Néon Maniacs de Joseph Mangine (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Néon Maniacs de Joseph Mangine (1986)

Message par Dragonball »

"Néon Maniacs"

Image
Des espèces de monstres sortie d'une dimension parralèle (Enfin je crois ! )8) s'attaquent à des adolescents.
Il y a certaines films dont on se demande, au cours de leur vision, et souvient bien longtemps après, ou le réalisateur voulait vraiment en venir. Et c'est un peu la question qu'on se pose à la vision de ce "Néon Maniacs" assez étrange.

La trame de l'histoire est assez incompréhenssible (En gros, des monstres au look de Power Rangers apparraissent tout d'un coup dans un terrain vague ou batifole des ados et commencent à partir de là à tuer tous le monde !), les différrents acteurs du film sont tellement transparent qu'on ne sait jamais vraiment qui fait quoi et l'absence totale d'humour, malgré le look ridicule des monstres et le moyen pour les tuer qui l'est plus encore (Ils craignent ...... l'eau !) donnent au film de Joseph Mangine (Directeur de la photo sur quelques séries B horrifiques dont Mother's Day et L'incroyable Alligator) un côté limite glauque ! :shock: :D

Enfin, il n'en reste pas moins que le film est nul et inintéressant, et qu'une seule scène est à sauver dans celui ci : L'attaque d'une fête étudiante ou s'agitent des crooners et des metaleux chevelu sous des néons fluo, d'ou peut être le titre du film, quoique même ça je n'en suis pas sûr en fait ! :mrgreen:

Image
trepanator

Message par trepanator »

toujours été intrigué par ce truc mais jamais vu... d'après Kéro c'est naze, donc c'est surement très bien ! :D par contre 'me semble qu'il y a déjà un topic sur ce film...
Image
manuma

Message par manuma »

J'ai toujours cru que c'était une comédie horrifique ... apparemment j'étais à côté de la plaque.

Autrement je crois bien que ce bidule a bénéficié d'une petite sortie en salles en France à l'époque. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une série Z redoutable, même pour un inédit vidéo, on atteint un niveau de nullité assez stupéfiant au vu de cette "histoire" débilissime de zombies/mutants je ne sais pas trop quoi qui se font dégommer au final à coup de pistolets à eau... Consternant !
steph horror fan

Message par steph horror fan »

rien à ajouter, ce film est un vrai supplices, 1h30 de vie de perdue !
Defest

Message par Defest »

Je m'insurge contre tous ces avis negatifs!

j'ai trouvé ce neon maniacs sympathique à bien des niveaux, à commencer par la scene du début ou en qques minutes une 10 aines de djeunes se font massacrer par a peu pres autant de "neon maniacs".
le concept du film est original: un genre de slasher/boogeyman avec 15 ou 20 tueurs au looks... variés. pour ce qui n'ont pas vu le film les néon maniacs oscillent entre super mechants, cénobite-like, sosie de Funnyman, robots, hommes des caverne, craignos monster et village people (il y a quand meme un neon maniac motard et un autre indien!)

Le rythme est soutenue, les personnages sympatiques, il y a aussi beaucoup de morts (meme si le film n'est pas tres gore au final).

à reserver à tous les amoureux des années 80.

dispo en zone 1 US anchor bay 16/9eme VO only
simple trailer en bonus
Image
steph horror fan

Defest a écrit :
avec 15 ou 20 tueurs au looks
C'est ça que j'aime dans ce cinéma, ce sont les discours des passionnés qui, voulant défendre un film qu'il aime, n"hésites pas à grossir considérablement des trucs ! Ca m'arrive aussi parfois ! :D :D

Allez Defest, avoue le, y'a moins de 10 Neon Maniacs dans le film ! :D

Je persiste et signe : ce film est top naze ! J'en attandais beaucoup, mais là, c'est trop zéro (et je suis HYPER bon public !)

Ma critique sur Horreur.com :
http://www.horreur.com/critique-1138-neon-maniacs.html
Defest

Message par Defest »

bon j'ai rematé vite fait qques scenes clé et j'en ai denombré 15 (et j'ai du en rater qques uns)

8)
steph horror fan

Sérieux ???

Merde, j'en voyais pas autant...

J'ai du m'endormir... :D :D
gijoe

Message par gijoe »

huhuhu j'avais vu la bande annonce jadis sur la Vhs locative de karate Tiger..

mega envie de matter ce truc , qui promettait une soirée entre potes...

recherche ... trouve ... achete... cher!

et la deception... pas de rire , vu qu'en lieu et place d'un nanard/ slasher 80's.. rien qu'un navet...
vu une fois et hop rangé dans la pile des trucs qu'on ressort pas.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Néon Maniacs de Joseph Mangine (1986)

Message par Superwonderscope »

déjà à l'époque, je l'avais trouvé bien pauvret lors de sa vision au cinéma;

là, je lui redonnerais bien sa chance, d'autant que Code Red annonce un Blu Ray prochainement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Re: Néon Maniacs de Joseph Mangine (1986)

Message par antropophagus »

Les plus :
- Il y a bien des néons. Et des maniaques. C'est déjà ça.
- Ces sortes de cénobites mélangés à des Village People version Z sont assez fun : le samouraï, le chirurgien, le biker, l'indien... Leurs apparitions au début font même un petit effet. Malheureusement, on déchante très vite.
- Quelques effets à sauver : un bras arraché dans un bus, un cœur extrait sur un garde endormi. Rien de bien grandiose, je vous rassure...
- La jeune fan de films d'horreur avec sa casquette Nostromo est toute mignonne (oui, je cherche des points positifs).

Les moins :
- Une histoire qui ne fait aucun sens, des personnages indigents, une pseudo-romance sans intérêt, une enquête policière catastrophique... Le film devient vite très difficile à suivre. Au bout de 20 minutes j'avais hâte que ça se termine.
- Les scènes de meurtres auraient pu être drôles, il y a des idées "fun" mais c’est filmé et monté en dépit de toute logique.
- Trop ridicule pour être crédible une seule seconde. On dirait que les mecs ont jeté des idées par la fenêtre : la séquence dans le métro est un sommet de nullité.
- Et le pire ? Certains maquillages sont tout à fait corrects, le budget n’a rien de honteux... mais c’est juste ultra mal foutu, sans talent, sans vision. Un gâchis total.

Mais... C’est de la merde ! (hommage à Jean-Pierre Coffe). Du grand n’importe quoi du début à la fin. Le scénario tient sur un ticket de métro (!), et le film ne fait absolument aucun effort pour justifier son existence. S’il avait été produit par Troma, on aurait au moins eu un côté déglingué/gore assumé. Mais même pas. À moins d’être un fou furieux nostalgique des années 80, il n’y a franchement pas grand-chose à sauver...
Man-eater
Répondre