soit lyrique et etherée, voilà un long cauchemar glauque, une descente dans l'Abominable, une plongée aux limites de l'insoutenable au plus profond de l'âme humaine et ses tourments sur fond de nulle part comme suspendu dans le néant ou sur fond multicolore irréel. On pense parfois à argento pour ses couleurs rouges et bleus qui se détachent sur fond noir profond.

Décrire le film est quasiment impossible tant il est visuel, d'une beauté esthétique glaciale, long clip où le lyrisme, l'onirisme le plus pur se melange à une orgie de cruauté rarement égalée à l'écran.

Heretique, blasphematoire, dérangeant, obsédant, vomitif, le film devient pourtant vite fascinant, cette fascination quasi masturbatoire qu'engendre la perversion et le Mal, jouissance née de cette souffrance extatique au sens biblique voire sadien du terme.

C'est une forme de representation de la bête qui sommeille en nous tous, cette cruauté latente qui se tapit au plus profond de notre être pour mieux exploser, nos tares, nos peurs exacerbées par les carcans dans lesquels on s'enferme.
Sans réelle trame narrative, chacun pourra y voir ce qu'il veut y voir et en fera sa propre interprétation.

RESUME:

Le 1er segment, Ovarian eye, s'interesse à une femme qui allongée sur une table se fait ouvrir le ventre au scalpel et de l'entaille la main en sort un oeil accroché à son nerf optique, l'oeil terrible, l'Oeil de Cain, celui qui sommeille en nous tous.

ATTENTION EXTREME...

Le 2eme segment, Human larvae, fait sans nul doute partie de ce qui existe de plus immonde et sadique cinématographiquement parlant, tourné de façon si réaliste et crue, rythmé par la voix-off de l'Homme nu, Le Grand Mastubateur, qui psalmodie sa folie telle une lancinante oraison funeste.

C'est ici un amour incestueux d'un frère pour sa soeur, amour obsessionnel, morbide, destructeur, nihiliste.
Il l'observe faire l'amour tout en se masturbant, le sperme coule entre ses doigts comme la vie qui lui échappe peu à peu, il se badigeonne de ce sperme tout en s'imaginant la torturer, plaisir infini de la souffrance et souffrir de plaisir.
Il en fait son animal, enceinte de son amant. Les vers rongent son cerveau, image de bébés putrides, il s'occupe d'elle sur le lit sale et détrempé, la nourrit.

Elle se met à se vider de son sang menstruel. Inceste puni par Dieu, menstruations punition de Dieu pour le péché originel.
Le sang coule à torrents de son vagin qu'il doit calfeutrer par des chiffons comme on calfeutre une fuite de plomberie, océan de sang qui s'échappe en rivière sur la couche.. Ils s'y noient.
S'ensuit la scene LA plus insoutenable jamais tournée au ciné, la plus malsaine et cruelle jamais présentée qui en fera défaillir plus d'un!! 8)

L'enfant sort, cris de douleur sur ce lit souillé, la tête engluée emerge du vagin déformé et s'ensuit une des scénes les plus barbares jamais imaginée et tournée.
L'homme se saisit de la tête encore coincée dans le vagin boursoufflé et la découpe au rasoir sous les yeux et les hurlements de sa mère qui se vide, il arrache l'enfant du ventre de l'agonisante, lui colle devant son visage.. mélange hystérique d'images qui se croisent et s'entrecroisent, mer de sang, monticule de chairs rongées par les larves, irréel et surrealiste.
Il croque à pleines dents le cordon, la femme meurt de souffrance et d'horreur, épuisée, exsangue face aux lambeaux de ce qui fut son bébé, il place un ver dans ce qu'il lui reste de vagin, se couche prés d'elle, heureux, il l'aime.

Le 3eme segment, Rebirth, s'attache à des hommes et femmes nues, faisant l'amour en pleine nature sous un ciel vierge et fascinant de beauté. Ils font l'amour à la terre, la boue, la poussière, sorte de veneration de Mere Nature, d'adoration, véritable bacchanale ou tous communient de façon paienne avec la Terre.
Les éléments se mèlent au sperme, le sol s'ouvre tel un vagin béant dans lequel l'homme plonge ses mains, trous remplis de sang putride, de merde chiasseuse dont il se badigeonne, la terre est un corps vivant, un corps de femme qui donne la vie.
La Femme, elle, suce une branche phallique, éjaculation de sang, les arbres saignent.
Détruire la Nature c'est détruire la vie.

Incarnation de Jesus et Marie, tout de blanc vêtu, l'homme suce la Femme, un poignard planté dans son vagin en guise de sexe en erection. Il suce avec energie la lame acérée qui lui déchire la bouche, lui taillade les joues et massacre les chairs, le sang fuse, éjaculation volcanique, magma de chair buccale en bouillie.
L'amour de la religion ou le plaisir mortel qui conduit à la mort.

Le dernier sketche, Martyrdom, nous offre une vision plus qu'heretique du martyr de Jesus.
Un homme se masturbe jusqu'à l'orgasme devant un film X. Le sperme coule lentement entre ses doigts lorsqu'apparait son double, une main noire, sa conscience, incarnation de la culpabilité qu'on a tous en nous.
Tu ne te masturberas point! dit la Bible. Ceci est péché.

Et péché doit être puni. La main de la culpabilité lui arrache le pénis, insoutenable, sa peau se déchire, craquèle, le sexe se détache du bas-ventre, hurlements inhumains, souffrance paroxysmique, le pénis s'envole, déchiqueté, trou béant dans le ventre sous le regard de la Croix, des icones et des statues eternelles.

Jesus est partout, dans la rue, religion veritable carcan qu'il faut détruire. Jesus est trainé dans une église par trois harpies puis violé, castré avant d'être dévoré vivant, une des séquences de cannibalisme les plus incroyablement réalistes jamais tournée là encore.
Les mains des furies lui arrachent la peau, déchirent ses chairs, plonge dans ses entrailles dont elles se gavent à pleines dents, amas de chair ensanglanté et hurlant puis lui arrachent la bouche.
Representation blasphematoire de la Cene, festin cannibale d'une violence inouie. Decoupé au rasoir, Jesus est forcé de manger son propre corps, symbole de l'hostie. Mange! ceci est mon corps. Boire son sang, Bois ce vin, ceci est mon sang!

Un homme se fait sodomiser, l'anus réduit en charpille par le baton du divin Berger, négation de toute vie, acte hérétique contre-nature donc contre Dieu.

Ceci donne une vision de cette oeuvre subversive difficile et blasphématrice, sorte d'introspection philosophique qui en fera fuir plus d'un mais laissera béats ceux qui comme Eric n'ont aucunement peur de repousser les limites de l'Insoutenable et de la cruauté et les amateurs d'un certain cinéma experimental arty... et avec kiki éjaculant en gros plans en plus!! 8) 8)

Une oeuvre estampillée Pur sceau Draven!! 8) 8) 8)

Le corbeau heretique et contre-nature qui regarde avec son oeil anal! :D
Modifié en dernier par eric draven le ven. août 10, 2007 11:59 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
ash_bh

Message par ash_bh »

et c'est dispo ou ca mister ? :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une Review de DVD maniacs et une de ...... DVDrama ! :shock: :D

http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/Q-T/s ... uelty.html

http://www.dvdrama.com/news.php?11768&page=1

Les images semblent confirmer que le côté "autre" de la chose si bien décrit par Draven.
Kerozene

Message par Kerozene »

Projeté au LUFF2002... certains spectateurs ont fui les mains devant les yeux :D
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Kerozene a écrit :Projeté au LUFF2002... certains spectateurs ont fui les mains devant les yeux :D
Hey ben il s'en passe des choses en suisse ! :D

Le réal était là ?

Comment le film a-t-il été acceuilli ?
ash_bh

Message par ash_bh »

oh punaise, je ne savais pas que c'etait ca Subconscious Cruelty, je l'ai dans mes dvds recus et non déballés :D

Bon bah maintenant, faut que je le regarde !
Kerozene

Message par Kerozene »

Dragonball a écrit :
Kerozene a écrit :Projeté au LUFF2002... certains spectateurs ont fui les mains devant les yeux :D
Hey ben il s'en passe des choses en suisse ! :D

Le réal était là ?

Comment le film a-t-il été acceuilli ?
Non, Hussain n'était pas là.
Et Mitch Davis, le producteur et réalisateur du tout aussi barré DIVIDED INTO ZERO, est venu au LUFF mais en 2005.

Sinon le film a été globalement bien accueilli.
Bien sûr, avant la projo j'ai fait mon petit speech d'intro tout perrave parce que je me fais dessus à chaque fois, mais j'ai prévenu que les personnes sensibles ne devraient pas assister à la projo. Tout le monde a bombé le torse façon "on n'est pas des mauviettes" et après 5 minutes un quart de la salle s'est retrouvé dehors :D La plupart étaient des couples, c'est la femme qui ne voulait pas rester et l'homme suivait, mais il y a aussi eut l'inverse :D

Les deux films (celui-ci et DIVIDED INTO ZERO) ont, je pense, bien marqués les esprits. Le film d'Hussain est souvent taxé d'immature - ce que lui même admet si je ne me trompe pas, et ces propos sont effectivement revenus suites aux projos qu'on a eu.
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Quel homme tu es mon bon Kero! Presenté ce chef d'oeuvre au LUFF! 8) 8)
mais cette remarque me met dans une rage folle :twisted: !! comment tolerer que des gens puissent fuir la salle devant un tel diamant :shock: Eric dans la salle, je les aurais maudit!! :twisted: Faut il être sot ou bien fragile!! :? :?
Eric lui se delecte! 8)

Il s'agit donc de Subconscious cruelty en effet du jeune canadien Karim Hussain dont c'était je crois le 1er film.

Ce monument du cruauté subversive nourri au sperme et au sang dont on retiendra la naissance de l'enfant découpé au rasoir coincé dans la vagin- une des scenes si ce n'est LA scene la plus ignoble et malsaine jamais tournée au cinéma 8) 8) - la fellation au couteau acéré et le martyr blasphematoire du Christ est donc dispo dans un beau DVD en effet, une édition Deluxe avec la version non censurée et un making of sorti je crois chez Xploited...

Je possède Divided into zero également dont je ferais la review sous peu.

Image

Image

Si j'avais vu ce film au LUFF je pense qu'Eric se serait levé et aurais applaudi de toutes ses forces devant un tel joyau comme j'ai applaudi ce qui est rare à la vision du DVD en sautant de mon lit, pleurant des larmes de bonheur! Du vrai cinéma comme je l'aime, Draven pur style! 8)
Aprés Salo, ma 2eme icone cinématographique. 8) 8) Toujours plus loin, encore plus loin, jamais suffisant...

Le corbeau qui communie dans le sang et le sperme.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Dragonball

Message par Dragonball »

Et tu l'as vécu il y a longtemps, ce second choc cinématographique ? :D
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

J'aime également beaucoup ce film en ce qu'il demeure l'un des rares à confondre (de manière fort subtile) l'horreur la plus ostensible à une atmosphère glauque (plutôt sulfureuse) sans jamais tomber dans le grand-guignolesque. Un très bon souvenir :)
En revanche, je n'ai pas vu "La Belle bête" du même cinéaste et compte bien combler cette lacune sous peu.
eric draven

Dragonball a écrit :Et tu l'as vécu il y a longtemps, ce second choc cinématographique ? :D
:roll: Euh.. mon 2eme culte c'est CE film justement aprés Salo bien sur, Subconscious découvert il y a tout juste une semaine par le biais de mon petit Gremlin d'amour qui nous a quitté un mois durant pour cause de vacances!! :D :wink:
Et désormais si je me mate comme tout le monde le sait désormais Salo une fois par semaine depuis des années... sauf contre-temps :lol:, Subconscious va l'y rejoindre!! 8)

Une analyse du film un peu plus détaillée ici:

http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=1358

J'ai trouvé d'excellentes photos...

Le martyr du Christ comme on l'aime!

Image

Encore coincé dans le vagin, son bébé sera découpé au rasoir. Extase dravenienne!

Image

Mange, ceci est mon corps dit Jesus!

Image

Jeremie

Message par Jeremie »

:D Eh bien ça fait fort plaisir que tu en ai fais ton second film culte. Un pur film de corbeau 8) :lol:

Belle découverte en tout cas que ce très extrême Subconscious cruelty : si le premier segment me semble bien longuet, le second est, je trouve, d'une beauté saisissante :shock: on a jamais vu ça !
Quant aux deux derniers, leurs frénésies en décoifera plus d'uns : le second calvaire du Christ est sans doute le meurtre le plus sauvage de tout l'histoire du cinéma.
Puissant et unique.
eric draven

[quote="Jeremie"]:D Eh bien ça fait fort plaisir que tu en ai fais ton second film culte. Un pur film de corbeau 8) :lol:

Belle découverte en tout cas que ce très extrême Subconscious cruelty : si le premier segment me semble bien longuet, le second est, je trouve, d'une beauté saisissante :shock: on a jamais vu ça !
Quant aux deux derniers, leurs frénésies en décoifera plus d'uns : le second calvaire du Christ est sans doute le meurtre le plus sauvage de tout l'histoire du cinéma.
[quote]

Hmmm... le 1er segment THE OVARIAN EYE dure a peine 5mn!!
Je ne suis pas d'accord avec toi par contre pour ce qui tu apelles le meutre le plus sauvage de l'histoire du cinéma.. si les 2 derniers segments sont particulirement heretiques et sauvages notament lors du calvaire du christ et la fellation au couteau acéré, l'accouchement du 2eme segment et le bébé vivant coupé au rasoir alors qu'il est encore coincé dans le vagin et toute la folie qui en découle tient pour moi cette place... même si pour Eric ce n'est pas encore assez.. :cry:

En tout cas thx Jerem'!! :wink:

Et toujours plus fort.. Eric vous le promet la semaine prochaine.. Patience!! :D :wink:

Jeremie

Message par Jeremie »

eric draven a écrit :
Hmmm... le 1er segment THE OVARIAN EYE dure a peine 5mn!!
Je ne suis pas d'accord avec toi par contre pour ce qui tu apelles le meutre le plus sauvage de l'histoire du cinéma.. si les 2 derniers segments sont particulirement heretiques et sauvages notament lors du calvaire du christ et la fellation au couteau acéré, l'accouchement du 2eme segment et le bébé vivant coupé au rasoir alors qu'il est encore coincé dans le vagin et toute la folie qui en découle tient pour moi cette place... même si pour Eric ce n'est pas encore assez.. :cry:

En tout cas thx Jerem'!! :wink:

Et toujours plus fort.. Eric vous le promet la semaine prochaine.. Patience!! :D :wink:
Bon en fait je voulais dire le second segment :lol: le premier est tellement court que justement, j'oublie de le compter :arrow:
Répondre